Logo privateaser

Karaoké, stand-up, soirées à thème, matchs en direct... 🎉 Découvrez nos expériences ! 🚀

Top restaurant pour anniversaire au Marais

Notre sélection de 11 restaurants pour votre soirée entre amis

À l'occasion d'un anniversaire, des gens font appel à un photographe professionnel. En même temps, il fait son travail en prenant des photos d'ici et de là. Le Marais est un réseau d'angles de prise de vue inégalé. C'est pourquoi divers événements ont lieu près de la place Vosges. En pleine journée comme dans la soirée, la vue panoramique sur Notre-Dame sur un rooftop y est incontournable. Peintres, compositeurs et musiciens en quête d’inspiration, y viennent pour redonner vie à leur œuvre d'art. Pour sublimer un événement, le Marais dispose d’établissements de rêve. Vous organisez peut-être un anniversaire ? Un restaurant est le meilleur choix. Vous pouvez consulter ce top restaurant pour anniversaire au Marais pour se faire une idée.

Un lieu facilement accessible

Pour une promenade au musée de la Chasse et de la Nature, sachez que SoMa est desservie par des lignes de métro. Vous n'avez plus qu'à vous aventurer dans la découverte du musée national Picasso-Paris et des jardins des Archives nationales. Les vacanciers de Paris préfèrent y aller pour partager un verre à l'une des terrasses au bord des rues de Quatre-fils et de la Perle. Cette convivialité fait la différence du Marais, c'est pourquoi il est le premier choix des Parisiens pour souffler les bougies.

Faites le bonheur de vos convives

Imaginer une fête d'anniversaire dans un patio dans ce quartier de Paris 4. Tout le monde est là, vous allez souffler vos bougies pendant que vos invités chantent "Happy birthday" pour vous. Réaliser ce rêve à ciel ouvert n'est pas impossible, car le guide va vous expliquer comment trouver l'endroit propice pour cette journée si spéciale. Pour vous, ce serait un grand jour et pour vos invités, une occasion de faire plus de connaissance. Tout cela peut se faire dans un jardin décoré par des canapés, des tables basses et des fleurs, sans oublier de trinquer à un verre.
Lors d’un apéritif, car c'est aussi une option, pensez à commander plus de bouchés salés que de mignardises. Ne manquez pas de prendre une bouchée à la viande hachée et un ceviche de bar, vos invités vont se régaler. Vous pouvez aussi réunir vos proches sur un buffet. Là, des Tartares d’huître en gelée de caviars s'ajoutent aux coleslaw, aux saucisses grillées et bien sûr des fromages et de la charcuterie.
Pour un anniversaire particulier comme un 40 ans de mariage, un si grand événement ne passe pas inaperçu. Une fête en grande pompe est de mise. Un banquet est en adéquation avec une noce d’émeraude. Invitez la famille, les amis et les collègues, la liste ne sera jamais trop longue pour une telle occasion. Les invités peuvent déguster des cocktails sur une terrasse en attendant votre arrivée. Parvenu à l’étage, faites comme à votre mariage ! Entrez dans la salle avec quelques pas de danse. Au buffet, ajoutez des frites, il y en aura jamais assez, et des houmous. Au dessert, optez pour une onctueuse mousse au chocolat avec quelques notes de fruits. La recette est connue pour satisfaire les palais les plus exigeants.

Des pépites dans leur cave

Pour cette journée spéciale, préférez-vous le rouge, le blanc ou le rosé comme vin ? Un sommelier sera ravi de vous conseiller les meilleurs des millésimes. Qui plus est, cet expert va vous faire une petite histoire de vin lors d'une séance de dégustation. Quoi de mieux que trinquer avec vos invités dans une cave au sous-sol autour des planches garnies ? Doux, sec ou tannique ? Laissez-vous impressionner par le goût unique du Montrachet ou du Château Grillet. Des bouchées de saumon à la noix de coco ou de Tartare de dorade au fruit de la passion sont toujours les bienvenues. Certes, un de vos amis va porter un toast à votre nom après avoir raconté quelques anecdotes rigolotes. Sur ce, un champagne de la maison Louis Roederer ou celui du Saint-Julien de Bordeaux est de mise.

