Logo privateaser

Nos établissements partenaires sont heureux de vous accueillir à nouveau dans le respect des règles sanitaires.

Guide ultime du cocktail pro.

Un cocktail d’entreprise peut être le moment idéal afin de réseauter. C’est à cette occasion que l’on se retrouve à échanger avec des prospects, clients ou encore des partenaires, dans un objectif de conquête ou de fidélisation. Il y a un art et une manière à l’organisation de ce type d’événements privilégiés par de nombreux professionnels. Dans ce guide, vous trouverez toutes les réponses à vos questions afin de garantir le succès de votre cocktail d’entreprise.

Réserver un lieu pour votre évènement avec Privateaser, c'est gratuit !
Guide

I/ Nos conseils pour un cocktail d’entreprise réussi en 2020



1) Qu’est-ce qu’un cocktail d’entreprise



Mais en fait, qu’est-ce qu’un cocktail d’entreprise ? Kesako ? C’est un terme que vous avez sans doute dû entendre au cours d’une conversation professionnelle ou avec des amis. Quel est donc cet événement dont on parle souvent, sans que l’on sache bien le définir ?



a) Définition



On connaît le cocktail comme étant une boisson souvent alcoolisé, un mélange délicieux d’éléments aromatiques. Du fameux Bloody mary au Cosmopolitan ou encore le Piña colada, ces cocktails ont sûrement égayé vos soirées avec leurs différentes saveurs exotiques. Quand on parle de cocktail d’entreprise, on parle d’un événement professionnel qui a la particularité d’avoir ses convives déguster debout et sans couverts différentes pièces salées ou sucrées individuelles. Il existe différents formats : déjeunatoire, apéritif ou dinatoire. On y reviendra plus tard.



b) Pourquoi organiser un cocktail d’entreprise



Sans transition, vous pouvez vous demander pourquoi peut-on être amené à organiser ce type d’événements. Selon le public ciblé, les objectifs vont différer. Ainsi, pour chaque destinataire, des raisons spécifiques.




  • Pour vos clients : ce type d’événements peut permettre de fidéliser vos clients. En les invitant à votre cocktail d’entreprise, ils vont se sentir privilégié et considéré. On peut aussi y voir une opportunité de trouver de nouveaux clients et de renforcer sa marque. Être visible de cette manière permet de donner une bonne image à votre entreprise en organisant un événement de qualité.

  • Pour vos partenaires, investisseurs : cela peut être le moment pendant lequel vous allez exposer vos différents résultats et valoriser ainsi l’entreprise devant vos présents ou futurs collaborateurs. Un cocktail d’entreprise bien organisé, dans un lieu de qualité peut valoir mille mots et valorisera ainsi votre entreprise auprès de votre cible.



c) Les différents types de cocktail d’entreprise



Vous avez défini l’objectif de votre événement, le public visé. Ainsi, la question du format se pose. Entre cocktail apéritif, déjeunatoire ou dinatoire, on peut s’y perdre. Laissez-vous guider et trouvez le format le plus approprié, selon vos moyens, vos besoins en terme de capacité d’accueil ou encore vos différentes exigences liées au programme de votre cocktail.




  • *Un cocktail apéritif *: saviez-vous que le mot apéritif signifie ce qui ouvre l'appétit. Ainsi, un cocktail apéritif se distingue par le fait qu’il se situe en milieu de matinée ou en fin d’après-midi afin de donner l’envie de manger. En général, on va y trouver un nombre réduit de pièces afin de combler les convives avant le repas. Il ne va pas durer plus de 2 heures afin de ne pas retenir les personnes qui seraient affamés.

  • Un cocktail déjeunatoire ou dinatoire : ils remplacent ainsi le déjeuner ou le dîner. La différence que l’on retrouvera entre ces deux types de cocktail est le moment pendant lequel il se dérouleront. Ainsi, un cocktail déjeunatoire sera servi entre midi et deux tandis qu’un cocktail dinatoire le sera à partir de 19h en général.



