Logo privateaser

Nos établissements partenaires sont heureux de vous accueillir à nouveau dans le respect des règles sanitaires.

Réserver un lieu pour votre évènement avec Privateaser, c'est gratuit !

Top Bar Charonne à Paris

Notre sélection de 30 bars

On a l’habitude de penser que le quartier de Charonne est assez administratif… Mais ne vous arrêtez pas là ! Notre top des meilleurs bars à Charonne va vous faire découvrir des trésors dans ce quartier bien trop peu estimé. Osez la différence et vivez une soirée unique en réservant un de nos bars à Charonne à Paris. Un afterwork, une soirée entre amis ou un rassemblement avec de vieux amis ? Toutes les occasions sont bonnes pour venir dans un de nos bars à Charonne à Paris. L’ambiance y est toujours chaleureuse, animée et bon-vivant. Vous allez vous sentir comme à la maison, choyé et privilégié ! Faites-vous plaisir, oubliez la routine des bars de quartier dont on connait chaque recoin. Ce soir on innove et on découvre un bar à réserver à Paris atypique et festif pour vivre une soirée exceptionnelle. Ne ratez pas cette occasion en or et réservez votre bar à Charonne à Paris au plus vite !

Trouvez le lieu idéal au meilleur prix ! Réservation et annulation gratuite. En savoir plus

Un quartier basé sur l’art !

Le quartier de Charonne, situé dans le XXème arrondissement, tient son nom de l’ancien village de Charonne, rattaché à Paris en 1860. En effet, lorsque les communes incluses dans l’enceinte de Thiers ont été rattachées à la capitale, le village de Charonne a donc été partagé entre Paris, Montreuil et Bagnolet. Lors de son rattachement, le village était encore très rural. Aujourd’hui, bien qu’il se soit développé, le quartier de Charonne a conservé son authenticité, avec quelques cafés et bars qui s’y sont ajoutés. Il a véritablement su se développer tout en conservant son charme et son authenticité d’antan. A Charonne, vous aurez l’occasion de croiser l’art sous toutes ses formes : qu’il s’agisse du restaurant Le 20ème art, des performances artistiques données quotidiennement à La Loge ou encore les nombreuses galeries d’art présentes, les amateurs d’art en tout genre seront ravis ! Mais rassurez-vous, pour ceux qui ne sont pas branchés tableaux et théâtres, le quartier de Charonne possèdent également de nombreuses terrasses de bars et cafés pour se prélasser durant les beaux jours !

Une église historique

Dans le quartier de Charonne se trouve l’église Saint Germain de Charonne. Cette église est particulière : pourquoi ? Car elle est la seule, avec l’église St Pierre de Montmartre, à avoir conservé son cimetière paroissial. C’est un véritable symbole du quartier tout entier. Ainsi, dans ce cimetière, on peut apercevoir les pierres tombales de plusieurs personnages célèbres. Par exemple, c’est dans ce cimetière que repose François Bègue, plus connu sous le nom de Père Magloire, un mythomane prétendant avoir été le secrétaire de Robespierre. On peut également y trouver les pierres tombales de l’épouse ainsi que des enfants d’André Malraux. Beaucoup d’artistes, de poètes et d’écrivains reposent dans ce cimetière jouxté à l’église. En définitive, ce quartier est un mélange d’Histoire, du fait de son passé, et de modernité, grâce à tout l’art moderne qu’on peut y trouver. Que vous cherchiez à visiter des lieux symboliques, à visiter une exposition ou tout simplement un bar sympa, le quartier de Charonne a ce qu’il vous faut !

Vous souhaitez référencer votre établissement ?

Gagnez de nombreux clients parmi le million de visiteurs qui viennent sur Privateaser chaque mois.
Pas de commissions et sans engagement, vous payez un montant fixe sans risque de voir déraper la facture.
Référencer mon établissement Déjà client

Le respect de votre vie privée est notre priorité

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d’offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d’analyser notre trafic.
En savoir plus