Un brunch ,ça vous dit ?

Vous avez peut-être mis trop de temps à vous pomponner le matin et avez oublié le petit-déjeuner ? Vous êtes de passage au Marais ? Tant que vous y êtes, entamer cette fabuleuse journée par un brunch. Passez les rues pour choisir un restaurant qui vous proposera de délicieuses viennoiseries, pâtisseries et desserts. Des macarons accompagnés d’une tasse de café. Pour terminer, une compote de fraises est un excellent choix.

Un anniversaire atypique

Un an de plus mérite d’être célébré comme il se doit. Vous pouvez être à court d'idées pour vous démarquer des autres. Qu’est-ce que vous dites de vous référer à cette liste des restaurants pour anniversaire au Marais ? Entre les quatre murs ou sous le ciel éclatant, un établissement aux alentours du Square du Temple offre un spectacle féerique dans le lac au canard et du paradis vert.

De la bonne ambiance ? Vous en aurez dans ce quartier branché et décontracté. En privatisant un bus restaurant, vous pouvez faire une découverte complète du Marais. Dans le bus, famille et amis peuvent chanter à tue-tête Indochine ou Oh Djadja. Éclatez une bouteille de champagne dans cette atmosphère festive. Au programme, une promenade au square du Temple vous aidera à vous détendre en échangeant quelques mots sous les arbres, une barbe à papa à la main. Vos invités ont-ils le sens de l’humour ? La rue des Archives regorge d'établissements préférés des humoristes. Prenez un pop-corn et installez-vous confortablement dans les sièges du Point-virgule.

Des moments inoubliables sous le ciel ouvert

Le fou rire va vous donner l’envie de monter jusqu’au rooftop d’un hôtel ou de passer de bons moments sur un patio. Un après-midi sous le soleil dans un salon en rotin, ça vous dit ? C'est dans la verdure et dans un cadre agréable que vous allez célébrer l’événement. Une célébration n’a aucun sens sans verre et quelques planches apéritives. Un cocktail va de pair avec cet air exotique. Les liens forts en famille et cette belle amitié méritent un toast. L’occasion est prompte pour le faire, levez vos verres au nom de cette cohésion et solidarité. Une coupe de champagne ou un verre de vin ? Invitez vos convives à faire quelques pas de danse en mémoire de cet anniversaire. Des DJs pro sont là pour vous tenir des heures sur la piste de danse.

Pour parfaire ce moment, sachez que la réservation vous donne la possibilité de diffuser votre playlist et d’utiliser les équipements : des micros, du matériel de sonorisation et le vestiaire. Sur le rooftop, passez encore plus de moments atypiques en profitant de la vue panoramique avec vos invités. Que vous soyez dans le jardin ou sur le comptoir du barman, le choix ne dépend que de vous : un verre de Martini ou de whisky pour attendre le splendide coucher de soleil ?

Une bonne ambiance entre les quatre murs

Il n’y a pas plus accueillant que la chaleur des murs en briques apparentes et la douceur d’un bon chocolat chaud pour parfaire votre anniversaire. Une baie vitrée permet aussi de sublimer le décor et de pouvoir profiter de lumière solaire qui jaillit de l’extérieur.

Un anniversaire ne peut être amusant sans quelques activités. Si vous avez la possibilité, faites appel à un artiste pour immortaliser votre journée. Vos invités seront exaltés de bonheur en chantant ensemble avec un interprète de Patty et Mildred J. Hill ou de Matt Houston. Ne ratez pas l’occasion de prendre quelques photos et un autographe. Plus encore, pourquoi ne pas lui demander de faire une dédicace rien que pour vous, d’autant plus que la fête est à votre honneur ? Un DJ sera aussi le bienvenu, il s'occupe des platines pour vous faire danser jusqu’au bout de la nuit.

Si votre budget ne peut aller jusque-là, vous pouvez amener vos invités pour une soirée karaoké. Les amateurs de chant vont peut-être monopoliser le micro. C’est une occasion pour vos amis ou collègues d'interpréter votre meilleure chanson. Autre chose, sélectionnez un établissement qui dispose d'une table de billard ou d’un baby-foot. Une bonne partie de beer-pong ou jeu de fléchettes est également amusant. Les jeux de société reviennent aussi en force et recommencent à gagner plus de terrain. C’est une manière de renforcer les liens et permet de développer la capacité cognitive. Grand enfant que vous êtes, vous ne pouvez pas résister à une partie de Monopoly.

