Logo privateaser

Karaoké, stand-up, soirées à thème, matchs en direct... 🎉 Découvrez nos expériences ! 🚀

Top Bar pour un afterwork à Edgar Quinet

Notre sélection de 9 bars pour votre verre entre amis

Après une longue et rude journée, le corps et le cerveau ont besoin de temps pour se détendre avec une animation originale. C’est là que l’afterwork intervient ! Un moment de relaxation autour d’un verre après des heures de travail qui permet de vider le sac et fortifie les relations entre collègues. Pour ce faire, jetez un coup d’œil sur ce Top bar afterwork à Edgar Quinet pour votre recherche et découvrez de nombreux établissements qui répondront à vos attentes et celles des participants et votre créativité.

Un coin parfait pour un afterwork

La station est située sous le boulevard Edgar-Quinet, à l'est de l'intersection avec les rues de la Gaîté, d'Odessa, du Montparnasse et Delambre. Il s’agit d’un des axes les plus animés du 14 ème arrondissement de Paris, et à proximité du tour Montparnasse. Une partie de la ville connue pour ses nombreux magasins, crêperies et bistrots historiques fréquentés jadis par des grands écrivains comme Jean Paul-Sartre. Desservie par la ligne 6 du métro, vous y trouverez tout proche de nombreux bars et restaurants célèbres pour leurs talents gastronomiques. Au programme : une soirée de séminaire, team building à Paris ou autre activité pour votre projet d'équipe.

Pour vous y rendre, vous avez le choix, bien sûr, entre le métro, mais aussi les bus qui y passent. Tous ces moyens de transport vous emmènent bien à votre destination.

De nombreuses adresses à ne pas manquer !

Pour vous faciliter la tâche, consultez sans attendre les meilleurs bars pour afterwork à Edgar Quinet et découvrez les informations qui vous aideront à mieux choisir ensuite. Que vous soyez amateur ou connaisseur, vous serez gâté par la large gamme de cocktails signatures et classiques que proposent certains établissements. Derrière, il peut y avoir un vrai mixologue qui assure le goût par son talent de mixage.

Pour d’autres, ils élaborent toutes sortes de bières, comme de la bière bretonne : allant de la blonde, à l’ambrée, aux brunes, blanches et triples, une collection rare dans la ville parisienne. Il existe aussi ceux d’Allemagne, de la République tchèque, de la Belgique, etc. Rien de mieux que d’avoir la possibilité de boire de la bière des autres pays sans avoir à se déplacer. À noter que certains établissements fabriquent eux-mêmes leurs propres bières. Alors, faites-vous plaisir ! Vous pouvez aussi opter pour une pinte sans alcool si vous n’êtes pas buveur, mais que vous souhaitiez quand même connaître le goût.

S’agissant de vin, la majorité des adresses sélectionnées a pris le temps de collecter les meilleurs vins pour faire chavirer vos papilles. Ils les recueillent auprès des régions viticoles célèbres ou les collectent auprès de producteurs indépendants puis les rangent dans une grande cave. C’est une grande occasion, pour ceux qui n’en boivent pas, de se faire persuader la langue. Pour faciliter la digestion, vous pouvez aussi opter pour du cidre de pomme. De même, les whiskies, gin, tequilas et rhum sont aussi au rendez-vous, une très bonne nouvelle pour ceux qui aiment l’alcool fort. En tout cas, buvez toujours avec modération ! Profitez de l'happy hour pour un tarif réduit sur les boissons !

Ceux qui ne sont pas fans d’alcool ne sont pas oubliés ! Il existe en effet du jus de fruit pressé, des boissons gazeuses et chaudes ainsi que du mocktail pour eux. Soyez rassuré, tout le monde aura ce qu'il lui faut pour étancher la soif.

Pour les petits creux, vous aurez de la cuisine du terroir et d’ailleurs. Certains engagent des chefs cuisiniers renommés pour préparer de la nourriture qui vous donnera l’eau à la bouche. Tous les ingrédients utilisés sont frais et de saison. Les plats sont ainsi sains et peuvent changer au fil du temps. Les végétariens ou personnes souhaitant manger bios seront aussi gâtés, car il existe des établissements spécifiques en ce genre. Par exemple, les amoureux de flammekueche, une tarte exceptionnelle alsacienne et galettes auront l’occasion de s’en raffoler.

Sinon, vous pouvez savourer de la bonne frite faite maison ainsi que du bon burger à différentes saveurs. Vous pouvez aussi partager une planche apéritive enrichie. Des fromages et de la charcuterie bien découpés seront aussi à votre merci. S’agissant de nourriture, vous ne risquez pas de vous ennuyer pour votre team building à Paris !

