Logo privateaser Réserver un lieu pour votre évènement avec Privateaser, c'est gratuit ! En savoir plus Réserver avec Privateaser, c'est gratuit ! En savoir plus
Réserver un lieu pour votre évènement avec Privateaser, c'est gratuit !

Top Bar Saint Michel à Paris

Notre sélection de 111 bars

Véritable épicentre de la capitale, le quartier Saint Michel est le paradis des gens qui découvrent Paris. Monuments, petits cafés typiques, librairies : un vrai condensé de l'esprit parisien. Sa grande fontaine attire artistes, performeurs et danseurs, musiciens. Une balade le long des quais pour admirer les monuments ou bien dans les petites ruelles adjacentes pour faire du lèche vitrine. Vous y trouverez des boutiques d'antiquités, de timbres ou encore de maquettes d'avions mais toujours tenues par des passionnés qui prendront le temps de vous raconter des centaines d'anecdotes. Mais ce quartier ne séduit pas que les néophytes, les parisiens adorent l'ambiance et la richesse de Saint-Michel. Que ce soit pour aller au restaurant ou sortir dans un bar entre amis c'est souvent le premier quartier auxquelles tout le monde pense et que tout le monde raffole. Les bars à Paris vous accueillent aussi bien pour un apéritif en début de soirée que pour le dernier verre en sortant du restaurant minuit passé. Que vous vouliez organiser un anniversaire, votre pot de départ ou bien simplement un afterwork, le quartier Saint-Michel est incontournable. Tout ce que vous cherchez dans Paris se trouve ici alors réservez pour privatiser un de ces bars. En sortant vous pourrez aller faire un dernier tour sur les quais ou des groupes de jeunes et moins jeunes profitent de la vue et du vent frais porté par la Seine pour partager un casse-croûte ou trinquer ensemble. Tous à vos souris et allez jeter un oeil au Havana Club , au Baloo Bar , au Georges Café ou au 12 !

Trouvez le lieu idéal au meilleur prix ! Réservation et annulation gratuite. En savoir plus

Découvrir l'âme du quartier Saint Michel

Auteurs, écrivains, peintres, touristes.... Situé entre les 5ème et 6ème arrondissement, plus précisément sur la rive gauche, le quartier Saint Michel est un lieu hétéroclite. Définie comme le plus ancien quartier de Paris, il est un lieu dynamique idéal pour boire un verre dans un bar entre amis ou en famille. Plongez au cœur du pays des beaux livres et imprégnez-vous de ses rues festives où philosophes et étudiants se côtoient. Ville des arts et des Lettres, le quartier Latin grouille de pubs et restaurants se mélangent près du Panthéon et du célèbre "Boul Mich". La place vous offre une magnifique vue sur la cathédrale Notre-dame, demeure des Dieux et des Hommes. Ce fameux quartier demeure un endroit emblématique de la Ville des Lumières pour flâner et se détendre. La fontaine, admirée par de nombreux badauds, est entourée par de nombreuses petites rues dont la réputée rue Huchette connue pour ses pianos-bars. Pour vous restaurer, n'hésitez surtout pas à vous rendre dans la rue Mouffetard, l'ambiance conviviale et les bons petits plats sont toujours au rendez-vous.

La fontaine Saint Michel, un véritable chef-d'oeuvre en pleine ville

Lieu incontournable pour se donner rendez-vous, la fontaine du quartier Saint Michel est une réelle œuvre d'art exposée sous les yeux des passants. Savez-vous que neuf sculpteurs ont collaboré pour la réalisation de cette fontaine ? Le célèbre Francisque Duret en faisait partie. Commandé par le baron Haussmann et quelque peu décriée au moment de l'inauguration en 1860, elle mesure vingt-six mètres de haut et s'inspire du tableau Saint-Michel. Elle est une représentation de la lutte du bien contre le mal. Arpentez les magnifiques rues de ce quartier, relaxez-vous à la table d'un bar, un livre ouvert au coin de la table et mélangez-vous à tous ces artistes qui vous entourent.

Conciergerie
Entreprises

Contactez-nous

© 2014-2019 Privateaser SA – Tous droits réservés – Mentions légales

Heap | Mobile and Web Analytics