Logo privateaser

Astuce : Privatiser une salle dans un bar, c’est gratuit pour vous et sans commission pour les gérant·e·s !

Réserver un lieu pour votre évènement avec Privateaser, c'est gratuit !

Top Bar à réserver à République à Paris

Notre sélection de 323 bars

Fièrement posté sur la place de la République, vous vous réjouissez. Vous êtes serein. Si vous partez au Nord, aucune inquiétude : le Canal Saint-Martin est truffé de bars, de quelques restaurants aussi. En plus, c’est la saison. Il fait de plus en plus beau, et vous pourriez y organiser un pique-nique avant de prendre l'apéro ou d’aller boire un verre en terrasse. Ou commencer la soirée au restaurant et vous asseoir au bord de l’eau pour discuter. Enfin on vous laisse décider. Si vous partez au Sud, le Carreau du Temple n’est pas en reste non plus. Autre possibilité : mettre le cap sur un bar à Paris ou un restaurant au bord de la place, pour admirer la statue de la République, de Morice. Vous pourrez manger une entrecôte, des sushi, des tapas … Bref, le quartier semble fait pour vous. Sinon, vous pouvez juste rester planté là, regarder les gens passer, discuter, et quand même passer la nuit debout. Pour les plus curieux, nous vous suggérons Le Shake N Smash et la lecture de notre guide sur la privatisation de bars. La rue Oberkampf n'est également pas loin, l'Happy hour bat son plein tous les samedis et le soir en semaine, vous aurez même probablement la chance de voir des concerts !

Ce quartier animé de la capitale vous réserve bien des surprises, vous trouverez la bonne adresse, votre bonheur, on en est sûrs ! Marre de l'habituelle pinte de bière ? Pour tous vos apéritifs, nous vous proposons cocktails, planches de charcuterie, tapas ! On se doute que le home-office vous pèse un peu, on veut retrouver ses collègues
de tous les jours, profiter de ses amis le week-end, en découvrant de nouvelles pépites en plein coeur de la capitale. Pas facile quand vous avez déjà votre brasserie chouchou, votre institution, que vous connaissez le menu par cœur et que le serveur sait déjà quelle entrée et quelle pinte de bière vous allez déjà commandé. C'est parti, direction avenue Parmentier, boulevard du Temple, on part trouver votre nouveau QG ! Quels sont avis clients ? Est-il ouvert le dimanche ? Propose-t-il de la mousse au chocolat ? Découvrez toutes les informations nécessaires sur chaque fiche établissement !

Trouvez le lieu idéal au meilleur prix ! Réservation et annulation gratuite. En savoir plus

Le quartier République, une ambiance populaire et conviviale

Situé dans le 11e arrondissement de Paris, ce quartier est un lieu où l'on retrouve les célèbres places de la Bastille et de République. Ce secteur très populaire caractérise l'ambiance de la ville des amoureux. Vous en distinguerez probablement plusieurs en train de se faire un bisou ! De nombreux bars participent à cette atmosphère tout autour du Canal Saint-Martin. Cet emplacement à joué un rôle très important lors de la Révolution Française et fut le rendez-vous de nombreuses révoltes ouvrières pendant le 19e siècle. La place en son centre, est un point connu de ralliement et un symbole de l’insoumission des Parisiens. Autour de cette dernière, les habitants des environs se retrouvent pour boire un café à la terrasse d'un bar branché ou sur les bancs des jardins avoisinants. Le quartier de la République met en valeur le style vintage de ses bars et de ses boutiques, tout en se permettant également d'être un endroit stratégique pour rejoindre de nombreuses lignes de métro.

La fontaine de la place République a été déplacée

Savez-vous que l'actuelle fontaine place de la Republique n'a pas toujours été celle-là ? Nous connaissons tous la Fontaine aux Lions située sur la place Félix Éboué, anciennement place Daumesnil. Cette remarquable sculpture, composée de corbeilles de plantes et de bassins superposés, fut jadis construite sur la place du Château d'eau, mieux connue aujourd'hui comme place de la République. Érigée au tout début du 19e siècle, elle fut critiquée et estimée trop petite par rapport à la dimension de la nouvelle place. Le nouveau régime souhaitait un monument plus imposant pour mieux symboliser la nouvelle République naissante. Le quartier République s'anime la nuit tombée et de nombreux bobo, artistes et gays s'y retrouvent pour boire un verre dans un bar ou manger dans un restaurant la traditionnelle "planche" de charcuterie ou de fromage.

Vous souhaitez référencer votre établissement ?

Gagnez de nombreux clients parmi le million de visiteurs qui viennent sur Privateaser chaque mois.
Pas de commissions et sans engagement, vous payez un montant fixe sans risque de voir déraper la facture.
Référencer mon établissement Déjà client

Le respect de votre vie privée est notre priorité

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d’offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d’analyser notre trafic.
En savoir plus