Logo privateaser Réserver un lieu pour votre évènement avec Privateaser, c'est gratuit ! Réservez le lieu idéal, c’est gratuit !
Réserver un lieu pour votre évènement avec Privateaser, c'est gratuit !

Top Location salle pour cocktail à Paris

Notre sélection de 540 salles pour votre cocktail pro.

Entreprises, vous cherchez à louer une salle pour un cocktail mais vous voyez cela comme une épreuve insurmontable ? Privateaser vous facilite la tâche en sélectionnant pour vous les salles de Paris qui proposent ce type de prestations ou qui mettent leur espace à disposition en vous permettant d’apporter votre propre traiteur. Inviter ses collaborateurs autour d’un verre, de tapas et de petits fours salés ou sucrés lors d’un cocktail dinatoire, n’importe quel jour de la semaine, est devenu chose facile. Nous avons formé une liste des salles les plus agréables de Paris où organiser un cocktail. Dans tous les quartiers de Paris, les salles à louer pour cocktail sélectionnées vous accueillent dans une ambiance chaleureuse et décontractée, pour votre plus grand plaisir. Pour découvrir encore plus de salles, n'hésitez pas à aller voir nos salles à louer à Paris.

Trouvez le lieu idéal au meilleur prix ! Réservation et annulation gratuite. En savoir plus

Comment organiser une soirée cocktail ?

Maintenant que vous avez découvert notre large sélection de salles pour vos cocktails d'entreprise, il s’agirait de l’organiser. Privateaser ne se contente pas de vous proposer une liste d’établissements, nous sommes aussi là pour vous aider dans l’organisation de votre événement. Notre but final : faire de cette soirée une grande réussite. Les cocktails étant des moments phares dans la vie d’une entreprise, voici quelques conseils qui vous permettront de faire passer à vos convives un moment d’exception.

1 – Créer des rencontres grâce au choix de vos invités

En fonction de l’occasion de l’organisation de votre cocktail, il faut choisir les invités adaptés. Le but d’un cocktail est souvent de renouer des liens avec vos clients de longue date, et d’en créer de solides avec les nouveaux arrivants. Dans la plupart des cas, nous vous conseillons d’inviter la plupart de vos collaborateurs de longue date ainsi que que ceux qui viennent de vous rejoindre. La raison est simple : la présence des anciens est bénéfique pour les nouveaux et vice-versa. Les nouveaux clients seront mis en confiance en parlant avec vos proches clients, et les anciens collaborateurs seront rassurés en voyant que le dynamisme de votre activité attire de nouvelles personnes.

2 - Adapter son cocktail au moment de la journée

Il existe différents types de cocktails et il est primordial de bien identifier le moment de la journée où vous l'organiserez : cocktail apéritif, cocktail déjeunatoire, cocktail dinatoire, ne soyez pas effrayé nous allons tout vous expliquer. Comme son nom l’indique, le cocktail apéritif est idéal comme apéritif, et donc avec un nombre de pièces réduit. Ce type de cocktail est idéal en milieu de matinée ou en fin d'après-midi. Ensuite, le cocktail déjeunatoire a lieu pendant le déjeuner. Il est idéal pour manger de manière moins formelle que dans un restaurant. Et oui, le réel avantage du cocktail est qu’il vous permet de déambuler dans les espaces privatisés et donc de rencontrer de nombreuses personnes. Ensuite, pour finir la journée en beauté, pensez au cocktail dinatoire, idéal pour finir la journée avec des petits fours salés et sucrés.

3 – Ne négligez pas l’ambiance décorative et musicale

Un cocktail doit être synonyme de fête, de partage et de joie … le passage obligé est donc la musique ! Bien sûr, il faut choisir la musique appropriée à votre événement et pour cela, rien de tel qu’une musique de fond calme et détendue pour donner du caractère à votre cocktail. Et pour parfaire votre événement, n’oubliez surtout pas l'ambiance décorative : simple mais élégante ou en lien avec le thème de votre manifestation, laissez parler votre créativité.

Vous pouvez accéder à une liste plus fournie de nos conseils d'experts, vous aurez alors toutes les clés en main pour organiser le cocktail de vos rêves.

Les trois meilleures salles pour votre cocktail d’entreprise

Une chose est sûre, le lieu dans lequel vous organisez votre événement est primordial. Et pour cause, le cadre que vous choisirez aura une forte influence sur l'avis de vos convives. On vous propose donc une sélection de quelques établissements qui offrent des prestations de qualité pour un cocktail.

Le loft du Pianiste , situé à quelques pas de République, donnera du baume au cœur aux mélomanes parmi vos invités. Dans une ambiance de loft New-Yorkais, ce lieu de cocktail épatera vos convives. Le piano à queue ravira tous les amateurs et les musiciens confirmés ! Afin de faciliter l’organisation de votre cocktail professionnel, le lieu propose des formules clef en main. Vous pouvez également apporter votre propre musique ou profiter des services d’un pianiste.

Un autre établissement qui pourrait accueillir votre cocktail d’entreprise : l’Atelier des artistes. Ce loft, bar et restaurant est situé dans le 11 ème arrondissement de Paris, quartier dynamique de la capitale. Ce loft de 450 m2, réparti sur deux étages, propose différents espaces dont un bar à cocktail dans une ambiance comme à la maison. Avec son décor chic et cosy, vous mettrez tous vos invités à l’aise pour passer un moment de partage décontracté.

Enfin, nous vous conseillons la Galerie MR 14. Cet espace unique, modulable à souhait, saura s'adapter à la moindre de vos exigences. Ce cadre atypique sera parfait pour ajouter à votre cocktail un esprit insolite et contemporain. Cette salle étonnante propose un parfait mélange entre originalité et élégance. Et surtout, les services qui y sont proposés sont toujours de très haute qualité, vous ne serez pas déçu.

Conciergerie
Entreprises

Contactez-nous