Karaoké, stand-up, soirées à thème, matchs en direct... 🎉 Découvrez nos expériences ! 🚀
Une envie de se défouler entre amis vous vient ? Le 1er arrondissement de la capitale française vous fait sentir comme des poissons dans l’eau avec ses nombreux bars qui sont tout aussi originaux les uns que les autres. Entre les bars chic, les bars suivants des thématiques, la liste est longue pour vous mettre dans l’embarras du choix. Cependant pour une soirée spéciale défoulement, rien ne vaut la renommée des bars dansants. Alors, trouvez et réservez un établissement à l’aide de ce top bar dansant dans le 1 er arrondissement de Paris.
Paris 1 : un arrondissement connu de tous
Le Musée du Louvre où trône fièrement la Joconde, c’est aussi le lieu le plus peuplé par les bâtisses haussmanniennes. Le 1 er arrondissement est assurément l’un des seuls quartiers au monde à détenir autant d'œuvres d’art. Hormis les tableaux de célèbres peintres tels que Monet, Léonard de Vinci et bien d’autres, chaque mètre carré est un chef-d'œuvre. Cela va sans dire que cette partie de la capitale attire autant les touristes que les résidents. Outre les innombrables visites à faire et les monuments à découvrir, Paris 1 abrite aussi des adresses qui peuvent assurer votre divertissement. Des cafés, des restaurants, mais surtout, des bars aux concepts originaux jonchent les rues. Alors si le désir de s’amuser vous vient, faites un tour dans l’un de ses bars dansants.
Concernant les moyens de transport, dans le 1 er arrondissement, vous avez plusieurs lignes de métro qui vous déposent d’une station à une autre en un temps record. Parmi eux, il y a la ligne 7 qui stationne au Palais Royal-Musée du Louvre. Mais encore, plusieurs lignes de RER (A,B et D) qui rejoignent la fameuse gare de Châtelet-Les Halles. Avec cette facilité de déplacement, vous pouvez profiter pleinement de votre sortie de groupe sans vous soucier des allées et venues.
Bar dansant : amusement assuré !
Pour les week-ends, on a tous envie de se défouler un peu, certains partent en voyage, d’autres font du trail. La raison est simple, pour casser la routine. Ne cherchez pas plus loin, une soirée dansante peut être ce qu’il vous faut. De plus, les établissements dans le 1 er arrondissement se feront un plaisir de vous recevoir. Pas besoin d’être un professionnel de la danse pour aller s’enjailler dans ces bars. Vous devez juste avoir le rythme dans la peau et la musique fera le reste pour vous.
La danse est l’un des meilleurs anti-stress. Le fait de se dépenser et de se défouler sécrète des hormones de joie d’où l’euphorie que l’on ressent lorsqu’on est sur la piste enchaînant les chorégraphies.
La danse, un langage universel
Par ailleurs, on ne danse pas seulement pour évacuer le stress. En effet, on considère que la danse est apparue avant le langage lui-même. Ce qui fait que, pendant un certain temps, elle était considérée comme la plus efficace des moyens d’expression. Que ce soit la joie, les événements naturels ou autres sensations, les gens avaient tendance à le transmettre par la danse. Par ailleurs, le Krump est une discipline de danse apparue aux États-Unis vers les années 2000. C’est une façon pour les jeunes du ghetto de manifester leur colère. Elle est non violente malgré les apparences agressives. Les réseaux sociaux sont devenus un pilier de notre vie quotidienne. Êtes-vous sur tik tok ? Si oui, à coup sûr vous avez déjà tenté d’y apprendre quelques pas de danse. Justement, quand vous irez dans un bar dansant, c’est le moment et l’endroit parfait pour les appliquer.