2) Comment organiser un cocktail d’entreprise



Arriver à distinguer les différents formats de cocktails d'entreprise, c’est une chose, en organiser un, c’est une autre paire de manche. Pas de panique, on vous donne toutes les petites astuces pour que votre événement remporte un franc succès. Laissez-vous guider !



a) Définir le thème



Ce n’est pas obligatoire d’avoir un thème bien défini pour votre cocktail entreprise, cependant il est important d’avoir au moins une idée de ce que vous voulez renvoyer comme impression. Cela vous donne une ligne conductrice à suivre pour le choix de votre lieu, de la décoration ou encore des différents prestataires comme le traiteur.



La définition du thème ne peut pas se faire au hasard, il faut chercher à plaire au plus grand nombre, être le plus original possible et être aligné avec l’image de votre entreprise. L’idéal étant de mettre en avant votre activité à travers le thème. On peut aussi choisir un thème considéré comme banal et le détourner de manière originale en y ajoutant des petites touches. Si on prend l’exemple d’un cocktail au thème fleuri, on peut envisager l’installation d’un bar atypique où les convives pourraient découvrir toute une gamme de boissons à base de fleurs réalisées sous leurs yeux. C’est une animation originale qui peut facilement se prêter à un événement comme un cocktail d’entreprise.



b) Définir le programme



Le thème a bien été choisi ? Il faut maintenant définir le programme. Qu’allez-vous proposer à vos convives pendant ce cocktail d’entreprise ? Gardez en tête que ce type d’événements n’a pas, pour vocation, à durer des heures et des heures. Il va falloir prendre en compte cet élément afin de ne pas perdre du temps avec des détails.



Est-ce qu’il y a un temps de présentation, un discours ? À ce moment là, il faut considérer le fait que les gens vont manger et du coup il faut trouver le temps idéal pour faire ce discours afin qu’ils soient tous concentrés. On vous conseille donc de les laisser prendre le temps de découvrir la salle et de déguster certains mets avant de commencer. Il sera nécessaire de définir le matériel dont vous allez avoir besoin ainsi que décider si vous devez le louer ou pas. Est-ce que vous comptez inclure une animation quelconque ? Il faudra vérifier est-ce qu’il y a assez d’espace pour l’accueillir.



Plusieurs questions vont découler du programme d’où l’importance de bien le ficeler avant d’aller à la recherche de la salle pour votre cocktail d’entreprise. Un cocktail doit laisser un temps important aux échanges donc laissez des créneaux vides pour que tout le monde puisse discuter avec tout le monde.



c) Fixer la date idéale



Vous privatisez une salle assez grande pour accueillir tout le beau monde que vous avez invité à votre cocktail et là, arrive le jour j, personne ne vient. Tout organisateur d’événements sait à quel point ce scénario peut être cauchemardesque. Pour vous éviter que ce cauchemar ne devienne réalité, le choix de la date est primordial ! Ainsi, vous nous posez la question “ Comment définir la date idéale” et on vous répondra en suivant ces quelques conseils.



Tout d’abord, la date idéale va dépendre de votre public cible. Si votre cocktail est à destination de vos clients. C’est à vous d’essayer d’éviter d’organiser votre événement autour d’une période stressante ou d’une date qui serait importante à célébrer pour eux. Un second point à prendre en compte est le fait que votre cocktail ne se déroule pas en même temps que de fêtes nationales ou internationales. Évitez les jours fériés, les vacances scolaires, les périodes de manifestations sportives comme la ligue des champions ou encore les Jeux Olympiques. Ce sont des événements prévisibles, à vous de les prendre en compte.



