Logo privateaser Réserver un lieu pour votre évènement avec Privateaser, c'est gratuit ! Réservez le lieu idéal, c’est gratuit !
Réserver un lieu pour votre évènement avec Privateaser, c'est gratuit !

Top Bar Bourse à Paris

Notre sélection de 47 bars

Situé au coeur de la ville, le quartier de la Bourse abritait autrefois l’ancien siège de la Bourse de Paris au Palais Brongniart, qui lui a valu d’être plus communément appelé «arrondissement de la Bourse». Riche d’un grand patrimoine culturel, vous aurez l’occasion en vous y promenant de traverser ses passages couverts mythiques et de vous arrêter le temps d’un verre dans un des nombreux bars du quartier. Il y en a pour tous les goûts ; pour un anniversaire animé ou bien un afterwork décontracté, pour boire un verre dans une atmosphère chic ou célébrer un pot de départ dans un cadre détendu. Pour vous y rendre, rien de plus simple, cinq lignes de métro vous y conduisent et de nombreuses stations desservent le quartier de la Bourse comme Opéra, Réaumur-Sébastopol ou encore Strasbourg Saint-Denis>. Aux sorties de métro, impossible de ne pas voir le choix de bars qui s’offrent à vous. Vous serez enchantés d’en privatiser un pour organiser des enterrements de vie de jeune fille/garçon ou tout autre évènement en famille ou entre amis ! Nous vous suggérons d'aller jeter un coup d'oeil chez Les Ecuries, ou au Lockwood Paris, vous ne serez pas déçus ! Pour plus de choix, jetez donc un oeil à notre top bar à réserver à Paris.

Trouvez le lieu idéal au meilleur prix ! Réservation et annulation gratuite. En savoir plus

Le quartier de la Bourse, un arrondissement représentatif des demeures nobles d'autrefois

Situé dans le 2e arrondissement de Paris, le quartier de la Bourse bénéficie d'une grande richesse patrimoniale. En constante évolution au fur et à mesure des siècles, ce secteur charmant est l'un des plus calmes de la capitale. Agrémenté de superbes façades, de restaurants typiques et de bars cosys et branchés, cet arrondissement est idéal pour flâner à pied et profiter de la Place des Victoires. Bien desservi par le métro ou le Vélib, le quartier de la Bourse est un endroit de rendez-vous privilégié par les travailleurs et les habitants souhaitant partager un moment convivial à la terrasse d'un bar ou autres brasserie. C'est un lieu réputé pour son commerce et sa culture. De nombreuses personnes viennent contempler le Palais Brongniart et rient dans des pièces jouées dans le Théâtre des Bouffes-Parisiens.

Avant que la Bourse soit gérée par des ordinateurs

Bien avant la révolution informatique, la Bourse s'effectuait à la criée. Avant son déménagement en 1998, le Palais Brongniart a accueilli ce système de cotation de 1826 à 1998. Ce monument, demandé par Napoléon, a été construit par Théodore Brongniart en 1808 et fut terminé en 1826. Les spécialistes boursiers, autrefois à l'étroit pour travailler dans la rue sur des bancs ou dans l'hôtel de Nevers pouvaient enfin profiter de plus d'espace pour exercer. Durant près de 150 ans, dans ce palais, cette technique de Bourse à la criée s’effectuait simplement en levant la main. Ce procédé fut instauré par le roi louis XV en 1774, il souhaitait réunir tous ses agents dans une même pièce afin de remettre en ordre l'économie française et offrir plus de transparence sur les cotations. Loin de toute cette agitation financière, profitez de l'occasion pour être dans ce quartier chargé d'enjeux économiques et détendez-vous en famille ou avec des collègues de travail pour un afterwork décontracté.

Conciergerie
Entreprises

Contactez-nous