Logo privateaser

Karaoké, stand-up, soirées à thème, matchs en direct... 🎉 Découvrez nos expériences ! 🚀

Top bar pour un pot de départ à Charonne

Notre sélection de 12 bars pour votre verre entre collègues

Un collègue s’apprête à quitter l’entreprise pour voguer vers de nouveaux horizons ou pour partir à la retraite ? Peu importe la raison, un pot de départ s’impose afin de clore ce chapitre sur une bonne note. C’est un moyen de passer à autre chose afin d'expérimenter une nouvelle aventure. Un tel événement doit se dérouler dans de meilleures conditions. Ce top bar pour un pot de départ à Charonne a été justement créé pour vous rendre la tâche plus facile. Dans les passages suivants, nous vous proposons de découvrir le beau quartier de Charonne. Ensuite, découvrez les raisons pour lesquelles une telle adresse est idéale pour l’organisation de ce genre d’événement.

Charonne, un quartier d’exception

Avec son charme unique, le quartier de Charonne est aussi surnommé le village de Charonne. Cela en raison du fait que c’était un ancien village rattaché à Paris en 1860. Situé en plein coeur du 20 ème arrondissement parisien, il est localisé au sud de la colline de Belleville. Facile d’accès, cet endroit est desservi notamment par les lignes de métro 9 et 2. Cette partie de la capitale vous réserve beaucoup de surprises : église médiévale, ruelles pavées, et jardins secrets. C’est également un lieu vivant où les gens se donnent rendez-vous dans les restaurants et les bars pour terminer la journée en beauté. Ces derniers sont parfaits pour la réception de divers événements, dont une fête d’anniversaire, une sortie de promotion ou un pot de départ.

Parmi les lieux incontournables du quartier, vous trouverez au numéro 2 bis de la cité Aubry. Ce jardin partagé est un véritable havre de paix pour ceux qui souhaitent décompresser dans un coin de verdure. L'église Saint-Germain-de-charonne est aussi un véritable joyau du village. Celle-ci dispose d’un clocher qui date du XIIIème siècle. Sur le trottoir d’en face a été édifiée l’église Saint-Cyrille-et-méthode par l’architecte Henri Vidal. Qui dit quartier de Charonne, dit place Édith Piaf ! Cette petite place a été réaménagée en 2003 lors de la commémoration du 40ème anniversaire de la mort de la chanteuse. Une jolie fontaine Wallace et une statue représentative de l’artiste ornent le lieu.

Pourquoi organiser un pot de départ dans un bar ?

Pendant des années, un collègue a fait un travail acharné afin de contribuer aux succès de l'entreprise. Il est maintenant temps pour lui de sortir par la grande porte. Pour cela, le pot départ mérite d’être mémorable. Cette sélection de bars pour un pot de départ à Charonne vous sera d’une grande aide pour le choix de l’établissement.

Un accord mets et boissons particuliers

Les boissons jouent un rôle majeur d’où l’importance de l’organiser dans un bar. Vous pouvez souhaiter bon vent à votre futur ex-collègue en portant un toast à la nouvelle page qu’il va écrire. Déboucher une bouteille de champagne une fois qu’il a terminé son discours. Tout au long de la soirée, tout le monde peut remplir son verre selon leur préférence. Pour les amateurs de grands crus français, rendez-vous dans un bar à vins. Certains établissements dans ce quartier collaborent avec des vignerons de renom afin de vous donner entière satisfaction à leurs clientèles. Vous pouvez également vous remémorer les meilleurs moments passés avec lui autour d’une pinte bien fraîche. Faites un tour au comptoir pour siroter des bières, servies en pression ou en bouteille. Si vous organisez votre événement dans une brasserie, vos papilles vont se régaler avec une bière artisanale bio. Un mixologue est aussi présent pour vous régaler avec ces mélanges de boissons aux saveurs inégalées. Cocktails classiques ou signatures, il connaît par cœur les recettes et y ajoute même sa touche personnelle. Vous pouvez commander de savoureuses tapas et de planches apéritives pour rehausser leurs goûts.

Pour les petits creux, un espace de restauration vous est également accessible dans ces bars. Certains proposent une carte de bistrot qui met à l’honneur les grands classiques de la cuisine française et celle d’outre-mer. D’autres établissements sont connus pour leur service de restauration rapide. Là, vous pouvez vous régaler avec une pizza, un burger ou des frites.

Profitez de l’happy hour !

Comme la majorité des bars parisiens, ceux de Charonne vous font également bénéficier d’une remise exceptionnelle sur le prix des boissons. Dans certains établissements, quand vous achetez une boisson, une autre vous sera offerte. Ces promotions sont uniquement valables pendant l’happy hour.

Un cadre unique loin du bureau

Un pot de départ mérite d’être fêté dans un bel endroit. Les bars de Charonne répondent parfaitement à ce critère. Dans ce quartier, vous en trouverez une multitude avec des cadres différents, mais tout aussi originaux les uns que les autres. Certains se présentent dans un style rétro, d’autres vous plongent dans un univers cosy agrémenté d’une touche végétale, sans oublier les plus atypiques, comme un bar décoré de manière à vous donner l’impression d’être au Far West.

Une ambiance hors du commun

Dans les bars du quartier de Charonne, la fête est tout le temps au rendez-vous. Une ambiance festive et animée règne dans la salle comme sur la terrasse. Certains vous plongent dans une atmosphère rock N roll, tandis que d’autres animent avec de la musique jazz; et il y a ceux diffusant une playliste variété. Votre choix doit se faire selon votre goût. Si vous souhaitez danser, vous trouverez de nombreux établissements proposant des soirées discothèques dans le quartier. Si vous êtes calé en chant, vous trouverez votre bonheur dans un bar qui propose des soirées karaoké. Une occasion de chanter une chanson convenant au contexte de pot de départ : une chanson d’adieux !

Des activités conviviales

On ne fait pas que boire et manger dans les bars. Ces derniers peuvent aussi vous proposer des activités divertissantes. Vous y trouverez divers jeux de société comme le billard, le baby-foot ou encore le jeu à fléchettes. Se divertir tout en partageant un verre est un moyen original de se dire au revoir. C’est une belle façon de se créer des souvenirs avant de se quitter. Vous pouvez aussi vous rendre dans un pub sportif pour assister une dernière fois à un match avec votre futur ex-collègue.

Un bar présente un cadre parfait pour la tenue de votre événement. Vous trouverez les meilleurs bars pour un pot de départ à Charonne dans ce guide. La liste est longue pour vous mettre l'embarras du choix. Avant de faire votre choix, prenez en compte la capacité du lieu, l’ambiance, le cadre, l'horaire d’ouverture ou encore les services proposés. Si vous êtes nombreux, environ une cinquantaine de personnes par exemple, le mieux est de privatiser un établissement entier. Pour une dizaine de personnes, réserver quelques tables pourrait être une bonne option.

Lire plus
Trouvez le lieu idéal au meilleur prix ! Réservation et annulation gratuite. En savoir plus

Vous souhaitez référencer votre établissement ?

Gagnez de nombreux clients parmi le million de visiteurs qui viennent sur Privateaser chaque mois.
Pas de commissions et sans engagement, vous payez un montant fixe sans risque de voir déraper la facture.
Référencer mon établissement Déjà client

Le respect de votre vie privée est notre priorité

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
En savoir plus