Un endroit idéal en parfait accord avec vos occasions
Un anniversaire en vue ? Faites la surprise à la vedette de la soirée en l’emmenant dans l’un des bars-discothèques les plus branchés dans le 1er arrondissement. Ce sont les lieux de prédilection des plus grands fêtards. En plus, ce sera un petit geste qui lui ira droit au cœur. Dans un bar dansant, l'ambiance est toujours au rendez-vous. C’est aussi l'évasion parfaite pour vos soirées entre collègues. Un afterwork, un pot de départ, un team building ou autres fêtes, le but de se décompresser sera atteint. Alors, soyez la personne qui propose le lieu idéal !
Les pistes où vous défouler
Si vous êtes habitués à un établissement, il est temps d’en changer, partez à la découverte d'une nouvelle adresse tout aussi originale qu’atypique. Sachez que le 1 er arrondissement est réputé pour être le lieu de rendez-vous des noctambules qui sont à la recherche d’une soirée mouvementée. D’ailleurs, les endroits qu’il vous réserve sont aussi surprenants les uns que les autres. Les pistes larges, loin des piétinements, tout le monde en veut. En fonction de l’atmosphère que vous voulez mettre en place, optez pour une salle aux lumières tamisées à l’ancienne ou les derniers cris de jeux de lumière.
Commencez votre sortie avec un petit café afin de se mettre d’attaque. Une fois votre tasse terminée, vous aurez assez de force pour faire une entrée fracassante sur le dancefloor. Pour pimenter un événement, on fait souvent référence aux breuvages, pourtant le lieu est également un facteur à prendre en considération. Un établissement dont les décorations laissent tout paraître comme un livre ouvert, qu’en dites-vous ? Le cadre excentrique qu’il affiche vous donne un aperçu de l’ambiance qui y règne. Envolez-vous pour les States dans ce lieu tout en graffiti et vintage. Ils vous promettent une ambiance tout aussi en couleur que les ornements eux-mêmes.
Dansez jusqu’aux petits matins
Ne soyez pas figés parce que l’ambiance dans ces bars ne l’est pas. En effet, l'éclectisme règne pour vous faire découvrir d’autres rythmes ou même vous faire naitre d’autres talents. Entre les sets électros, rock ou encore hip-hop, quand le rythme est à votre goût, venez effectuer quelques pas de danse sur la piste. C’est connu, la musique ou la danse ne connaît pas de limites frontalières. Plus encore, elle a la faculté de traverser les mers et de réunir différentes ethnies. C’est justement le concept dans établissements dans cette page de bars dansants dans le 1 er arrondissement. Soyez Brésilien ou Brésilienne le temps d’une soirée et tortillez-vous sur des beats électro-tropicaux. Vous êtes plus doué aux danses de salon ? Il y en a pour tous les goûts ou plutôt toutes les disciplines. Appliquez les cours de bachata ou de tango que vous avez appris. Les taxi-boys et taxi-girls se feront un plaisir de vous accompagner et même de vous guider.
Aucune chance que vous vous lassez de la piste. Pourquoi ? Parce qu'un DJ professionnel va faire en sorte que vous teniez le coup jusqu’à l’aube. Il saura trouver le bon tempo pour vous permettre de rester longtemps sur la piste. Ses talents vont même vous faire oublier vos soucis et la fatigue.
Des shots entre vos retours sur la piste
Après des heures à accaparer la piste, une petite pause rafraîchissante s’impose pour se désaltérer au comptoir. C’est d’ailleurs une des différences entre ces bars et les discothèques. Avant de retourner sur la piste, vous pouvez vous asseoir et déguster un verre ou deux.
Restez dans les soft-drinks
Faites le plein d'énergie avec les cocktails concoctés par les mixologues. Besoin d’un coup de main pour vous lancer sur le dancefloor ? Faites confiance à leurs mains de maître, après quelques verres, vous serez le roi ou la reine de la scène. Envie de rester en pleine conscience ? Optez pour des sodas, du jus de fruits pressé, des mocktails ou des boissons chaudes (café, thé, chocolat chaud…)
Une pinte ou un ballon ?
