Logo privateaser

Karaoké, stand-up, soirées à thème, matchs en direct... 🎉 Découvrez nos expériences ! 🚀

Top Restaurant pour un repas d'affaires à Marcel Sembat

Notre sélection de restaurant

Un repas d’affaires est une rencontre entre partenaires, futurs collaborateurs ou clients. Son objectif est de parler de business dans un lieu convivial autour d’un déjeuner ou d’un dîner. C’est un rendez-vous majeur, car les conversations qui s'y font sont importantes pour la vie d'une entreprise et pour son avenir. De nos jours, ils sont de plus en plus organisés en dehors du bureau. Il est tout à fait possible désormais de discuter d'affaires, autour d’un bon plat, en dehors du cadre de travail. Nombreux sont les spots calmes et dépaysants, qui peuvent accueillir ce genre d’événement comme il se doit, comme les restaurants ou bien les salles de séminaires. Ne perdez plus du temps à faire de longues recherches, car grâce à ce top restaurant pour un repas d'affaires à Marcel Sembat, l’endroit propice est juste à portée de main. Il ne tient qu’à vous de sélectionner parmi les adresses qui y figurent, et réserver celle qui vous convient.

Une station qui rend hommage

Situé dans la commune de Boulogne-Billancourt, Marcel Sembat est l’une des trois premières stations ouvertes à l’extérieur de la capitale. Elle est implantée sous l'avenue Édouard-Vaillant, à proximité de la place Marcel Sembat. Cette station est ainsi dénommée à l’hommage du journaliste et ancien député Marcel Sembat (1862 - 1822). À proximité de cette station s’abritent des lieux historiques, culturels et conviviaux. On y trouve également des bars et restaurants, des lieux parfaits pour une escapade gourmande en famille, avec des amis ou collègues. Pourquoi ne pas en choisir un pour votre prochain repas d’affaires ?

Un restaurant, le lieu idéal

L’organisation d’un repas d’affaires peut se faire dans un espace extérieur, différent d'une salle de réunion ou au bureau. Vous avez le choix, autant faire le bon et venir dans un restaurant. Vous aurez la possibilité de déguster des plats traditionnels de la région ou de l’étranger dans un lieu unique et authentique. Vos convives sont des personnes importantes à vos yeux, il est donc normal que vous les accueilliez dans un milieu convivial. Mais ce ne sont pas tous les restaurants qui sont adaptés aux repas professionnels. Pour parler d’affaires en toute intimité, optez pour ceux qui sont calmes et isolés.

La plupart des restaurants aux alentours de cette station, mettent à votre disposition une salle ou salon privée. Pour éviter tout incident, il est conseillé de visiter l’adresse quelques jours avant la date de l’événement. La raison est de vérifier si le restaurant a toutes les conditions requises d’un repas d’affaires, ou si elle répond à vos attentes et correspond à ce que vous recherchez. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter cette liste des restaurants pour un repas d'affaires à Marcel Sembat. Retrouvez-y une panoplie d'endroits qui sont prêts à accueillir votre occasion, quels que soient le motif ou l'objectif de votre rencontre. Petit plus, vous pouvez également profiter des diverses installations et équipements sur place comme la climatisation, les projecteurs, les micros et écrans, …

Une réservation pour un événement plus privée

Réservez quelques places pour votre événement et pensez à privatiser pour plus d’intimité. Si vous n'êtes que quelques personnes, la privatisation partielle est la meilleure option. Une partie du restaurant vous convient car un grand espace ne fait qu’élever la facturation et la complication de l’organisation. À ce propos, vous pouvez choisir les coins les plus charmants de l’établissement : le patio ou le jardin comme exemple. Par contre, si vous pensez convier un grand nombre de vos partenaires, collaborateurs ou clients, une privatisation totale sera nécessaire. L’espace entier ainsi que les offres de services seront à votre disposition durant la réception. La privatisation vous permet aussi de bien planifier le repas, de tout orchestrer avant l’arrivée des invités, afin d’éviter les mauvaises surprises.

Petit-déjeuner, déjeuner ou dîner ?

L’événement dépend aussi des habitudes de vos invités. En général, les hommes d’affaires ou femmes d’affaires ont du mal à trouver le créneau pour aller manger avec un partenaire ou co-investisseur. Lundi, mardi, mercredi, ... et même le samedi et le dimanche, ils sont souvent occupés, nul n'ignore que « le temps c'est de l'argent ». Par contre, une rencontre professionnelle sous forme d’un repas peut leur faire gagner du temps. C’est aussi l’occasion de les inviter à manger dans un endroit décontractant.

