Logo privateaser Réserver un lieu pour votre évènement avec Privateaser, c'est gratuit ! Réservez le lieu idéal, c’est gratuit !
Réserver un lieu pour votre évènement avec Privateaser, c'est gratuit !

Top Bar Rue Quincampoix à Paris

Notre sélection de 21 bars

S’il y a une rue parisienne où il faut se retrouver pour faire la fête, c’est bien les bars de la rue Quincampoix ! Juste à côté de Châtelet, dans l’un des quartiers les plus mouvementé et vivant de la capitale, vous apprécierez de pouvoir y inviter vos amis. Les bars de la rue Quincampoix proposent des thématiques qui viennent de tous les univers. Bar latino, bar à jeu, bar cosy, il y a vraiment l’embarras du choix. Heureusement, pour vous aider, nous vous proposons une liste du top des bars rue Quincampoix. A partir de ces établissements, vous pourrez organiser une réservation en un éclair. Il vous suffira d’indiquer la date de votre événement pour être mis en relation avec les bars de la rue Quincampoix disponibles. La suite vous appartient, vous aurez toutes les cartes en main pour passer une bonne soirée ! Pour plus de choix, jetez donc un oeil à notre top bar à à châtelet.

Trouvez le lieu idéal au meilleur prix ! Réservation et annulation gratuite. En savoir plus

La rue Quincampoix, un lieu calme et étroit

La rue Quincampoix est la plus ancienne de paris. Située dans le 3e et le 4e arrondissements de la capitale, cette rue rejoint la rue aux Ours et la rue des Lombards. Son origine vient d'un seigneur de Quinquenpoit ayant construit la première maison. Aujourd'hui, composée de bars modernes et branchés et autres salons ou boutiques, elle était autrefois une rue fréquentée par les dames pour leurs magasins d'objets de luxe et de parures. C'est un lieu pittoresque, ne ressemblant à aucune autre rue et dont les habitants et les touristes aiment se mélanger le temps d'un verre à la table d'un bar élégant et convivial.

Les origines du quartier le Marais à deux pas de la rue Quincampoix

Savez-vous que l'étymologie du Marais a un double sens lexical ? De nombreuses personnes rattachent le nom de ce quartier à l'ancienne présence de terres marécageuses. En réalité, un deuxième sens se cache derrière cette appellation. A l'ère de la préhistoire, la Seine était composée de deux bras dont un que nous connaissons déjà aujourd'hui et l'autre disparu lorsque le temps devenu plus doux il y a 30 000 ans environ. Anciennement marécageux puis asséchés vers le 9e siècle, de nombreuses communautés religieuses et l'Hôtel de Ville furent créés sur ce que l'on appelle de nos jours, le quartier du Marais. Ces terres humides étaient le lieu idéal pour transformer cette terre en potagers, vignes et autres cultures. L'utilisation du terme " marais " fut donc employé non plus pour désigner des marécages, mais pour définir des terrains à la culture maraîchère. Depuis le 13e siècle, le sens de ce mot à bien changer, le terme " Marais " évoque l'idée d'une terre boueuse dans une eau trouble et sale, pourtant le nom de ce quartier s'est basé sur son deuxième sens lexical, rappelant les beaux jardins et potagers d'antan.

Conciergerie
Entreprises

Contactez-nous