Rafraîchissez-vous convenablement

Une bonne ambiance va de pair avec des rafraîchissements exotiques. Une célébration est un moment où la couleur s'invite dans vos verres. Des cocktails multicolores sont des boissons à ne pas oublier lors d’une fête. Les barmans du quartier préparent de délicieux mélanges. Vous n’avez qu’à décrire l’association de goûts que vous recherchez. Muni de son shaker, il vous le prépare illico presto. La bière aussi est l'amie d’une célébration réussie. Que ce soit une pinte de bière artisanale ou industrielle, vous n’avez pas à chercher plus loin. Marais en dispose et en quantité suffisante qui satisferont vos besoins, des boissons les plus classiques jusqu’aux plus atypiques. Si vous êtes amateurs de mezcal, vous apprécierez un mezcaleria. Cette fameuse boisson venue tout droit du Mexique est un petit bijou qui fait la fierté des habitants. Vous pouvez le boire avec une rondelle d’orange à la main.

Avec des sodas, jus de fruit ou un tonic, les abstèmes ne rechignent plus à venir à un anniversaire. En portant un toast, vous pouvez lever votre mocktail au nom de cet un an de plus de vie et d’aventure. Mettez toute la chance de votre côté en proposant les meilleurs choix à vos invités.

Une cuisine originale ou métissée ?

Retrouvez dans cette sélection des restaurants pour anniversaire au Marais des adresses sympathiques aux goûts diversifiés. Un repas en famille ou entre amis se partage avec des plats conviviaux. Pourquoi ne pas goûter aux saveurs méditerranéennes ? Le mezzé est un bon choix : un ensemble de plats à partager avec vos voisins de table mais également un repas en famille. À une occasion festive, manger du mezzé avec un pain plat et un côtes du Rhône blanc est une tradition des Libanais. Vous pouvez faire ainsi pour rendre votre anniversaire atypique. Vous n’avez pas à chercher loin tant que vous êtes à Paris. Prenez tout simplement un métro qui vous déposera dans le quartier du Marais.

Au fil des siècles, les cartes de menu ne cessent de proposer de nouveaux plats et menus. Qu’en dites-vous de quelques recettes classiques réitérées ? Peut-être un encornet farci entre terre et mer ou une blanquette d’Asie. Surprenez vos invités avec une assiette revisitée d’Alain Ducasse ou de Cyril Lignac. Adrien Cachot est aussi une option, souvenez-vous de ses “plats audacieux” pendant le top chef en 2019. Les plats servis au Marais vont sûrement impressionner vos invités. Qui ne parle pas du renom des restaurants de ce quartier ? C’est la saveur sensationnelle et l’inspiration des chefs qui le font des endroits incontournables pour chaque événement.

Le meilleur est pour la fin.

Pour finir votre soirée en beauté, faire éclater des confettis, couper le gâteau et manger est agréable. Mais cette fois, pensez à organiser un feu de camp pour plus d'ambiance. Des guirlandes lumineuses, des lampes encastrées aux sols subliment l’endroit, ce qui convient à votre fête d'anniversaire. Qu'en dites-vous d'un barbecue par ici et des bouteilles de bière par là pour plus d'ambiance ? Tout le monde s’installe autour du feu, un de vos amis joue des morceaux à la guitare et tout le monde chante. Personne ne peut se retenir face à un selfie dans une telle convivialité.

Lire plus
Trouvez le lieu idéal au meilleur prix ! Réservation et annulation gratuite. En savoir plus

Vous souhaitez référencer votre établissement ?

Gagnez de nombreux clients parmi le million de visiteurs qui viennent sur Privateaser chaque mois.
Pas de commissions et sans engagement, vous payez un montant fixe sans risque de voir déraper la facture.
Référencer mon établissement Déjà client

Le respect de votre vie privée est notre priorité

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
En savoir plus