Puisqu’il semble impossible de tenir vos invités toute la journée, sachez que vous pouvez planifier le repas d’affaires dans la matinée. Là, on parle des petits-déjeuners. Avant de commencer la journée, un petit-déjeuner sur une terrasse près du Marcel Sembat avec son partenaire peut vous changer d’idée. Un bref bilan du projet en cours autour d’un café et d’une confiture vous aide à mieux voir comment gérer les choses.

Si la rencontre aura lieu aux alentours de midi, pourquoi ne pas aller manger à l’intérieur d’un restaurant. Au coin de ces rues, des établissements de restauration sont connus pour ses plats typiquement français. Avant l’arrivée des crudités, commencez le repas par ouvrir une bonne bouteille de vin. Ce geste de courtoisie va vous amener à parler affaires en dégustant un camembert avec du bœuf bourguignon ou un plat chaud de votre choix. Tout en parlant du projet à venir et des plans d’actions, faites honneur à vos invités en partageant un éclair au chocolat ou un paris-brest pour terminer à merveille.

Dans la soirée, organiser un dîner avec des clients est une autre option pour favoriser le partenariat. Comme on n’a pas de temps libre pour se retrouver avec les partenaires dans la journée, sachez que passer quelques heures dans la soirée avec eux est encore possible. Ce serait même une rencontre inégalée à condition que vous suiviez ce guide. Vous savez pourquoi ? Certains restaurants près de cette station ont aménagé leur jardin et leur patio pour votre prochain repas d’affaires. Des guirlandes lumineuses, des spots encastrables au sol avec détecteurs de présence sont quelques exemples de décoration.

Au cœur d’un cadre classique et dépaysant

Les restaurants de la station regorgent d’endroits dotés de cadres des plus raffinés aux plus insolites. Il faut faire un choix minutieux concernant l’espace où se déroulera l’événement car cela va rendre vos collaborateurs enthousiastes à venir. L’ambiance conviviale qui émane de l’espace peut également contribuer à la tenue de votre événement. Puisque vous êtes à la bonne adresse, il vous sera plus facile d’établir des relations. Les milieux chics vont vous en mettre plein les yeux, tandis que les plus classiques vous recevront dans un univers neutre mais cosy. Celles qui sont plus décontractées vous emmènent au cœur d’un espace plus moderne.

Certains lieux sont décorés à partir des concepts bien précis et vous immergent dans des ambiances spécifiques. Ils sont idéals si vos collaborateurs ont des goûts particuliers. Végétariens, végétaliens, diététiques, steakhouse,… Des endroits mettent à l’honneur les pays des quatre coins du monde que ce soit avec leurs décors ou leurs cuisines. Un café-restaurant est également adapté pour un repas d'affaires.

Pensez aux salles à lumières tamisées, des espaces où on a apporté une touche plus naturelle et plus joviale à votre événement. L’atmosphère qui y règne est particulièrement chaleureuse et détendue. Envie de déjeuner ou dîner en plein air ? Une terrasse couverte ou verdoyante vous va. Pour sortir des sentiers battus, essayez les rooftops, une vue panoramique autour d’un verre. À proximité de la station, trouvez la perle rare et visitant cette page de restaurants pour un repas d’affaires à Marcel Sembat.

Quel menu choisir pour un repas d’affaires ?

Pour votre occasion, les lieux proches de la station vous proposent des cartes et menus éclectiques. Ceux qui suivent un régime particulier ou bien ceux qui souffrent d’allergies ne seront pas oubliés. Les chefs savent ce qu’il vous faut et la carte varie d’un restaurant à un autre. Vous y trouverez les spécialités de l’établissement, les mets signatures ainsi que les recettes classiques mais à goûts revisités. Dans chaque endroit, chaque chef laisse libre cours à ses créativités et savoir-faire afin de vous satisfaire. Certains lieux vous offrent même la possibilité de choisir des ingrédients spécifiques pour un plat spécial. Il y a ceux où vous pouvez voir de vos propres yeux ceux aux fourneaux en plein œuvre.

Par quoi commencer ?

En termes de repas, que ce soit privé ou professionnel, il est toujours mieux de débuter par un apéritif afin d'ouvrir vos appétits. Avant que vos plats n'arrivent, vous pouvez partager des planches apéritives accompagnées de quelques cocktails par exemple. C’est également le moment propice pour faire les présentations et aussi pour briser la glace en parlant d’autres sujets moins formels. Cet instant de petites collations vous permettra de commencer la conversation. À la fin du déjeuner ou dîner, terminez en beauté avec un bon dessert et poursuivez avec un digestif.

Les plats personnalisés

Si vous n’avez aucune idée concernant les plats à commander, une équipe parfaitement formée se fera un plaisir de vous conseiller. Un repas sous forme de collation est également une bonne alternative. Au milieu de la réunion, vos collaborateurs auront à coup sûr besoin d’une petite pause. Les viennoiseries, pâtisseries et boissons chaudes sont dans la ronde. Ils auront l’occasion de goûter aux petites douceurs sur les buffets. La conversation peut suivre son cours et les personnes qui ont un petit creux peuvent se servir à tout moment.

