Logo privateaser

Karaoké, stand-up, soirées à thème, matchs en direct... 🎉 Découvrez nos expériences ! 🚀

Top bar dansant à Charonne

Notre sélection de 10 bars

Après une journée de dur labeur, une petite virée en bar est de mise. C’est une occasion par laquelle on profite pour se détacher un peu du monde professionnel et profiter d’un petit moment de répit avec nos amis ou collègues en discutant autour d’un verre. Mais quand on fréquente à chaque fois le même établissement, on commence à ne plus trouver d’intérêt à cette pratique qui devient de plus en plus monotone. Pourquoi rester dans votre zone de confort alors que vous pouvez en découvrir d’autres ? Pour cette fois-ci, ayez l’audace de casser cette habitude et faites plaisir à vos amis en les amenant dans un bar dansant du 20 ème arrondissement. Dans ce guide pour top bar dansant à Charonne, vous trouverez toutes les destinations auxquelles vous pourrez passer une soirée exceptionnelle pour tous les événements que vous souhaitez organiser.

Pour quelle occasion vient-on dans un bar dansant ?

La danse est une façon par laquelle nous pouvons exprimer nos émotions. De manière générale, on danse lorsqu’une occasion heureuse telle qu’une promotion de poste nous arrive dans la vie. Mais même dans nos dépressions les plus profondes, la danse nous permet d’évacuer le stress et de nous libérer de l’anxiété. Sur ce, pour toutes les occasions, une petite escapade dans un bar dansant ne nous fera que du bien.

Pour un afterwork
Après une semaine chargée de travail, rien au monde ne vaut le plaisir de partager un bon moment d’ambiance et de plaisir avec nos collègues dans un bar. C’est une opportunité par laquelle vous pouvez vous évader du monde professionnel et de faire de plus amples connaissances avec vos collaborateurs. Après avoir discuté de choses et d’autres, rejoignez ensemble la piste de danse et éclatez-vous . Selon des études, le fait de danser nous procure de la joie et nous apaise l’âme. Elle permet ainsi d’améliorer notre humeur au travail.

Pour un anniversaire
Célébré une fois tous les ans, l’anniversaire est une occasion festive que l’on a toujours tendance à célébrer entre les 4 coins de la maison en organisant une fête avec la famille ou avec les amis. Par ailleurs, quand cela devient une habitude, on commence à s’en lasser. À l’occasion de votre anniversaire, ayez l'audace de briser la glace en amenant vos hôtes dans un bar dansant. Buvez, dansez et passez une excellente soirée que vous ne serez pas prêt d’oublier.

Pour un enterrement de vie de jeune garçon/fille
Vous vous êtes décidé à enterrer votre vie de jeune garçon ou de jeune fille pour franchir une autre étape de la vie ? C’est génial. Mais avant de passer au chapitre suivant, faites en sorte de terminer celle-ci en beauté en organisant une escapade dans un bar dansant. Rassemblez vos amis sur la piste de danse et éclatez-vous à fond sans oublier de trinquer pour permettre de graver ce moment dans la mémoire de chacun.

Charonne, un foyer de l’ambiance

Avant la moitié du 19 ème siècle, Charonne revêtait encore d’un paysage rural. Ce n’est qu’à partir de son rattachement à Paris par la loi d’annexion du 16 juin 1859 qu’il fut intégré à la capitale. L’ancienne région vinicole commençait alors son urbanisation et est devenue aujourd’hui une agglomération avec 70.000 habitants. En faisant un tour dans les rues du quartier, vous découvrirez toujours des empreintes architecturales de l’ancienne époque telle que l'église Saint-Germain ou la rue Saint-Blaise. Mais sous une autre facette, Charonne vous révèle un aspect coquin qui reflète la vie citadine de la ville lumière. Restaurants, boutiques, centres de loisirs et bars branchés foisonnent les alentours.

C’est à travers cette parfaite combinaison du passé et du présent que ce quartier trouve son charme. D’après un article publié par la presse britannique le Guardian, Charonne est classifié parmi les quartiers les plus cool de l’Europe. Jour et nuit, l’ambiance est toujours au rendez-vous. Sur ce, rassemblez vos amis et faites-en un détour pour passer une soirée exceptionnelle. Dans ce top bar dansant à Charonne, nous avons pris le soin de vous classifier les différents types d’ambiance que vous pouvez trouver dans les bars du coin.

