Nouveauté : retrouvez tous les karaokés, soirées à thème, standups, matchs, etc. dans la section expériences 🎉
Dans l’Est parisien, le quartier de Belleville, insolite, plein de charme bien que trop souvent méconnu, est l’endroit idéal pour une promenade urbaine dépaysante. Dans ce quartier bobo desservi par les métros Pyrénées et Jourdain, règne une ambiance populaire et animée. De jour comme de nuit le quartier s’agite avec ses bars pleins à craquer qui sont devenus le repaire des jeunes branchés parisiens. À proximité du Parc de Belleville, vous pourrez siroter un verre entre amis en terrasse, et poursuivre votre soirée autour d’un cocktail grâce aux happy hour prolongées. Nous avons sélectionné les meilleurs bars à Belleville réputés pour leur consommation à prix doux, leur ambiance décontractée et leur musique live. Si vous êtes à la recherche des bars parisiens les plus cools, soyez-en sûrs nous avons déniché les petites perles rares de Belleville, à réserver le temps d’une soirée, d’un anniversaire ou d’un afterwork bien mérité. Nous vous suggérons La Cantine Belleville mais aussi de lire notre guide sur les bars à privatiser.
Belleville est un quartier du 20e arrondissement de Paris. Il est réputé pour son quartier chinois, son street art et ses nombreux bars. C’est un lieu festif et idéal pour passer un bon moment entre amis après le travail ou les études. Le parc de Belleville est parfait pour un moment de détente en famille, une promenade en amoureux ou simplement pour s’évader loin du tumulte de la grande ville. Dans ce parc, vous aurez un très beau point de vue sur Paris et vous y trouverez des petites cascades et jets d’eau qui amuseront les plus jeunes. Babelville se situe un peu plus bas et valorise l’art graphique de rue, un véritable spectacle à ciel ouvert. Si vous aimez le street art, ce quartier est fait pour vous. De nombreux food markets se trouvent en plein air ainsi que plusieurs bars branchés.
Le quartier de Belleville avait mauvaise réputation à cause de ses détritus et son insalubrité. C’est dans les années 80 que vient l’idée de créer un concours dans le but d’embellir le quartier. La mairie de Paris décide alors d’habiller les murs de Belleville en faisant appel à des artistes de rue. Chaque graphe donne un sens au passé de ce quartier. En vous baladant vous découvrirez l’histoire de Belleville à travers tous ces nombreux graphiques. Dont la plus connues qui illustre la mythologie de Belleville. Elle se nomme « Paris trois temps ». Sur la droite, vous y verrez un homme accroupi qui symbolise le passé, à gauche deux ouvriers pour symboliser le présent et enfin l’avenir est symbolisé par une bande de marbre qui longe le sol, les murs et mène tout droit à un cône blanc.