Conciergerie Entreprise

Contactez-nous

Top bar pour une soirée d'entreprise à la Villette

Notre sélection de 31 bars pour votre évènement d'entreprise

Une soirée d’entreprise, c’est l’occasion idéale pour se réunir entre collègues. Nombreuses sont les raisons pour en organiser une, que ce soit en vue de motiver ses collaborateurs pour atteindre de nouveaux objectifs, pour célébrer des réussites ou l’anniversaire de sa création, ou tout simplement pour remercier les partenaires durant des années de travail acharnés. Quoi qu’il en soit, si vous avez envie de passer un moment agréable ensemble, tout en vous détendant après une dure journée productive, jetez un œil sur ce top bar pour une soirée d’entreprise à la Villette. Des adresses qui peuvent accueillir votre événement à bras ouverts, n’attendent qu’à être découvert. Vous pouvez y réserver des tables ou privatiser le lieu en entier ou partiellement, selon vos envies. Découvrez les horaires d’ouverture, les capacités d’accueil et les autres informations sur ces établissements sur le site de Privateaser.

Un quartier pluriculturel

La Villette est située dans le 19 ème arrondissement, dans le nord-est de la capitale. Étant en constant bouleversement depuis 50 ans, le quartier s’illustre comme une plaque tournante en ce qui concerne son histoire. Il vous porte dans un réel voyage entre la Ville Lumière d’antan, d’aujourd’hui et de demain. Une douceur de vivre est au rendez-vous avec son bassin, ses canaux ainsi que son parc immense, l’un des plus grands espaces verts de l’intra-muros parisien.

Étant un centre pluriculturel et artistique majeur, on y découvre la culture et l’art sous toutes ses formes, l’éducation, les sciences, sans oublier les jeux et les loisirs. Un quartier en perpétuel bouillonnement, il y aura toujours une occasion de se divertir et d’apprendre.

Cachant également de nombreux trésors en son cœur, le quartier peut vous imprégner de l’ambiance animée et distillée par les bars, les restaurants, les salles de concerts et les concepts stores.

Côté transport

Cette zone est desservie par plusieurs lignes de bus. Pour le métro, vous pouvez emprunter les lignes 2, 5 et 7. Avec ces moyens de locomotion, vous serez sûr d’arriver à temps à votre fête. De plus, grâce à cette facilité d’accès, vous pouvez profiter pleinement de la fête sans trop penser à votre trajet de retour.

Un bar à la Villette

Une soirée d'entreprise, c’est avant tout pour ressouder et redynamiser votre équipe. Bien qu’il s’agit d’un événement professionnel, il se doit d’être programmé dans les règles de l'art. Pour cela, il faut commencer par trouver un endroit unique qui réussit à concilier la convivialité, l’aise, le confort, et l’amusement. Dans un bar, il n’y a pas de compromis car vous pouvez profiter de ces quatre conditions en même temps. C’est la destination idéale non seulement pour faire la fête, mais aussi pour se détendre et s’évader un instant, car on le sait tous la vie professionnelle n’est pas toujours rose : décisions, stress, surmenage, prises de risque, pression...

Ces lieux possèdent aussi les installations et équipements nécessaires pour la tenue de votre cérémonie. Certains sont même dotés d’aménagements spécifiques de manière à rendre le lieu encore plus festif. De plus, vous n’avez plus à perdre un temps fou pour les préparatifs. Un cadre d’exception, une ambiance animée, chaleureuse et festive (et parfois dansante), des rafraîchissements coulant à flots et des animations pour pimenter la soirée. Bref, une adresse qui s'occupe de tout, que demander de plus ? Tout ce que vous avez à faire c’est convier vos collègues, vous mettre sur vos trente et un et venir vous réunir autour d’un verre. Il vous suffit de consulter ce guide des bars pour une soirée d’entreprise à la Villette pour choisir celui qui convient le mieux à vos attentes et le tour est joué. Toutes les adresses qui y figurent sont prêtes à dérouler le tapis rouge.

Pourquoi le cadre est-il important ?

Le style d’intérieur est à considérer avec une attention particulière puisque de un, vous allez y passer un long moment avec vos collègues et de deux, cela permet d’apporter une touche d’originalité à votre événement. Les adresses situées dans ce quartier vous offrent l’embarras du choix en matière de cadre. Chic, cosy, traditionnel, classique, moderne, transitionnel, insolite, verdoyant… plongez au cœur d’un tout autre milieu, différent de ce que vous voyez tous les jours au bureau. Une fois en dehors du cadre formel, vous et vos collaborateurs pourrez vous découvrir différemment au cours de la soirée. Des liens nouveaux qui se tissent ne peuvent être que bénéfiques pour renforcer la cohésion d’équipe.