Les bars disco
Si l’envie de vous éclater sous les jeux de lumière vous gratte à l’intérieur, quoi de mieux que de passer une soirée dans un bar discothèque ? D’une rue à l’autre vous trouverez toujours des établissements qui vous réservent un accueil chaleureux et festif. Toutes les soirées, des animations DJ sont toujours au programme pour animer le dancefloor. Soyez prêt à faire une nuit blanche car les meilleurs DJ de Paris seront au rendez-vous pour vous balancer aux platines une playlist qui vous fera vibrer le corps.

Les bars musicaux
Mis à part l’art et la mode, Paris se démarque par sa richesse musicale. À Charonne, vous ne manquerez pas de trouver des bars qui organisent chaque soirée des concerts live auxquels des artistes et des musiciens de renom seront invités pour animer la scène. Ils feront l'honneur de vous jouer des morceaux de toutes les variétés afin que tout le monde puisse trouver de l’ambiance à son goût. Sur ce, n’hésitez pas à rejoindre la piste de danse et de suivre le rythme.

Les bars lounge
Si vous aimez l’ambiance chic et décontractée, des bars lounge seront prêts à vous accueillir dans un cadre feutré et contemporain. Tout au long de la soirée, vous allez être bercé par de la musique soft à l’instar des morceaux de jazz, de blues ou de pop rock. Sous la lumière tamisée, rejoignez la piste de danse et laissez-vous emporter par cette musique lounge qui procure paix et bonheur à votre âme.

Qu’est-ce qu’on sert dans un bar dansant ?

Un bar dansant est avant tout un établissement comme tous les autres. Même si certains y viennent pour s’éclater sur la piste de danse, d’autres sont là pour prendre un petit moment de plaisir et de détente autour d’un verre. À Charonne, vous avez un large choix d’adresses qui se distinguent les unes des autres par les spécialités qu’elles mettent en avant.

Des boissons pour pimenter l’ambiance
Si vous êtes amateurs de bières, de nombreuses brasseries vous accueillent dans un cadre chaleureux et festif. Quand vous aurez fini de vous éclater sur la piste de danse, vous pourrez profiter d’un petit moment de réconfort en dégustant une sélection de bières de toutes les gammes qui vous est proposée sur la carte. Prenez ensemble une table sur la terrasse et commandez-en quelques pintes pour vous rafraîchir.

Si vous voulez organiser une soirée dansante et aperitivo, rien de tel qu’un bar à cocktail. Avant de danser, rassemblez-vous autour d’une table et sirotez quelques verres de ti-punch ou de mojito pour chauffer vos muscles. Quand l’ambiance fait monter la température, n’hésitez pas à visiter et à revisiter les mixologues. Ils feront l'honneur de vous concocter des compositions de saveurs qui raffolent les fervents amateurs de cocktails. Les œnophiles et les passionnés de boissons spiritueuses ne seront pas aussi délaissés. À Charonne, chacun trouvera sa part de bonheur.

Des plats pour combler vos petits creux.
Après des heures sur le dancefloor, nous avons tous cette sensation de vide pendant laquelle nos ventres crient famine. Heureusement que la majorité des bars à Charonne vous réservent un coin de restauration à laquelle vous pouvez passer un petit moment de convivialité. Comme dans tous les autres bars parisiens, les établissements vous proposent sur la carte des plats raffinés et exquis auxquels les spécialités françaises sont mises à l’avant. Mis à part cela, certains bars vous mettent à disposition une formule alléchante de street foods et fast-food.
.
De l’happy hour pour les picoleurs
Comme tous les autres établissements, les bars dansants proposent aussi de l’happy hour pour la clientèle. C’est une occasion parfaite pour bénéficier d’un rabais des prix de boissons. De manière générale, ce service est proposé vers la fin de l'après-midi. Il n’y a rien de mal à prendre un peu d’avance et de profiter de cette opportunité pour économiser vos gains.

Pour tous vos événements, que ce soit à titre privé ou professionnel, vous pouvez toujours consulter cette liste des bars dansants à Charonne pour trouver l’adresse qui convient le plus à vos attentes. Les informations seront régulièrement mises à jour. Restez branchés pour découvrir les nouvelles opportunités qui s’offrent à vous.

Lire plus
Trouvez le lieu idéal au meilleur prix ! Réservation et annulation gratuite. En savoir plus

Vous souhaitez référencer votre établissement ?

Gagnez de nombreux clients parmi le million de visiteurs qui viennent sur Privateaser chaque mois.
Pas de commissions et sans engagement, vous payez un montant fixe sans risque de voir déraper la facture.
Référencer mon établissement Déjà client

Le respect de votre vie privée est notre priorité

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
En savoir plus