Karaoké, stand-up, soirées à thème 🎉 Sélection spéciale Nouvel An ✨ Découvrez nos expériences ! 🚀
Si vous voulez réunir vos amis dans un bar rue Jean Pierre Timbaud, n’hésitez pas à faire appel à Privateaser ! Notre plateforme centralise les meilleurs bars de Paris pour vous assurer de passer une bonne soirée. Plus la peine de passer des heures au téléphone à la recherche d’un établissement disponible pour accueillir votre groupe. Nous avons déjà sélectionné le top des bars rue Jean Pierre Timbaud qui étaient disposés à accueillir des grands groupes pour des soirées de taille ! Certains établissements partenaires proposent même des réductions sur les consommations. Pratique si vos finances sont un peu basse. Réserver un bar n’a jamais été aussi facile, efficace et pratique. Les bars de la rue Jean Pierre Timbaud vous tendent les bras ! On parie que votre soirée sera réussie ! Pour plus de choix, jetez donc un oeil à notre top bar Oberkampf.
Située dans le 11e arrondissement, la rue Jean Pierre Timbaud relie le boulevard du Temple et le boulevard de Belleville. Lors d’une balade, on se rend compte des influences qui rythment la vie du quartier, entre histoire de France et chaleur orientale. Cette longue rue parisienne et dynamique porte le nom d’une grande figure de la lutte ouvrière durant la Seconde Guerre mondiale : Jean Pierre Timbaud. Cet homme courageux sera fusillé par les nazis en 41 et laissera derrière lui son domicile : la Maison des Métallos. Un lieu anciennement dédié à la métallurgie aujourd’hui consacré à l’art. Son architecture est intacte et reflète tout ce que l’on aime dans une demeure parisienne. Vous pouvez facilement admirer ce bâtiment historique après avoir pris le temps de boire un verre dans un bar. En continuant votre chemin, vous tomberez nez à nez avec la cour des Fabriques, haut lieu de l’artisanat durant le XXe siècle. Charles Baudelaire a vécu dans la rue, au numéro 18 plus précisément. Un détail qui montre le pouvoir attractif de cette rue. Outre son caractère historique, la rue Jean-Pierre Timbaud offre beaucoup de commodités agréables comme des restaurants, cafés et bars typiquement parisiens.
Peu de gens connaissent l’ancien nom de la rue Jean-Pierre Timbaud. Elle s’appelait autrefois rue d’Angoulême-du-Temple. Cet ancien patronyme fait référence au Duc d’Angoulême, Louis Antoine d’Artois, un grand prieur du Temple et de la France. Elle fut ouverte en 1781 et se trouve sur un ancien marais qui deviendra le nom d’un quartier célèbre un peu plus tard. D’abord petite, la rue s’agrandira petit à petit avant de devenir ce qu’elle est maintenant. Aujourd’hui, la rue Jean-Pierre Timbaud accueille des bars et restaurant. Elle est pleine de vie, mais elle garde encore les séquelles historiques de la Seconde Guerre mondiale.