Top bar pour pot de départ à Paris 7 ème arrondissement

Notre sélection de 16 bars pour votre verre entre collègues

Lorsqu’un collègue va quitter l’entreprise, il est de coutume de faire un pot de départ. C’est l’occasion de se réunir pour une dernière fois avant son départ, et aussi de lui souhaiter le meilleur pour la suite. Certaines personnes préfèrent une salle de location, d’autres un dîner ou un lunch party. Par ailleurs, un bar peut parfaitement convenir à ce genre de célébration. Le 7 ème arrondissement, un des quartiers les plus visités de la capitale française, regorge de pubs branchés et originaux, aptes à recevoir tout type d’événement. Jetez un oeil à ce top bar pour pot de départ dans le 7 ème arrondissement de Paris pour ne pas rater les meilleures adresses.

À la découverte d’un des quartiers piliers de Paris

Un des quartiers centraux de Paris, le 7 ème arrondissement borde la Seine. Il avoisine le 6 ème à le 15 ème au Sud. Qualifié comme un des quartiers les plus chics de Paris, il prend la dénomination de Palais-Bourbon. Pour cause, il abrite la plupart des musées d’arts et autres monuments historiques français. Entre autres, le musée d’Orsay, celui de Maillol et bien d'autres sont regroupés dans ce territoire. Mis à part cela, la tour Eiffel, l’École Militaire et le Panthéon ornent aussi cet arrondissement. De ce fait, touristes, étudiants en visite et même résidents se donnent rendez-vous dans le 7 ème arrondissement pour faire une découverte historique ou juste pour s'amuser. En effet, hormis sa richesse culturelle, les cafés, restaurants mais aussi les bars abondent à chaque coin de rue. Alors, si vous êtes à la recherche d’établissement de débit de boisson pour organiser un événement entre collègues, consultez cette liste des bars pour pot de départ dans le 7 ème arrondissement de Paris.

Pour se rendre dans cette partie de la ville, les habitués prennent le métro, le bus ou le RER. En parlant de métros, le 7 ème arrondissement est desservi par plusieurs lignes dont les plus prisées sont la 8, la 13 et la 12. Les stations sont facilement reconnaissables puisqu’elles sont le plus souvent installées dans des monuments connus. Tel est le cas de la station des Invalides à l’hôtel du même nom.

Organiser un pot de départ mémorable !

Départ en retraite, mutation ou encore reconversion professionnelle, tout cela mérite une célébration. Et cette dernière se prépare ! Pour ce faire, il y a quelques étapes à suivre. Dressez une liste des invités, les personnes que vous voulez avoir auprès de vous le jour J. Commencez par les collègues qui ont le plus d’affinités avec vous. N’oubliez pas ceux qui ont déjà eu la chance de collaborer avec vous. Ensuite, les supérieurs hiérarchiques, c’est une marque de respect ! Plus on est de fous, plus on rit, alors n'hésitez pas à ajouter toute autre personne ayant contribué à votre parcours professionnel au sein de l’entreprise. Une fois que vous avez votre liste, pensez à la date. C’est toujours nécessaire de laisser une marge de préparation à vos convives. Les vendredis soirs ou les week-ends sont des jours parfaits pour une telle occasion.

Un lieu hors du commun pour un moment inoubliable

C’est la dernière célébration que votre collègue va faire avec vous, alors épatez-le ! Que ce soit en journée ou en soirée, l’important c’est que tout le monde s’amuse. Trouvez dans cette sélection des bars pour un pot de départ dans le 7 ème arrondissement de Paris un lieu qui saura le ravir. Pour une atmosphère qui sort de l’ordinaire, rien ne vaut les lounges bars. Leur cadre aux lumières tamisées offre une ambiance des plus conviviales et propice aux papotages. Ce sera surtout utile une fois le moment du discours venu. Par ailleurs, ce cadre feutré est toujours raffiné ! Sans mentir, une sortie de ce genre ne profite pas seulement à celui qui part. C’est un moyen comme un autre pour l’équipe de se divertir et de rester en contact. Alors pourquoi ne pas sortir des sentiers battus ? Optez pour un cadre rustique proposé par un certain nombre d’établissements dans le quartier de Palais-Bourbon, dans un sous-sol ou à l’étage. Les canapés en cuir, les murs en pierres apparentes et quelques photos d’icônes planétaires telles que Marylin Monroe vont vous rendre nostalgiques, à coup sûr !