Une ambiance diversifiée et colorée

L’ambiance et l’animation comptent énormément dans le choix d’un bar à thème où se retrouver en afterwork avec les collègues. C’est d’ailleurs l’un des piliers qui tient la soirée ! Même si vous mangez de bonnes choses, mais que l’ambiance n’y est pas, alors, vous quitterez sûrement le lieu. Plusieurs établissements sont conviviaux et chaleureux, une belle option si vous aimez les atmosphères dynamiques en groupe pour faire les meilleures activités. D’autres endroits vous accordent la possibilité de danser sur une piste et de vous défouler sur votre tube préféré et où vous pourrez diffuser votre propre musique. L’important est que vous vous amuserez tout en récoltant de bons souvenirs dans un cadre agréable et dans la bonne humeur. Vos invités vous diront un grand merci !

Encore mieux, des concerts peuvent aussi y avoir lieu. Les prestations se font par des chanteurs renommés ainsi que des musiciens en herbe, mais qui vous assurent de passer une soirée prestigieuse tout en écoutant de bons morceaux acoustiques.

De plus, pour promouvoir l’art, des expositions temporaires en photographie et de la peinture y sont organisées. Si vous possédiez un tel talent, alors c’est aussi l’occasion de le montrer en public, selon les compétences de chacun.

Vous pouvez aussi participer à des soirées thématiques comme Halloween, des bals masqués, etc. Une opportunité de casser la routine et de vous retrouver avec un déguisement atypique. De même, vous pouvez jouer à la pétanque ainsi qu’à différents jeux disponibles dans l’établissement en question. L'objectif : une soirée originale avec un super concept pour des activités ludiques comme des énigmes entre collaborateurs.

Sinon, vous pouvez regarder les matchs de vos équipes favorites tout en s’asseyant sur des fauteuils cosy avec un verre à la main. Pour cela, des écrans y sont installés dans chaque recoin.

Quand on est fatigué, il est mieux de se mettre dans un environnement intimiste. Il y a ceux qui procurent une ambiance détendue, parfaite pour vous qui aimez-vous retrouver au calme. Choisissez ce qui vous convient et mettez-vous à l’aise.

Des endroits parfaitement décorés

La décoration tient un rôle très important, car elle vous attire à choisir un endroit. Certains ont été conçus par des architectes et sont décorés par des spécialistes de l’art déco. Venez passer un afterwork dans un décor moderne et contemporain, rustique qui joue avec les matières brutes, ou encore traditionnel. Sinon d’autres travaillent sur l’écrin floral dans le but de donner une image de petit jardin serein. L’arty prédomine aussi à travers diverses couleurs ainsi que les fresques dessinées sur le mur.

Un autre paramètre important, la majorité de ces lieux disposent d’une terrasse, couverte ou non. Vous pourrez ainsi vous mettre au frais si la température s’échauffe à l’intérieur ou profiter du soleil lors des beaux jours. Quoi de mieux que de profiter d’une ambiance en plein air tout en buvant un verre avec les collègues. Étroite ou large, chacune a été adaptée afin que vous vous installiez confortablement.

N’oubliez pas l’happy hour

Lorsqu’on parle d’un bar, on a toujours tendance à se demander, l’happy hour c’est à quelle heure ? Afin de vous satisfaire, les établissements implantés aux alentours de la station Edgar Quinet en proposent presque tous les jours. Cela vous permet de bénéficier d’une réduction en tout ou sur une sélection de boissons. De plus, les horaires sont différents, mais le principe est le même. Profitez de ces quelques heures et faites plaisir à vos compagnons en leur achetant une autre boisson de leur choix.

Un afterwork à organiser pour bientôt ?

En quête d’un endroit où organiser une soirée entre collègues ? Un large choix d’adresses vous est proposé dans notre liste de bars pour afterwork à Edgar Quinet. La capacité d’accueil va au-delà de 40 personnes, mais vous trouverez également des établissements adaptés pour un événement intimiste. Ils peuvent être modulés et réservés en entier ou partiellement selon votre choix. Il suffit que vous soumettiez votre désir par rapport à la décoration et le tour sera joué. Au cas où vous aurez besoin d’un traiteur, une équipe très expérimentée sera aussi à votre disposition et vous garantira des meilleures prestations.

De même, les équipements nécessaires comme les micros, du matériel de sonorisation, le vidéoprojecteur et même une scène vous seront accordés une fois que la privatisation sera validée. Vous pouvez aussi rester connecté lors de votre passage étant donné que presque tous ces bars disposent d’une connexion Wi-fi. Sachez que la plupart de ces endroits sont accessibles aux personnes à mobilité réduite !

Si vous n'avez pas trouvé votre bonheur, vous trouverez sûrement des bars dans le 1er arrondissement, dans le quartier de Montmartre, Olympiades ou proche de la Cathédrale Notre-Dame de Paris dans notre top des bars de Paris.

Lire plus
Trouvez le lieu idéal au meilleur prix ! Réservation et annulation gratuite. En savoir plus

Vous souhaitez référencer votre établissement ?

Gagnez de nombreux clients parmi le million de visiteurs qui viennent sur Privateaser chaque mois.
Pas de commissions et sans engagement, vous payez un montant fixe sans risque de voir déraper la facture.
Référencer mon établissement Déjà client

Le respect de votre vie privée est notre priorité

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
En savoir plus