Logo privateaser

Karaoké, stand-up, soirées à thème, matchs en direct... 🎉 Découvrez nos expériences ! 🚀

Top restaurant pour un repas d'affaires à Odéon

Notre sélection de 5 restaurants

Le repas d’affaires est l’occasion rêvée de faire plus ample connaissance avec ses partenaires, de faire de nouvelles rencontres, ou de renforcer des liens existants. Vu l’envergure de l’événement, il est impératif de préparer chaque détail avec soins et attention pour faire bonne figure auprès des invités. Parmi les points importants à considérer lors de l’organisation, le choix de l’adresse fait sans aucun doute partie des plus cruciaux. La tâche vous sera cependant facilitée grâce aux conseils et aux recommandations de ce top restaurant pour un repas d'affaires à Odéon.

Pourquoi organiser votre repas d’affaires dans le quartier de l’Odéon ?

Nommé d’après le célèbre théâtre de l'Odéon, le quartier de l’Odéon est un secteur historique et culturel du 6e arrondissement de Paris. Il est principalement connu pour les monuments importants qu’il abrite tel que le musée du Luxembourg et l’église Saint-Sulpice. Les touristes, mais aussi les autochtones, le considèrent également comme un pôle artistique en raison de ses jardins à la française, de son architecture néoclassique, et de sa richesse en œuvres littéraires. Une atmosphère dynamique et animée y règne tout au long de l’année. Couplée à sa réputation, son abondance en restaurants prestigieux en fait le lieu idéal pour organiser un repas d’affaires.

Quels sont les critères de réussite d’un repas d’affaires ?

Pour faire de votre repas d’affaires un franc succès, il est nécessaire de se pencher sur certains points d’importance capitale.

Choisissez le bon cadre

Le but premier d’un repas d’affaires peut être de faire connaissance, de négocier avec un partenaire, de célébrer l’aboutissement d’un projet, etc. Il est donc primordial de choisir un cadre adapté à la nature de la rencontre. De nombreux détails sont à prendre en considération lors de cette recherche du lieu idéal. Il y a d’abord le décor de l’établissement, qui affecte directement l’ambiance générale de la réception. Il y a aussi la luminosité et l’espace disponible dans le restaurant en question, qui peuvent changer l’humeur de vos invités en bien comme en mal. Enfin, il y a le concept même du lieu, qui peut s’avérer attrayant pour certaines personnes et déplaisant pour d’autres.

Privilégiez les lieux faciles d’accès

Opter pour l’un des meilleurs restaurants pour un repas d'affaires à Odéon offre de nombreux avantages en termes de praticité et d’accessibilité. En effet, le quartier est traversé par les lignes 4 et 10 du métro parisien et tous deux font escale dans la station Odéon. La solution de facilité est donc de choisir une adresse située à proximité de cet arrêt. Les établissements plus éloignés sont également une option à condition que la distance soit atteignable à pied. Aussi, la présence d’un parking dans les environs est à prendre en compte, surtout si vous ou l’un de vos convives prévoyez de faire le trajet en voiture.

Renseignez-vous sur les menus

Chaque restaurant du quartier de l’Odéon propose des cartes et des spécialités différentes. Il est donc recommandé de demander des informations sur les plats servis et les ingrédients utilisés avant de faire votre réservation.

Au cœur d’Odéon, vous trouverez des restaurants gastronomiques qui se distinguent par la complexité de leurs menus. La préparation des mets servis dans ces établissements requiert généralement un savoir-faire étendu et une certaine expertise dans le domaine de l’alimentation. Quant aux ingrédients, ils sont soigneusement sélectionnés et proviennent de producteurs de confiance. Des entrées jusqu’au dessert, une attention particulière est accordée au dressage de chaque plat. Les adresses de ce genre sont sûres d’épater vos invités par la qualité de leur service.

Odéon abrite aussi des restaurants traditionnels proposant une grande variété de plats typiquement français. Les cartes sont constituées de diverses spécialités locales et régionales, généralement préparées avec des ingrédients frais et de saison. En optant pour l’un de ces établissements, vous ferez la joie de vos invités en leur faisant découvrir la richesse culinaire et la culture alimentaire tellement réputée de la France. Une fois que vous aurez séduit leurs papilles, il vous sera nettement plus facile de vous accaparer leur attention.

Parmi les nombreux restaurants de ce quartier, il y a également les spécialistes de la cuisine exotique. Si vous êtes un habitué de ces établissements, alors vous pourrez conseiller vos invités sur les spécificités de chaque plat. Sinon, vous découvrirez à leur côté les différentes spécialités culinaires proposées par le chef. Dans les deux cas, vous pouvez briser la glace facilement en lançant des discussions et des débats sur les différentes cultures représentées par les mets.

Sélectionnez les meilleures boissons

Au cours du repas, vos partenaires peuvent être tentés par une gorgée de liqueur pour se désaltérer et pour faciliter la digestion. En prévision de cette situation, il est recommandé de préparer un assortiment de boissons à l'avance. De la bouteille d’eau aux jus de fruits, en passant par les vins et spiritueux, vous avez un large éventail de possibilités correspondant aux besoins de vos collaborateurs de tout âge.