Enfin, la date idéale est définie en fonction de ce que vous souhaitez faire de votre événement. Un cocktail d’entreprise en terrasse ? Privilégiez les mois de Mai, Juin. Avant, il est probable qu’il fasse peu chaud et après, il fera sans doute trop chaud, ce qui ne risque pas d’être agréable. On vous encourage néanmoins à être flexible sur la date si vous avez un coup de coeur sur un lieu. Il serait dommage de laisser passer une salle de location pour des questions de date.



d) Privatiser un lieu



Une grande partie du succès de votre cocktail passe par le choix du lieu. La perle rare existe. Cependant, vous n’êtes sans doute pas la seule personne à être à sa recherche. L’option de réserver ou de privatiser une salle se dessine alors comme étant la plus intéressante afin de vous assurer que le lieu idéal reste disponible.



La privatisation vous assure d’avoir l’espace parfait pour organiser votre cocktail, assez de place pour accueillir tout ce beau monde et garantir la maîtrise du lieu privatisé. De Paris à Lyon en passant par Bordeaux, le choix ne manque pas. Vous êtes à la recherche d’une salle atypique ?



Vous pourrez privatiser une salle de château, un rooftop ou encore une salle d’exception comme la Salle Wagram. Vous êtes plutôt tenté pour une ambiance champêtre, pensez à privatiser le Loft Bastille, La Mélangerie, près de Saint Ouen ou encore La Gare, une salle de location dans le 16ème arrondissement, dont le cadre enchanteur permettra de rendre unique votre évènement.



II/ Comment trouver le lieu idéal pour son cocktail pro



1) Définir vos besoins pour trouver le lieu parfait



On vous a fait une petite introduction sur le choix du lieu, mais on considère que cela méritait d’être approfondi. La salle parfaite pour votre cocktail d’entreprise se trouve à la fin de ces quelques lignes.



a) L’accessibilité



Lorsqu’on choisit une salle, il faut, certes, privilégier une salle qui est à son goût niveau décoration, mais aussi ambiance. Un point qui passe souvent à la trappe dans la réflexion des organisateurs peu expérimentés est l’accessibilité. Est-ce que ma salle peut-être accessible facilement ? C’est une question extrêmement importante à se poser, d’autant plus si votre cocktail d’entreprise se déroule dans une ville comme Paris où les transports peuvent vite devenir un véritable enfer. Pas de panique, de nombreuses salles existent et sauront vous satisfaire grâce à leurs emplacements géographiques afin que votre cocktail entreprise à Paris soit une réussite.



Si vous vivez dans la capitale, vous devez sans doute connaître le club mythique, Chez Papillon. Saviez-vous qu’en dehors du fait que c’est une boite de nuit chic et réputé, Chez Papillon est aussi une salle de location parisienne, que vous pouvez privatiser pour un cocktail entreprise ? Accessible facilement grâce à la ligne 1 et 9 en vous arrêtant à Franklin Roosevelt, vos invités n’auront aucun mal à trouver le lieu et y venir ! On peut aussi citer La Maison Sage, situé au 15 Boulevard Saint-Martin dans le très beau 3ème arrondissement. Les clients de cet espace sont unanimes et abusent de qualificatifs autant flatteurs les uns que les autres. “Atypique pour bousculer les codes, chaleureux pour se sentir à l'aise, festif pour passer une soirée conviviale.” nous dit l’une, “Tout le monde a adoré la maison sage.“ nous dit une autre cliente. Ce type de salle est parfait pour un cocktail entreprise à Paris, elle profite d’un emplacement très central et d’un accès facilité grâce aux nombreux métros qui desservent la salle de location. Il suffira à vos convives de s’arrêter à République par le biais de la ligne 3, 5, 8, 9 ou 11 !



b) La capacité



Cela peut paraître évident mais la capacité du lieu est un des points primordiaux à prendre en compte. Une salle trop petite peut vite donner l’impression d’étouffer tandis qu’une salle trop grande, un sentiment de vide. On peut souvent croire que pour avoir une salle grande, il faut absolument s’éloigner du centre-ville. Nous, on pense qu’on n’est pas obligé de faire de compromis sur quoique ce soit et surtout pas l’accessibilité.



