Je cherche encore la consistance entre les commentaires élogieux en ligne et ce que j'ai vécu ce week-end !
Quelques éléments de discussion :
1) Les cocktails => même en commandant 2 fois le même cocktail, on a pas la même chose, ni au goût ni à l'odeur
La quantité est 100% aléatoire parfois un petit verre, parfois un « grand » (quantité normale hein, vous attendez pas à un vase)
Pour décrire les cocktails c’était comme prendre une bouteille de Mister cocktail, la couper à l’eau, rajouter une rondelle de citron vert et éventuellement de l’alcool.
Le punch était vraiment infâme, même un BDE fait mieux
Il y a un cocktail nommé "spritz"... je cherche encore le goût de l'apérol
Le tout pour le prix d’un vrai cocktail dans un autre bar bien sûr
La cerise sur la gâteau a été l'attente : bien 30 minutes pour avoir ça (on était les seuls dans le bar au début de la soirée), comme si un mixologue aguerri était à l’œuvre derrière le bar (on le cherche encore)
2) Les planches => pour le fromage nous étions sur un équivalent de la mimolette carrefour et de l’emmental Président coupé à l'arrache (les tranchés étaient même pas droites, même mon neveu fait mieux quand il s’applique). Au moins il y avait la quantité.
La charcuterie, c'était du Monique Ranou, acheté à l'Intermarché du coin (comme surement certaines bières...)
Neanmoins j’ai apprécié l’effort de présentation effectué sur la planche de charcuterie, avec de jolie tranches de rosette plantées sur un cure dent façon sapin de Noël, c’était tout à fait à propos en ce début de période des fêtes
Point bonus, j’invite les prochains convives à regarder l’état de la saumur dans le bac d’olives vertes.
3) Les softs => même pour Paris 10€ le coca zéro en canette ou le jus d’ananas (servi direct dans le verre depuis la bouteille en plastique, même pas de petite bouteille en verre quali) c’est juste aberrant, d'autant qu'il semblerait que ces mêmes softs soient facturés à la tête du client (on nous a indiqué qu'il s'agissait des tarifs de nuit ?)
4) La bière => alors là c’est inexcusable on réserve en avance, et la tireuse à bière marche pas. Un problème technique peut arriver mais dans ce cas on prévoit les stocks de bouteilles... Ce qui manifestement n'a pas été le cas. Pour se faire servir de la Super Bock en plus... à ce stade c'est plus une blague qu'autre chose. D'autant qu'après 21h30 après avoir commandé à peu près 6 bières (un pack en somme) il y a plus rien... (du coup ptit retour à Intermarché pour refaire les stocks je suppose!!)
On nous a dit au début pas de Despe', au final 30 min plus tard il y en avait… bref a rien n’y comprendre. C’est pas comme si on avait prévenu qu’on serait une vingtaine.
5) L'ambiance => compte Spotify gratuit avec les pubs supplément notifs de sms et appel, vraiment glorieux.
Finalement, dans l'absolu je m'en fiche un peu que les produits partagés soient des produits clairement achetés au Métro de Nanterre ou de La Chapelle, mais laisser les énormes paquets à la vue de tous ce n'est vraiment pas exceptionnel. Et même le bar du coup en prenait un coup et a, au final, fait un peu cheap.
Sans surprise, on a décalé dans un autre bar à 22h30.
Finissons avec un point positif: le Management avait l'air complètement aux fraises (on avait 2 hommes, 2 femmes), incapable de suivre quelconque cadence et manifestement pas préparé pour un sou (ce qui me fait me demander pourquoi ai-je pris la peine de réserver en amont), cependant des gens agréables avec qui parler (bien qu'ils se partageaient clairement le stress entre eux).
Avec toutes ces expériences on a bien rigolé et on s’en souviendra (notamment l’un des serveurs qui vient vous servir vos verres avec un énorme cigare au bec, et qui le fume allègrement derrière le bar, dans une salle remplie), mais clairement ça sera 1 fois mais pas 2.
Lire plus