Logo privateaser Réserver un lieu pour votre évènement avec Privateaser, c'est gratuit ! En savoir plus Réserver avec Privateaser, c'est gratuit ! En savoir plus
Réserver un lieu pour votre évènement avec Privateaser, c'est gratuit !

Top Bar Châtelet à Paris

Notre sélection de 78 bars

Châtelet, station balnéaire, où y’a pas la mer” … C’est le moins que l’on puisse dire, mais on vous propose tout de même notre sélection de bar à Châtelet. Autant vous mettre en garde tout de suite : si vous arrivez à Châtelet par souterrain, ce ne sont sûrement pas les longs tunnels du métro qui vous mettront dans l’ambiance pour la soirée. Mais rassurez-vous ! Malgré les travaux, malgré les quinze minutes de marche pour rejoindre la surface de la Terre, quand vous reverrez la lumière, et surtout les tonnes de bars autour de Châtelet, vous vous direz que vos efforts étaient à la hauteur de la récompense. Par contre, préparez-vous à l’avance, car il faudra peut-être convaincre certains amis sceptiques de mettre le cap sur le premier arrondissement pour la soirée. C'est vrai que ce ne sera peut-être pas toujours évident de les persuader, mais croyez-nous, vu la qualité des bars à réserver à Châtelet, ça vaut le coup ! Si vous faites face à ce genre de situation, bottez en touche en disant que “ce n’est pas exactement à Châtelet, en fait”. Ils viendront peut-être en traînant les pieds, ils plomberont peut-être même un peu l'ambiance pendant les premières minutes mais en fin de soirée, ils vous remercieront d’avoir trouvé une telle adresse, et vous feront livrer des fleurs en avouant que vous avez eu bien raison de les emmener dans ce bar-là ! Privateaser vous suggère : Du Coq à l'Ane et Le Petit Paris. Vous n'avez plus qu'à faire votre choix parmi les bars à Paris !

Trouvez le lieu idéal au meilleur prix ! Réservation et annulation gratuite. En savoir plus

Le quartier Châtelet, un lieu riche en patrimoine historique et culturel

Pour vivre de bons moments à Paris, le quartier Châtelet offre aux touristes un lieu dynamique et jeune. Des restaurants, des magasins, des bars, des jardins et des musées, les activités ne manquent pas. Sur la place du Châtelet fondée entre 1855 et 1858, se trouvait une forteresse érigée sous Louis VI et détruite par Bonaparte. Au milieu de cette place où il fait bon vivre se trouve, la magnifique Fontaine du Palmier fut autrefois une source d'eau potable gratuite pour les habitants. Parmi les nombreux monuments à apprécié, se trouve le resplendissant Théâtre Impérial du Châtelet. Cet édifice reçoit toute l'année des artistes, des humoristes, des ballets et des concerts pour divertir les touristes venus de tous horizons. Beaucoup de bars dans ce quartier proposent des happy hours pour se désaltérer entre amis promettant une ambiance détente afterworks garantie.

Le Théâtre du Chatelet, cela n'a pas toujours été le cas

Saviez-vous qu'à la place du Théâtre du Châtelet actuel, s'élevait une grande forteresse ? Construit, il y a plus de mille ans et amélioré par Philippe le Bel, elle survécut pendant des siècles et fut même le siège du prévôt de Paris en 1190. On surnommait la forteresse le Grand Châtelet à cause de ses deux grosses tours, mais peu à peu, elle perdit son statut militaire pour devenir un tribunal de première instance. De nos jours, les derniers vestiges furent détruits pour creuser le boulevard de Sébastopol que l'on connaît aujourd'hui. Le quartier du Châtelet offre une multitude de bars à thème. Si vous êtes amateur de vins ou autres cocktails, venez découvrir entre amis la joie de partager autour d'un verre des moments uniques dans un lieu jeune et branché. De nombreux établissements affichent des tarifs attractifs et vous attendent pour un afterwork, célébrer un anniversaire ou bien se détendre tout simplement.

Conciergerie
Entreprises

Contactez-nous

© 2014-2019 Privateaser SA – Tous droits réservés – Mentions légales

Heap | Mobile and Web Analytics