Terrasse ou péniche ?

Envie de sortir des sentiers battus ? Pourquoi ne pas songer aux lieux d’exceptions afin de marquer les esprits. Cassez l’habitude des sempiternelles salles et osez choisir ses adresses qui sortent de l’ordinaire. Cela va sûrement attiser la curiosité de vos collègues. Ils vont rester bouche bée devant cette idée originale.

Bercé par l’eau

Afin de surprendre vos partenaires, conviez-les dans un lieu innovant qui sort de l’ordinaire : une péniche. Sur les flots,profitez de votre soirée en toute intimité. Optez pour ces adresses flottantes, remplies de charme pour vous réunir autour d’un verre tout en naviguant le long des canaux et bassins. Certains sont amarrés aux quais tandis que d’autres ont la bougeotte pour vous faire profiter d'une petite croisière. En étant loin des tumultes du quartier, avec la fraîcheur de l’eau et la splendeur du paysage en fond, exprimez votre reconnaissance envers vos collaborateurs pour leurs efforts, de quoi créer un moment magique inoubliable.

En plein air

Vous en avez marre des quatre murs ? Profitez d’un moment convivial en plein air sur l'une des terrasses du quartier. Certaines adresses disposent même de terrasses chauffées pour que le coup de froid ne puisse plus s’incruster à votre soirée. Peu importe le temps qu’il fait, été ou hiver, jour ou nuit, discutez tranquillement des nouveaux projets à venir, avec un verre à la main et les cheveux au vent.

À la vôtre !

Les rafraîchissements sont également des éléments à ne pas mettre à la légère, puisqu’ils jouent aussi un rôle dans la réussite de votre fête. À un moment donné, n’oubliez pas de vous désaltérer. Avec ou sans alcool, c’est à vous de voir mais il faut quand même préciser que pour la tenue de votre événement, chaque émulsion doit être en accord avec l’objectif de la soirée. Vin, bière, spiritueux, cocktail, champagne, toutes vos boissons favorites sont au rendez-vous sur les cartes. Les abstèmes ne seront pas négligés car une large sélection de boissons non alcoolisées s’offre à vous.

Les grands crus

Dégustez une bonne bouteille de vin tout en transmettant les histoires de votre entreprise aux nouveaux arrivants. Les saveurs et les odeurs des raisins parfaitement préparés par les œnologues de la région se mélangent à vos conversations. Rouges, blancs ou rosés, délicats ou tanniques, toutes les variétés de grands crus sont à votre portée.

Une bouteille débouchée

Un « pop » qui retentit, et ce sont les cris de joie suivis d’applaudissements qui imprègnent les lieux. Pourquoi ne pas porter un toast en guise de remerciement à vos collègues pour ses années d’engagement à l’entreprise. Levez vos coupes remplies de champagnes pétillants et trinquez à l’honneur de leur dur labeur et de leurs bons résultats.

Un air frais de nostalgie

Avec une pinte bien fraîche et généreusement mousseuse à la main, remémorez-vous toutes les victoires, les hauts et les bas ainsi que les moments forts qui ont permis à votre entreprise de survivre jusqu’ici. Toutes les gammes et toutes les couleurs vous sont proposées, que ce soit des artisanales ou des industriels, ambrées, noires, blondes ou blanches, servies en bouteille ou à pression. Les amateurs de bonnes mousses seront plus que ravis du goût du houblon typique des zythologues experts.

Des saveurs sans égales

Relâcher les tensions et les pressions en sirotant un verre de cocktails. Les saveurs d’un mélange unique vous transporteront avec gourmandise dans un tout autre monde exotique. Sur vos papilles, ce sont les talents du mixologue et ses recettes revisitées ou créatives qui s’enlacent pour vous plonger le temps d’un instant dans l’ultime fraîcheur.

Un peu de sensations fortes

Les eaux-de-vie sont les potions magiques dont vous avez besoin pour détendre un peu plus l’atmosphère. Prenez une gorgée et bibidi babidi boo ! Laissez-vous porter par une vague de spontanéité et d’aise. Les tequilas, les whiskies, les rhums arrangés, les cognacs, les gins, les scotchs et d’autres variétés de spiritueux sont au rendez-vous afin de vous faire frémir de chaleur toute la soirée.