Envie de la plus grande des raffinements ? Choisissez un café-bar bohème. Ces établissements sont très prisés par les influenceurs grâce à leurs cadres soignés parfaits pour remplir les feeds des réseaux sociaux. Par ailleurs, la convivialité en ces lieux les rend adéquats pour une sortie en après-midi.

Ensoleillé ou sous un ciel étoilé ?

La décoration est l’un des traits qui font en sorte que le lieu reste gravé dans votre mémoire. Vous pouvez aussi miser sur la vue, et qui dit vue dit terrasse. Dans le 7 ème arrondissement, vous pouvez observer les rues piétonnes comme l’historique rue de Grenelle, tout en sirotant un verre avec votre groupe. On ne peut pas parler de vue imprenable sans mentionner les rooftops ! Ils sont plusieurs dans le quartier du Palais-Bourbon. Trônez fièrement en haut des gratte-ciels avec vos pintes, et tant que vous y êtes, prenez des clichés souvenirs.

Les boissons de Paris 7

Une fête sans verre n’en est pas vraiment une. En effet, l’ambiance tient beaucoup des boissons que vous allez commander. Savez-vous que la bière existait déjà 7000 ans avant notre ère dans un village chinois ? Au fil du temps, son utilisation a évolué jusqu’à devenir un moyen de paiement au temps de l’Égypte antique. Alors, avis aux amateurs de bières belges ou autres, perpétuez la tradition en dégustant les différentes pintes suggérées par les barmen du 7 ème arrondissement. Cette occasion spéciale est aussi la bonne excuse pour acheter les meilleures bouteilles de vin ou de mousseux sur la carte. Ce quartier est le quartier des mixologues aux mains de maître. Faites un beau geste et concoctez avec eux un cocktail en l’honneur de celui qui part. Les abstèmes seront aussi servis avec les multitudes de jus de fruits et de légumes bios. N’oubliez pas les inséparables des verres : les planches apéritives et les tapas. Plus encore, certains de ces établissements proposent de vrais repas.

Suivez le tempo !

Cela va sans dire qu’une fête réussie est celle où tout le monde s’amuse. Justement, chaque établissement du 7 ème arrondissement vous garantit le fun dans tous ses états grâce à ses diverses activités ! Le dance floor est à vous, avec aux platines, des DJ professionnels pour vous permettre de zouker, ou juste de vous tortiller au rythme de ses mixs. L’ambiance sera au rendez-vous ! Hormis la piste de danse, ces adresses ont aussi d’autres formules pour vous divertir : jeux de cartes, des séances de Open Mic, …

Les petits plus

En choisissant les établissements dans le 7 ème arrondissement, soyez gagnants. Même s’il est qualifié comme étant le quartier le plus aisé de la capitale française, les établissements qui y sont installés ont un créneau pour l’happy hour. Ce créneau de générosité est souvent durant la soirée. Pour boire plus et payer moins, venez à ces horaires ! Réservez les plus belles tables pour vous et votre groupe. Pour plus de commodité, allez au-delà d’une simple réservation : faites une demande de privatisation. Plus d’une possibilité vous sont offertes dans ce cas : divers équipements, large choix sur la nourriture, espaces différents selon vos goûts. Un bar privatisé avoisine un lieu calme loin de tout intrus, c’est bien plus commode surtout lorsqu’on est vendredi.

Lire plus
Réservation et annulation gratuite
Tooltip

Vous souhaitez référencer votre établissement ?

Gagnez de nombreux clients parmi le million de visiteurs qui viennent sur Privateaser chaque mois.
Pas de commissions et sans engagement, vous payez un montant fixe sans risque de voir déraper la facture.
Référencer mon établissement Déjà client

Le respect de votre vie privée est notre priorité

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
En savoir plus