Logo privateaser Privateaser développe Privateaser for Business®, la solution de gestion de vos dépenses évènementielles Privateaser for Business®, la solution de gestion de vos dépenses évènementielles
Réserver un lieu pour votre évènement avec Privateaser, c'est gratuit !

Top Bar Bastille à Paris

Notre sélection de 92 bars

Vous cherchez un bar à Bastille ? Vous êtes dans la bonne rubrique, la convivialité des bars à Bastille vous séduira pour sûr! Symbole de la révolution, le 11ème arrondissement a su garder cette mentalité avant-gardiste. Rassurez-vous, le coin est plus calme qu’en juillet 1789, mais il reste dynamique, chaleureux et accueillant. Ses ruelles étroites et sinueuses du vieux Paris vous amèneront dans des boutiques très underground, chez des tatoueurs et des perceurs, … Bienvenue chez les extraverties ! Dans les bars à Bastille on ne se repose jamais. Phare de l'afterwork, le quartier est rempli de nombreux bars (comme Les Disquaires avec des prix attractifs, et une jeunesse toujours plus effervescente. La rue de la Lappe, judicieusement appelée « rue de la soif » dans le quartier, mérite bien son surnom : elle vous dévoilera une multitude de bars à Paris toujours plus surprenants les uns que les autres. Il y en a pour tous les goûts ! Les bars à Bastille sont des lieux de rencontre, d'échange, de discussions et de débats. En soi, ils sont tout ce que l'on aime, de la spontanéité, de l'amusement, de l'authenticité et de la fantaisie. La Seine qui coule à quelques pas de là amène un peu d'air frais, de quoi se rafraîchir après avoir fait monter la température. A vous de faire votre choix ! Et si vous ne parvenez pas à trancher entre toutes ces propositions (croyez-nous, on vous comprend), on vous conseille le Zéro Zéro, le Panic Room.

Trouvez le lieu idéal au meilleur prix ! Réservation et annulation gratuite. En savoir plus

Le quartier de Bastille, le lieu phare de la nuit étudiante

Des groupes de musique dans chaque rue, des concerts live, des jeux de lumière et des bars à cocktails.... Ce quartier est l'endroit des sorties nocturnes préférées des étudiants. L'ambiance et la bonne humeur sont au rendez-vous du côté de la Charonne en passant par la rue pittoresque de Lappe et la Roquette. À la construction de l'Opéra Bastille, dans les années 1980, ce lieu est devenu incontournable pour la population parisienne. Riche du charme de ces anciennes rues occupées par des artisans ébénistes ou menuisiers, on oublierait presque que les enjeux de la Révolution française furent écrits sur la place même de la Bastille. Par beau temps, profitez-en pour vous balader du côté du port de l'Arsenal et faite du lèche-vitrine dans les nombreux magasins pour mieux découvrir les alentours.

La place emblématique de la Bastille, ses origines historiques

Savez-vous qu'avant d'être une place, une forteresse y était érigée ? La bastille est à l'origine un château fort datant du 14ème siècle haut de 24 mètres constitué de nombreuses tours rondes. Voltaire aurait pu vous faire visiter les lieux, car il y a séjourné deux fois pour offenses envers Philippe II d'Orléans et duel contre le Chevalier de Rohan. C'est à ce moment-là qu'il y a écrit sa première pièce, Oedipe. Le célèbre "Homme au masque de fer" interprété par Leonardo Dicaprio au cinéma a bel et bien existé, et il s'est éteint à la Bastille en novembre 1703. Petite anecdote, ce personnage mystérieux et légendaire portait toujours non pas un masque de fer, mais un masque de velours noir. Finalement, aller dans le quartier Bastille boire un verre dans un bar, c'est traverser les époques et fouler les pas de tous ceux qui se sont battus pour nos valeurs.

Conciergerie
Entreprises

Contactez-nous

© 2014-2019 Privateaser SA – Tous droits réservés – Mentions légales

Heap | Mobile and Web Analytics