0% d’alcool

Si vous avez décidé de vous abstenir, les smoothies, les sodas, les thés glacés, les sirops, les jus de légumes ou les fruits pressés vous sont proposés. Si vous en voulez plus, les vins, bières et spiritueux virgins ainsi que les mocktails ne vous laisseront pas de marbre. De plus, en étant sobre et lucide, vous pouvez profiter pleinement de chaque instant en compagnie de vos collègues.

Grignoti et grignota

En dehors des rafraîchissements, les établissements vous proposent aussi des assortiments de tapas et/ou des planches apéritives bien garnies. Charcuteries, croustilles, pains, tartinades, petits fours sucrés et salés, fromages, légumes, fruits de mer et poisson, les possibilités sont nombreuses pour accompagner vos boissons.

Un Happy hour

Évidemment vous pouvez aussi bénéficier d’un happy hour dans les bars de ce quartier. Dans un laps de temps, profitez d’un maximum de rafraîchissement car ils sont à tarifs réduits et même offerts.

Animation, clé de voûte d’une soirée réussi

Les animations sont aussi des conditions sine qua non pour un événement réussi. C’est une occasion de se détendre, de tisser des liens donc n’oubliez pas de s’amuser ensemble. La Villette est un temple des jeux et activités donc il est évident que les bars reflètent ce concept. Vous n’avez qu’à voir de vos propres yeux dans cette liste des bars pour une soirée d’entreprise à la Villette ces endroits qui vous proposent des profusions de divertissements. En plus, les animations ont une vertu participative pour que personne ne reste dans son coin. Rien de tel qu’une ambiance conviviale et chaleureuse pour se rapprocher (surtout ceux qui ne travaillent pas ensemble au quotidien) et intégrer les nouveaux.

Tout devient jeux

Partagez une expérience de liens et de compétitions en faisant des parties de jeux dans une ambiance amusante et conviviale. Baby-foot, ping-pong, fléchettes, billards, etc… Les adresses de ce quartier ne manqueront pas d’idées pour vous offrir une célébration inoubliable, à vous et vos collaborateurs. Au besoin, certains lieux vous permettent même d'apporter vos propres jeux. Profitez-en pour créer plus de fun, organisez des escape games, des murders party, des jeux de société, des chasses aux trésors… Réveillez vos esprits collectifs.

Un, deux, trois…cheeeeese

N’oubliez surtout pas d’immortaliser le moment. Installez des photobooth ou bornes photos avec les logos de votre entreprise et ajoutez-y quelques accessoires amusants pour ajouter de la gaieté dans vos photos. Autre idée, faites venir un photographe professionnel ! Faites confiance à un expert en la matière pour capturer vos moments de folie. Songez également aux activités fédératrices comme des ateliers apéritifs, des quiz, des blind test, des battles… À la fin, vous pouvez distribuer des lots (badges, porte-clés, boissons…) pour les gagnants.

Une ambiance musicale

Ah la musique ! Elle a le pouvoir d’instaurer un climat chaleureux et festif. Jazz, rock’n’roll, morceaux classiques, salsa, pop, afro-beats, tubes en vogue, il y en a pour tous les goûts. Pour pimenter un peu la fête, faites venir des chanteurs et musiciens professionnels. Profitez d’un concert live rien que pour vous.

Un micro à la main

Dévoilez vos talents et ceux de vos collègues avec une partie de karaoké. Devant vos collaborateurs, interprétez les morceaux parmi un répertoire de musique, et vice-versa.

Danser toute la nuit

Rien de si efficace qu'une soirée dansante pour créer du lien entre les membres de votre équipe. Certains établissements mettent à votre disposition leurs dancefloors donc profitez-en pour vous défouler. Un des buts de l’événement est de découvrir d’autres facettes de vos partenaires, attendez-vous à voir les plus timides se déhancher sur la piste.

Trouvez le lieu idéal au meilleur prix ! Réservation et annulation gratuite. En savoir plus

Vous souhaitez référencer votre établissement ?

Gagnez de nombreux clients parmi le million de visiteurs qui viennent sur Privateaser chaque mois.
Pas de commissions et sans engagement, vous payez un montant fixe sans risque de voir déraper la facture.
Référencer mon établissement Déjà client

Le respect de votre vie privée est notre priorité

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d’offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d’analyser notre trafic.
En savoir plus