Logo privateaser Réserver un lieu pour votre évènement avec Privateaser, c'est gratuit ! En savoir plus Réserver avec Privateaser, c'est gratuit ! En savoir plus
Réserver un lieu pour votre évènement avec Privateaser, c'est gratuit !

Top Bar à réserver à Oberkampf à Paris

Notre sélection de 145 bars

D'expérience, on entend tout le temps parler de réserver un bar à Oberkampf. À force d’en parler au bureau, on s’est dit qu’il fallait peut-être qu’on regarde pourquoi le quartier s’appelait Oberkampf, histoire de connaître quelques trucs à propos de Paris. Et bien ce nom vient de Monsieur Christophe Philippe Oberkampf, qui a fondé la manufacture de Jouy en Josas, célèbre pour sa toile au motif champêtre avec des scènes de campagne et de paysans. Bref, tout ça pour dire qu’on est tout aussi curieux lorsque l’on se met à la recherche de bars à Paris. Parce qu’on ne veut trouver que pour vous : en effet, un peu de culture, ça ne fait jamais de mal, mais autour d’un verre, ça passe tout de suite mieux ! Profitez de notre top des bars d’Oberkampf, et trouvez le bar qui vous ressemble : ambiance rock’n’roll, années 90, irlandaise, cosy ou design, pas de doute, vous allez trouver votre bonheur. N’oubliez pas de profiter des offres Privateaser, pour des happy hours prolongés ou des réductions pour toute la soirée. Amusez-vous bien en découvrant notre sélection de supers bars du quartier d'Oberkampf, et si vous voulez briller en soirée par votre culture, apprenez par cœur le premier paragraphe de cette description, ça fait toujours son effet ! Et si vous avez d’autres anecdotes comme celles-là à nous communiquer sur l’origine des noms de quartiers parisiens. On adore en apprendre un peu plus tous les jours.

Trouvez le lieu idéal au meilleur prix ! Réservation et annulation gratuite. En savoir plus

Le quartier Oberkampf est un lieu de culture et de vie

Proche des gares du Nord et de l'Est, dans le 11e arrondissement de Paris, le quartier authentique d'Oberkampf est un secteur très dynamique, jeune et festif de la capitale. De nombreux bars, boîtes de nuit et restaurants font le plaisir des noctambules parisiens. Les galeries d'art et les célèbres salles de concerts comme le Batalcan et le Nouveau Casino ne manquent pas dans ce quartier culturel. Facilement accessible par la station de métro portant le même nom, le quartier Oberkampf accueille l'un des monuments les plus connus de Paris, le Cirque d'Hiver. Inscrit sur la liste des Monuments Historiques, il reçoit durant toute l'année de magnifiques spectacles. Visitez l'appartement d'Edith Piaf, à la rue Crespin du Gast, un musée vous fait découvrir des objets et des souvenirs appartenant à cette grande artiste. Cet arrondissement hyperactif, est l'un des plus populaires pour ses bars branché et son ambiance inimitable.

Le célèbre manufacturier Christophe-Philippe Oberkampf

Ce quartier à la consonance allemande n'est pas un hasard. D'origine bavaroise, Christophe-Philippe Oberkampf est le fils d'une famille de teinturiers. Installé en France en 1757, il connut la réussite grâce à la création d'une toute première manufacture de toiles imprimées. La fameuse toile de Jouy, c'est lui. Aujourd'hui, cette toile réputée est composée de coton sur laquelle des paysages et des personnages sont dessinés. Les représentations sont de manière générale, monochromes, rouges ou couleur aubergine sur un fond écru. Les toiles peuvent aussi être confectionnées avec des couleurs vert, bleu, rose, beige ou gris. À sa mort, il dirigeait une industrie prospère et un monument en sa mémoire est érigée par le département de Seine-et-Oise. Cette authentique anecdote explique la volonté des bars présents dans le quartier d'Oberkampf de conserver l'âme des commerces du passé.

Entreprises

Déposez votre
demande

© 2014-2019 Privateaser SA – Tous droits réservés – Mentions légales

Heap | Mobile and Web Analytics