Avez-vous une boisson de prédilection ? Les établissements dans cette liste des bars dansants dans le 1 er arrondissement de Paris ont tout ce que vos papilles désirent. Certaines de ces adresses disposent une centaine de références de bières provenant des grandes industries et des brasseries locales. Les zythologues seront particulièrement gâtés. Rien de mieux que de se désaltérer avec une pinte bien fraîche après avoir tout donné sur la piste de danse. Appel aux oenologues, remplissez vos ballons de nectars de raffinements. Pour plus d’ambiance dans le groupe, commandez la bouteille. Parmi les bars dansants de cet arrondissement, il y en a ceux qui sont en étroite collaboration avec des caves de renoms. Pendant votre soirée, vous avez la chance de vivre une expérience unique avec une dégustation de grands crus issus des meilleures régions viticoles françaises.
Les inséparables des verres
C’est presque devenu une coutume d’accompagner vos boissons par des apéritifs. En effet, cela aide à rehausser le goût et offre une association de saveurs inédite dans votre bouche. Par exemple, le vin blanc se marie parfaitement avec une assiette de fromages tandis que le rouge va de pair avec une planche de charcuterie ou de succulentes tapas.
Maintenez l’ambiance
Envie de passer une belle soirée ? Rendez-vous dans les bars qui proposent des activités variées. Certes, vous êtes venue en ces lieux pour occuper la piste de danse, néanmoins, rien ne vous empêche de vous amuser autrement. De plus, la clientèle de ces adresses est multigénérationnelle, des personnes de tout âge sont réunies avec un seul et même objectif : le désir de faire la fête.
Pour les plus audacieux, que diriez-vous de faire une partie de poker et d’autres jeux de cartes ? Avec un peu de chance, vous pouvez remporter le jackpot et offrir une tournée à vos proches. Des beer-pong, des blind test et des concours de lancers de fléchettes sont organisés dans ces bars. Ces activités vous font gagner des points que vous pouvez par la suite échanger contre des boissons ou des goodies.
Pas besoin d’être un descendant de Johnny Hallyday pour pouvoir chanter ici ! Que vous ayez une belle voix ou pas, l’important c’est de s’amuser et de profiter de ce moment de détente. Prenez part à la séance de karaoké pour sortir le chanteur / chanteuse qui sommeille en vous. Un micro à la main, interprétez une des chansons de votre artiste préféré.
Les bars qui proposent des soirées à thèmes sont parmi les destinations incontournables pour faire la fête à Paris 1. Vous pouvez vivre une expérience spécialement dédiée aux différents types de danse. Par exemple, habillez-vous comme un New-Yorkais et vibrez au rythme d’une ambiance Hip Hop.
Les autres aspects qui font la différence
Les heures de gratuité, un must pour les soirées dans un bar ! Tout le monde aime recevoir un petit cadeau de temps en temps. Justement, les débits de boissons dans le 1 er arrondissement vous font bénéficier de nombreuses promotions pendant l’happy hour. Certains proposent une réduction de prix tandis que d’autres mettent en place le principe des boissons offertes.
Personne n’aime faire la queue devant les bars ou tout autre lieu. Une réservation est fortement recommandée pour avoir les meilleures tables et profiter au maximum de votre sortie de groupe. De nombreux établissements dans le 1 er arrondissement de Paris disposent d’une terrasse sonorisée qui vous plonge dans une ambiance tout autant animée que festive.
Bien sûr, il y a ceux qui veulent plus d’intimité, et il y a aussi une alternative pour vous : optez pour un espace privatif. Aucun intrus ne sera là pour vous déranger. Qui plus est, c’est aussi la meilleure des solutions si vous venez en grand nombre. Vous pouvez avoir le coin du bar sur un rooftop avec une vue imprenable sur tout Paris ou un salon VIP avec la luminosité la plus avantagée. Certains établissements viennent également d’aménager leur sous-sol pour le transformer en cave voûtée. Un autre atout non négligeable, le menu sera personnalisable à votre guise.