Les plats selon les lieux

Dans les différents types de restaurants aux alentours de ce métro, dégustez des spécialités, des plats signatures, bistronomiques ou même gastronomiques. Si vous convives ne sont que de passage en France, profitez-en pour leur faire goûter aux plats du terroir. Foie gras, bœufs bourguignons, côtes d’agneaux, couscous, poule au pot, tartare… Plongez en plein cœur de l'océan avec les mets à base de poissons ou de fruits de mer. Huîtres, crevettes, coquille saint-jacques, tons, … Il y en a pour tous les goûts. D’autres lieux font voyager vos papilles en Chine, au Vietnam, en Italie, au Maroc, en Amérique… rien qu’en dégustant leurs plats qui sont aussi alléchants que gourmands .

Les accompagnements

Le vin est toujours de mise pour un événement d’une telle envergure. Blancs, rouges ou rosés, ce sont les saveurs d’un grand cru issu de grandes caves qui va envahir vos papilles. Hormis cela, les cocktails sont également à choisir comme accompagnement. Une fois le contrat signé, casser une bouteille de champagne en portant un toast à la réussite de ce nouveau partenariat. Levez vos coupes pétillantes et trinquez à l’honneur de cette collaboration qui vient de naître. La plupart des adresses aux alentours de cette station adoptent le concept de restaurant à la fois bar. Si un after s’impose, vous pouvez vous réunir autour d’une pinte de bière ou bien un verre de spiritueux. Cela permet de se connaître un peu plus et de renforcer les liens.

Un peu d’animations pour pimenter le moment

La plupart des lieux dans lesquels vous allez organiser votre repas d’affaires seront sûrement animés. Cela ne peut pas pour autant affecter votre événement. Au début du moment, on sent la tension qui s’installe et c’est justement là qu’il faut mettre un peu d’animation pour détendre l'atmosphère. Pour repartir sur une note de joie et de bonne humeur, il est également recommandé d’ajouter les divertissements à la fin de vos programmes. Les établissements proches de ce métro ont tous leurs propres moyens pour vous faire passer un moment agréable et inoubliable. Ils vous proposent des activités des plus classiques aux plus modernes. Il faut toujours savoir choisir ceux qui sont les plus adéquats. Les animations peuvent également constituer de simples accompagnements (DJ, orchestre, musiciens, humoristes, …). Certaines adresses vous plongent dans une atmosphère musicale et parfois même dansante. Tandis que vous savourez vos plats, un son agréable et doux comme fond vous berce.

En plus de favoriser une ambiance dynamique et animée, les animations permettent d’apporter une touche d’authenticité à l’événement. Cela rehausse le standing de l’entreprise parmi vos convives présents. Pour un instant plus décontracté et original fixez des thèmes. La thématique consiste à vous amener, vous et vos invités, à faire partie du décor et de l’environnement général du lieu.

Lire plus
Trouvez le lieu idéal au meilleur prix ! Réservation et annulation gratuite. En savoir plus
Plus de résultats

Top Restaurant en France

Questions fréquentes

Comment peut-on réserver pour un groupe dans un restaurant pour fêter un évènement dans la zone Marcel Sembat ?

Pour votre évènement dans la zone Marcel Sembat, ouvrez la page d'un restaurant pour voir les différentes options de réservation ou privatisation proposées par l'établissement sur Privateaser :

  • réserver quelques tables
  • privatiser un espace du lieu
  • privatiser l’intégralité du lieu

Si vous avez la moindre question, vous pouvez directement contacter le gérant depuis la plateforme.

Combien coûte une réservation de groupe pour fêter un évènement dans un restaurant dans la zone Marcel Sembat ?

Réserver quelques tables dans un restaurant est gratuit sur Privateaser dans la zone Marcel Sembat, il n’y a pas de frais de service et nous ne prenons aucune commission. En cas de privatisation du lieu, le gérant est cependant susceptible d’appliquer des frais ou de demander un minimum de consommation.
Sachez que passer par Privateaser ne coûte jamais plus cher que de réserver en direct avec l’établissement.

Quels sont les meilleurs restaurants pour organiser un évènement de groupe dans la zone Marcel Sembat ?

Les utilisateurs Privateaser ont plébiscité les restaurants suivants pour organiser un évènement de groupe dans la zone Marcel Sembat :

Vous souhaitez référencer votre établissement ?

Gagnez de nombreux clients parmi le million de visiteurs qui viennent sur Privateaser chaque mois.
Pas de commissions et sans engagement, vous payez un montant fixe sans risque de voir déraper la facture.
Référencer mon établissement Déjà client

Le respect de votre vie privée est notre priorité

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
En savoir plus