On peut citer comme exemple, le palais Vivienne à Paris. C’est un lieu somptueux disponible à la privatisation ! Cet établissement situé en plein centre de Paris, dans le 2 ème arrondissement, peut accueillir jusqu’à 250 personnes !



Heureusement, il y a de tout et vous trouverez assurément chaussure à votre pied. Que cela soit pour un cocktail d’entreprise à Paris ou à Lyon, la salle parfaite existe !



c) Les services au sein du lieu



Les salles de locations ont pour habitude, de recevoir divers groupes pour des événements tels que les cocktails d’entreprise. Cette expérience fait qu’on y trouve souvent tout le nécessaire pour organiser un événement professionnel de cette ampleur. Le nécessaire dont on parle, va dépendre de vos besoins et des spécificités de votre cocktail. Vous souhaitez faire un discours ? Il va falloir s’assurer qu’un micro est à disposition, ainsi qu’un système de projection si vous voulez exposer un powerpoint.



On parle d’organiser un cocktail ce qui induit faire appel à un traiteur. Il est bon à savoir que de nombreuses salles ont souvent leur propre service et il peut arriver même que vous soyez obligé de faire appel à leur traiteur si vous souhaitez privatiser l’établissement en question.



Avant de sceller votre choix, vous devez donc vous assurer que le lieu dispose de tout ce dont vous avez besoin : service de traiteur, un système de sonorisation performant ou encore du matériel de projection. Il faut y mettre les moyens. Trouver un lieu parfait n’est pas chose aisée, mais c’est extrêmement important afin qu’une fois vos invités arrivés, ils ressentent que cet événement est exceptionnel et organiser spécifiquement pour eux.



2) Quelle salle privatiser pour votre cocktail ?



On a évoqué au-dessus les différents critères pour choisir une salle : l’accessibilité, la capacité d’accueil ou encore les services disponibles. Il y en a d’autres à prendre comme le budget, bien sûr, mais aussi le style de la salle. Il existe de nombreux types de salles pour un cocktail. De celle atypique à celle d’exception, le choix est large.



a) Les salles atypiques



Si vous souhaitez quelque chose qui sort de l’ordinaire, vous allez être servis. De Paris à Lyon, de nombreux lieux excentriques existent et sont disponibles à la privatisation pour vos événements comme un cocktail d’entreprise. Dans cette sélection de salles atypiques, on peut y trouver La Villa Beaumarchais avec son jardin d’hiver et sa décoration vintage qui vous rappelera les beaux jours des années 50.



En privatisant des salles atypiques, vous renvoyez l’image d’une entreprise innovante et créative. Cela vous donne l’occasion de briser les codes et ainsi d’espérer entrer positivement dans la mémoire de vos convives. Vous pouvez ainsi louer un espace insolite à Lyon tel que le Groupama Stadium de quoi épater vos collaborateurs.



b) Les salles d’hôtels



Les plus grands hôtels ouvrent leurs portes pour accueillir vos cocktail d’entreprise. L’hôtel Mona Bismarck, par exemple, mets à votre disposition son somptueux salon d’honneur. Les magnifiques moulures dorées qui ornent l’établissement feront certainement effet sur vos convives. L’avantage de ces salles d’hôtels est qu’elles ont souvent une grande capacité d’accueil et sont somptueuses. Elles sont reconnues pour la qualité de leur service ainsi que leur professionnalisme. Ce n’est pas tous les jours que l’on a la possibilité de passer un après-midi ou une soirée dans un hôtel quatre ou cinq étoiles. Vous allez pouvoir ainsi profiter d’un lieu exceptionnel le temps d’un cocktail.



c) Les péniches



Ce sont des lieux insolites qui peuvent, tout à fait, convenir pour un cocktail d’entreprise. L’avantage de la privatisation d’une péniche c’est que vous profitez d’une salle lumineuse et d’un espace intérieur et extérieur ce qui permettra à vos convives de prendre l’air s’il le souhaite. Les péniches ont un aspect chaleureux et convivial, ce qui facilitera surement les échanges pendant le cocktail.