Pensez à l’animation

Pour que vos repas d’affaires, séminaires, et autres réceptions ne se résument pas à une longue discussion monotone, il est important d’organiser une animation. Cette dernière ne doit pas forcément être des activités grandioses, elle servira uniquement à mettre de l’ambiance tout au long du déjeuner ou du dîner. Selon le type d’établissement, vous aurez la possibilité de faire appel aux services de musiciens, de chanteurs, ou d’un DJ pour distraire vos partenaires avec leur musique. Si vous avez des doutes quant au choix de la meilleure option, n’hésitez pas à vous renseigner sur les préférences de vos invités et de vous adapter en conséquence.

Privatisez un espace

Il est tout à fait possible de privatiser une salle, divers salons et des étages entiers dans certains restaurants du quartier d'Odéon. Privateaser vous facilite la tâche avec son large éventail d'établissements qui n'attendent que votre réservation. Sur le site, vous trouverez toutes les informations nécessaires à l'organisation de votre repas d'affaires comme les horaires d'ouverture, les tarifs, ainsi que la possibilité d'annulation en cas d'imprévu.

Quel restaurant choisir pour recevoir votre repas d’affaires ?

La réservation auprès d’un restaurant est une étape incontournable de l’organisation de votre repas d’affaires, mais encore faut-il trouver l’adresse idéale parmi les nombreuses alternatives.

Un restaurant chic

Si votre but est d’impressionner vos invités, alors choisissez un établissement à l'ambiance chic parmi les meilleurs restaurants pour un repas d'affaires à Odéon. Leur principal avantage est leur cadre élégant, idéal pour recevoir des invités de prestige. Ils séduisent également par le confort de leurs assises, par la complexité de leur décor et par l’efficacité de leur service. Aussi, leurs cartes sont en général composées de plats gastronomiques préparés avec des ingrédients de première qualité.

Un restaurant à l'esprit convivial

Au cas où vous souhaiteriez parler plus confortablement avec vos clients et partenaires, vous pouvez opter pour un restaurant plus chaleureux et convivial. Ils se caractérisent par leurs vastes espaces lumineux, aménagés avec des sièges confortables et de grandes tables généralement destinées aux déjeuners et aux dîners en famille. Côté décorations, ils s’inspirent des styles contemporains et scandinaves qui privilégient la commodité et la praticité.

Un restaurant intimiste

Pour discuter des sujets les plus sensibles, mettez vos invités à l’aise dans l’un des restaurants discrets et intimistes du quartier d’Odéon. Ils vous proposent un cadre réservé, baigné dans une lumière terne et tamisée. Les tables sont habituellement espacées pour vous permettre de dialoguer en toute intimité. Les plats servis varient en fonction des spécialités de l’établissement, et certains d’entre eux proposent les services d’un barman pour concocter les boissons de votre choix.

Un restaurant au concept atypique

Enfin, si vous voulez faire forte impression auprès de vos convives, les restaurants atypiques d’Odéon vous invitent à réserver le plus tôt possible. Ils se démarquent par leur décor inhabituel, inspiré d’un thème précis pour certains et né d’une inspiration occasionnelle pour d’autres. Leur originalité s’étend parfois jusqu’à leur carte, donnant vie à des spécialités faites maison peu communes, mélangeant des savoir-faire originaires des quatre coins du globe.

Lire plus
Trouvez le lieu idéal au meilleur prix ! Réservation et annulation gratuite. En savoir plus

Questions fréquentes

Comment peut-on réserver pour un groupe dans un restaurant pour fêter un évènement dans la zone Quartier de l'Odéon ?

Pour votre évènement dans la zone Quartier de l'Odéon, ouvrez la page d'un restaurant pour voir les différentes options de réservation ou privatisation proposées par l'établissement sur Privateaser :

  • réserver quelques tables
  • privatiser un espace du lieu
  • privatiser l’intégralité du lieu

Si vous avez la moindre question, vous pouvez directement contacter le gérant depuis la plateforme.

Combien coûte une réservation de groupe pour fêter un évènement dans un restaurant dans la zone Quartier de l'Odéon ?

Réserver quelques tables dans un restaurant est gratuit sur Privateaser dans la zone Quartier de l'Odéon, il n’y a pas de frais de service et nous ne prenons aucune commission. En cas de privatisation du lieu, le gérant est cependant susceptible d’appliquer des frais ou de demander un minimum de consommation.
Sachez que passer par Privateaser ne coûte jamais plus cher que de réserver en direct avec l’établissement.

Quels sont les meilleurs restaurants pour organiser un évènement de groupe dans la zone Quartier de l'Odéon ?

Les utilisateurs Privateaser ont plébiscité les restaurants suivants pour organiser un évènement de groupe dans la zone Quartier de l'Odéon :

Vous souhaitez référencer votre établissement ?

Gagnez de nombreux clients parmi le million de visiteurs qui viennent sur Privateaser chaque mois.
Pas de commissions et sans engagement, vous payez un montant fixe sans risque de voir déraper la facture.
Référencer mon établissement Déjà client

Le respect de votre vie privée est notre priorité

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
En savoir plus