Mathieu, gérant du Yoyo Palais de Tokyo
C’est au coeur du Palais de Tokyo que se cache un espace culte de l’art urbain : le Yoyo. Les anciennes salles de la cinémathèque française, situées dans le 16 ème arrondissement de Paris, ont laissé place à ce lieu atypique rempli d’effervescence, où se rencontrent fréquemment des artistes du monde de la mode, des designers ou encore des musiciens. Situé dans le quartier du Trocadéro, le Yoyo est accessible via la ligne 9 à la station Iéna ou encore Alma-Marceau.
Le Yoyo est un espace modulable, avec 900m2 de surface et une hauteur sous plafond de 10 mètres, qui s’adaptera parfaitement à une scène artistique, culturelle ou encore musicale. C’est dans un environnement brut de béton que le Yoyo vous ouvre ses portes et vous invite à vivre de nouvelles expériences toujours plus créatives. Le style qui y règne est berlinois underground, avec des oeuvres sur les murs réalisées par les plus grands artistes de street art : de quoi trouver une bonne inspiration ! Sur place, vous aurez à votre disposition du matériel de projection et de sonorisation, un micro, un accès wifi ou encore une piste de danse et un fumoir. Ce lieu d’exception moderne est aussi accessible pour les personnes à mobilité réduite.
Dans une atmosphère contemporaine et hybride, vous serez les bienvenus au sein de ces 800m2 d’espace locatif pour réaliser un événement professionnel comme une conférence ou d’autre type comme des concerts, des défilés, des soirées dansantes ou des spectacles. Le Yoyo peut accueillir jusqu’à 800 personnes et mettra à votre disposition un matériel sonore et visuel haut de gamme. Il peut accueillir de 225 à 1000 personnes et est réservable tous les jours de 07h à 05h du matin, alors à vos listes ! Vous pouvez réserver un espace comme la salle Yoyo, de 900m2 pour un groupe de 200 à 850 personnes, ou encore la mezzanine, de 60m2 pour un groupe plus restreint de 25 à 150 personnes. L’établissement est aussi réservable dans sa totalité selon vos besoins.