On peut avoir des préjugés sur ce type de lieux en pensant qu’ils sont peut spacieux ou trop cher. Sachez que Paris regorge de péniches d’exceptions capable d’accueillir jusqu’à 800 personnes. Pour la question du budget, il y en a pour toutes les bourses. Le Quai Ouest, par exemple, est disponible à la privatisation à partir de 525€ HT.



On peut vous conseiller notamment le Mirage, une sublime péniche parisienne aux airs futuristes ou encore la péniche Gustave, situé au pied de la Tour Eiffel. Ce sont des péniches qui valent le coup d’être découverte.



d) Les Rooftops



Rien de mieux qu’une belle vue sur Paris et ses alentours pour entamer une discussion avec des potentiels clients ou investisseurs. C’est un concept américain qui signifie tout simplement toit. Bien sûr, on ne parle pas de n’importe quel toit, ces lieux profitent d’une vue exceptionnelle sur les environs. Privatiser un rooftop à Paris, c’est avoir l’opportunité de voir la Tour Eiffel, l’Opéra Garnier ou encore les cathédrales parisiennes comme vous ne les avez jamais vus.



Désormais bien implanté en France, ils sont très prisé notamment l’été et ce type d’espace peut accueillir aisément un cocktail d’entreprise. Si vous souhaitez vous tourner vers la privatisation d’un rooftop, on peut que vous guider vers le rooftop de la Brasserie Auteuil, sublime salle du 16 ème arrondissement. Dans ce lieu, vous trouverez tous les équipements nécessaires au bon déroulement d’un cocktail d’entreprise.



III/ La checklist des essentiels à garder en tête pour organiser un cocktail d’entreprise



a) La tenue idéale pour un cocktail d’entreprise



Qui n’a jamais eu l’angoisse du dressing ? Trouver la tenue idéale peut être une source de stress notamment si c’est pour un événement professionnel. C’est un moment où l’on va vouloir impressionner vos futurs collaborateurs et faire bonne impression.



En vérité, il n’y a pas une seule tenue idéale. Tout va dépendre du type de cocktail que vous allez organiser. Vous êtes parti pour une ambiance conviviale ? Optez pour une tenue simple et sans prise de tête. On vous conseille de rester aligné avec ce que vous portez habituellement tout en n’oubliant pas que vous représentez l’image de votre entreprise. Un simple jean avec un polo pour vous messieurs fera l’affaire. Quand aux dames, un pantalon ou une jupe avec une jolie blouse fera son effet.



Si vous souhaitez apporter une touche glamour à votre événement, le costume sera de mise ainsi que la robe de cocktail. Vous pouvez penser à définir un dress code en le précisant dans le carton d’invitation, vous serez ainsi assuré de ne pas détonner dans le paysage avec une tenue qui sera trop ou peu habillé.



b) Choisir les bons prestataires



Pour un cocktail d’entreprise, on peut avoir besoin de différents prestataires. Du traiteur à l’animateur, il est primordial de savoir choisir les bons prestataires qui vous accompagneront tout au long de votre événement. Pour choisir un traiteur, il y a plusieurs éléments à prendre en compte.




  • Le choix du type de buffet : la première question qui va se poser, est de savoir quel type de buffet vous souhaitez proposer, plutôt classique ou atypique ? Cela va dépendre de l’ambiance désirée pour votre cocktail. S’il est question d’un cocktail thématique autour de l’écologie, pensez à proposer ainsi des produits bios.

