Logo privateaser Réserver un lieu pour votre évènement avec Privateaser, c'est gratuit ! Réservez le lieu idéal, c’est gratuit !
Réserver un lieu pour votre évènement avec Privateaser, c'est gratuit !

Top Bar Canal Saint Martin à Paris

Notre sélection de 32 bars

Après un grand nettoyage de printemps, il est de retour ! Le Canal Saint-Martin est de nouveau rempli, signe de l’arrivée des beaux jours et des longues soirées. À vous les pique-niques au bord de l’eau sur une petite nappe. On se réunit tous à la sortie du bureau, et chacun y va de sa petite contribution : rosé, tomates cerises, fromage, charcuterie, tout y est pour un bel apéritif. Mais en fait, vous avez prévu quoi pour le reste de la soirée ? Pour tous ceux qui n’avaient organisé “que” l’apéritif sur le quai, voici une sélection de nos restaurants préférés autour du Canal. Pour ceux qui avaient un pique-nique complet, on vous présente les lieux à proximité des berges. Enfin, vous savez bien que nous ne faisons que suggérer ! Si vous voulez commencer la soirée dans un bar, puis pique-niquer avec des amis, puis en retrouver d’autres au restaurant (on ne sait jamais), libre à vous. Vous aurez en tout cas un beau carnet d’adresses autour du Canal Saint-Martin. En plus, on vous facilite la tâche en vous suggérant d'autres bars à réserver à Paris !

Le canal Saint-Martin, croisière et promenade sont au rendez-vous

Inauguré en 1825, le canal Saint-Martin fait partir du 10e et 11e arrondissement de Paris. Long de 4,55 km il relie le bassin de la Villette au port de plaisance de Paris. Ici, on aime se promener sur les berges en observant les péniches et bateaux de plaisance. Certains opteront pour un footing en longeant le canal. C’est un endroit prisé par les touristes, couples, familles, c’est un cadre favorable au romantisme. L’ambiance est chaleureuse, les gens se retrouvent pour pique-niquer, dîner au restaurant, faire une croisière ou boire un verre dans un bar branché. En effet, c’est un quartier qui bouge beaucoup et de ce fait de nombreux bars, boutiques et commerces de proximité sont à votre disposition. Vous aurez la possibilité de faire une croisière sur le canal pour admirer la beauté de Paris sur les flots. L’eau exerce un attrait chez les Parisiens à la recherche de nature et de calme.

Le canal Saint-Martin est un lieu incontournable pour bon nombre de touristes, mais saviez-vous qu'il a failli disparaître ?

La construction du Canal a été faite sous Napoléon Ier en 1802, à l'origine elle était destinée à approvisionner la capitale en eau potable, mais également à fournir les habitants en vivre et en matériaux pour la construction. Inauguré en 1825, long de 4,5 km, dont 2 km de souterrain, neuf écluses et deux ponts tournants. La municipalité avait pris la décision de le remplacer par une autoroute en 1970. Mais la population s’est fermement opposée à cette décision. Le projet a été abandonné pour le plus grand plaisir des habitants. Aujourd'hui, c'est l’endroit idéal pour se promener, passer un moment dans un bar moderne avec ses amis ou tout simplement observer les canards en toute quiétude.

Conciergerie
Entreprises

Contactez-nous