Logo privateaser Réserver un lieu pour votre évènement avec Privateaser, c'est gratuit ! En savoir plus Réserver avec Privateaser, c'est gratuit ! En savoir plus
Réserver un lieu pour votre évènement avec Privateaser, c'est gratuit !

Top Bar Panthéon à Paris

Notre sélection de 28 bars

Passez une soirée digne des plus grands hommes dans l’un de nos bars à Panthéon à Paris ! Ils sont tous passés par ce quartier, que ce soit Hugo, Rousseau ou Dumas. Nos bars à Panthéon sont emblématiques et sont présents dans ce quartier depuis des décennies. Ils vous promettent une soirée exceptionnelles, grandioses et exceptionnels, à l’images des personnes inhumées dans la fameuse crypte du Panthéon. Notre top des meilleurs bars à Panthéon va vous émerveiller et vous faire découvrir des petits trésors typiquement parisiens. Alors si vous avez envie de vivre une expérience hors du commun, que ce soit avec collègues après le travail ou entre amis, c’est un de nos bars à Panthéon que vous allez trouver votre bonheur. N’hésitez pas une seule seconde de plus, vous allez passer un moment merveilleux si vous réservez un de nos bars à Panthéon à Paris. Pour plus de choix, jetez donc un oeil à notre top bar à réserver à Paris.

Trouvez le lieu idéal au meilleur prix ! Réservation et annulation gratuite. En savoir plus

Quartier du Panthéon

Le quartier du Panthéon fait partie intégrante du quartier latin de la capitale. Entre petites rues escarpées, patrimoine historique et monuments célèbres, le quartier latin est un quartier très animé au cœur de la vie parisienne. Le quartier du Panthéon rassemble des monuments comme la Sorbonne, le célèbre Panthéon ou encore le superbe jardin du Luxembourg et le jardin des Plantes. A tout juste 10 minutes à pied du Panthéon, on retrouve la rue Mouffetard, l’une des rues à ne pas rater dans ce quartier : idéale pour sortir au restaurant, dans un bar ou juste se balader dans les petits commerces typiques, cette rue est une des plus anciennes de Paris et est très connue pour son animation. La place de la Contrescarpe est aussi une place à voir : de nombreux bars, restaurants et cafés font de cette place un lieu incontournable et très vivant. Pour un anniversaire, un pot de départ, un verre entre amis ou une soirée afterwork, le quartier du Panthéon est un excellent choix !

Anecdotes autour du Panthéon – Le saviez vous ?

Le quartier du Panthéon, ou quartier latin est un quartier ancien datant de 2000 ans. Son nom vient du XVIIe siècle, car beaucoup d’enseignements étaient alors donnés en latin dans les universités et écoles. En plus du Panthéon, bâti au XVIIIe siècle par Louis XV, un autre célèbre monument du quartier est à voir. Il s’agit de la Sorbonne : c’est l’université de Paris la plus réputée et la plus ancienne, datant de 1253. Entre ses différentes universités, collèges et écoles, le quartier du Panthéon amène beaucoup de jeunesse et d’ambiance dans les bars et restaurants. Dans le quartier du Panthéon, on parle aussi de la rue Mouffetard, de ses bars et restaurants, et de sa vie très animée. Mais savez-vous d’où tient-elle son nom ? Son nom provient des odeurs nauséabondes qui étaient présentes (mouffette) à cause des bouchers et de leurs viandes qu’ils vidaient… Les parcs sont aussi à la fête dans le quartier : le jardin du Luxembourg et le jardin des Plantes. Datant de 250 ans passés, ces jardins sont un atout pour le quartier.

Conciergerie
Entreprises

Contactez-nous

© 2014-2019 Privateaser SA – Tous droits réservés – Mentions légales

Heap | Mobile and Web Analytics