  • Le choix des mets : si vous n’avez pas forcément d’idée claire à ce sujet, n’ayez crainte, un traiteur a généralement une carte déjà prête, vous proposant ainsi la possibilité de choisir entre différents amuse-bouches et autres douceurs sucrés ou salés. Dans le cas contraire où vous avez en tête ce que vous voulez, il s’agit de choisir un traiteur qui saura s’adapter à vos exigences et ajuster leurs prestations à vos besoins spécifiques.



Il est important de choisir un traiteur qui peut vous proposer un service sur mesure. Il saura ainsi créer un menu qui s’adaptera à vos envies certes, mais aussi à votre programme, au lieu et aux conditions. Faites appel ainsi à un traiteur qui dispose de son propre atelier de production, il sera plus flexible et ses produits seront assurément de meilleur qualité.



Dans le cadre d’un cocktail entreprise, le traiteur est généralement le prestataire le plus important à choisir. Ensuite, on peut envisager de faire appel à d’autres entreprise pour qu’ils s’occupent de la décoration ou encore de l’animation. Vous pouvez décider d’acheter vous-même des éléments décoratifs telles que des fleurs ou encore différents accessoires afin de mettre en valeur la salle ou même votre table de buffet.



Quand à l’animation, elle permettra d’apporter de la structure à votre événement en établissant des temps forts. Il peut s’agir d’un groupe de musique ou d’artistes (magiciens) qui vont animer ainsi votre cocktail d’entreprise. On vous conseille sur les différentes animations possibles pour votre événement.



c) Trouvez l’animation parfaite pour votre cocktail



Qui ne serait pas tenter par une animation culinaire ? Ce type d’animation peut vous sembler être un concept étranger et pourtant elles sont généralement très appréciées lors d’événements professionnels comme un cocktail d’entreprise. On vous conseille ainsi des prestations comme la mise en place d’une animation smoothies ou d’un bar à jus. Vous pouvez organiser cette animation au début, pendant ou après le cocktail. On peut encore penser à une fontaine de chocolat, qui fera sûrement le bonheur de vos convives les plus gourmands ou encore envisager l’installation d’un bar à cocktail où les invités peuvent créer eux-même leurs cocktails, sous l’oeil avisé d’un barman.



Qu’en est-il d’une animation musicale ? La musique est un facteur de réussite dans une soirée. Aujourd’hui, vous pouvez engager des musiciens très simplement. Il existe des plateformes qui facilitent ces démarches et qui peuvent vous conseiller des musiciens en fonction de votre budget, de votre événement ou encore de l’ambiance souhaité (un répertoire calme pour débuter un cocktail ou plutôt dansant pour un événement festif). C’est une belle activité originale et attrayante à proposer.



En parlant d’activités originales, il n’y a rien de mieux que d’installer une bonne ambiance en optant pour une animation atypique. Ainsi, on vous propose de découvrir le light painting, qui permet à vos convives de réaliser des graffiti lumineux éphémères. Si votre but est de favoriser les échanges, c’est une activité que l’on vous conseille fortement. Elle épatera assurément les convives. Faire appel à un magicien, c’est la garantie de mettre l’ambiance pendant votre cocktail. Fasciner par les tours de magies, l’animation ne laissera personne de marbre.



d) Les erreurs à éviter (Commandez trop ou peu à manger etc.)



Malgré ces conseils, on sait que les erreurs arrivent. Les événements connaissent leur lot d’incertitude. On veut quand même vous partager les erreurs qui arrivent un peu trop souvent et qui peuvent être évitables.



Que l’on parle d’un cocktail déjeunatoire, dinatoire ou apéritif, la nourriture reste un élément extrêmement important lors de l’organisation de votre événement. Tout erreur associé à cet aspect de votre cocktail est rédhibitoire. On peut citer comme exemple, le fait de commander des pièces qui ne sont pas adaptées au format de votre événement. Pour un cocktail, il faut privilégier des petites pièces faciles à manger, qui ne nécessite l’aide de couverts.



Prévoir trop de pièces ou pas assez est aussi une erreur commune dans l’organisation d’un cocktail d’entreprise. Pour vous guider, sachez qu’en moyenne une personne va consommer 6 à 8 pièces par heure. Si vous avez besoin de conseils pour commander la quantité suffisante de nourriture, on vous laisse vous référer à ce site. Il est aussi indispensable de prévoir un assortiment variés. De plus en plus de gens sont végétariens ou ont des allergies. C’est extrêmement frustrant d’arriver à un cocktail et de voir que l’on n’a rien qui nous plaît ou que l’on peut mange. Si vous avez une liste court d’invités, on vous conseillera même de demander les allergies ou les préférences alimentaires (vegan, végétarien etc..). Cette attention fera plaisir à vos convives.



e) Les tendances événementielles en 2020



Chaque année a son lot de surprises. Les tendances changent et évoluent. On décortique pour vous les différentes tendances événementielles de l’année 2020.




  • Un besoin d’expérience.En 2020, les collaborateurs souhaitent vivre des expériences à chaque moment de leur vie, un cocktail d’entreprise en fait partie. Ils vont vouloir partager ces moments sur les réseaux sociaux. Cela passe par choisir un lieu qui est beau ou comme dirait la génération Y “instagrammable”. Cette expérience peut aussi s’exprimer par des activités originales, hors du commun ou socialement apprécié. On s’explique, dans cet ère du paraître et d’Instagram, les gens veulent montrer que leur vie est “cool”. Avoir un invité prestigieux à votre événement, c’est le gage de qualité qui est demandé. Ils auront le sentiment de vivre un moment privilégié et en garderont une bonne image associée à votre entreprise.

  • Créer de l’engagement avec vos convives. Il est fini le temps où les participants restaient debouts de manière passive, à écouter un discours. Ils veulent désormais avoir un rôle plus actif. C’est l’heure de l’interactivité et du collaboratif. Pendant un cocktail, cela peut facilement se mettre en place en utilisant des applications qui vous permettront de réaliser des sondages en direct ou encore collecter leurs avis en live. Vous pouvez aussi mettre en place une activité artistique à travers laquelle ils pourraient participer activement.

  • Choisir des lieux insolites. Créer une expérience unique, c’est sortir des sentiers battus et organisez un cocktail dans un lieu insolite, unique, qui fera rêver vos convives. En 2020, le public a envie de renouveau et fuit le classique. Faite le choix d’un lieu au cadre exceptionnel avec une vue sublime, un lieu original comme une galerie d’art, un musée ou encore une péniche.

    On peut aussi penser à des lofts parisiens ou à [des rooftops](https://www.privateaser.com/location-salle/top-rooftop-paris, de quoi permettre à vos convives de prendre de jolies photos. On peut aussi vous suggérer de miser sur la nature cette année, pourquoi pas aménager des jardins ou des parcs pour votre cocktail d’entreprise.

  • Organisez un événement éthique. Pensons à la planète ! On le voit dans la manière dont les gens consomment, les gens veulent consommer durable. Ainsi, ils veulent retrouver du sens dans leur quotidien. Pendant un cocktail d’entreprise, il va s’agit de privilégier des messages utiles et pertinents aux messages marketing habituels. Faites attention à proposer une thématique cohérente et qui résonne avec votre public cible. Profitez de cette événement pour montrer que votre entreprise est engagé sur ces sujets. Cela peut passer par le choix d’un traiteur spécialisé dans le bio ou le fait de s’engager à ne pas utiliser du plastique pendant l’événement.


Vous souhaitez référencer votre établissement ?

Gagnez de nombreux clients parmi le million de visiteurs qui viennent sur Privateaser chaque mois.
Pas de commissions et sans engagement, vous payez un montant fixe sans risque de voir déraper la facture.
Référencer mon établissement Déjà client

Le respect de votre vie privée est notre priorité

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d’offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d’analyser notre trafic.
En savoir plus