Logo privateaser

Karaoké, stand-up, soirées à thème, matchs en direct... 🎉 Découvrez nos expériences ! 🚀

Top Restaurant pour un repas d'affaires à Bastille

Notre sélection de 2 restaurants

Les repas d’affaires font partie des événements professionnels à privilégier afin de fédérer vos équipes autour d'objectifs communs. Cela favorise également la collaboration entre les partenaires. Une organisation parfaitement orchestrée s’impose pour que la rencontre porte ses fruits. Pour discuter business, rien de mieux que se réunir autour d’un bon plat. Tout est déjà planifié mais vous ne savez pas où aller ? Solution pour vous : ce top restaurant pour un repas d’affaires à Bastille vous présentent une multitude d’adresses au choix. Vous n’avez qu’à choisir juste celui qui répond le mieux à vos perspectives.

Un quartier rempli d’histoire

Bastille est l’un des quartiers branchés de la capitale. Il regorge de nombreuses curiosités, sans citer le célèbre marché d’Aligre, la coulée verte René-Dumont, l’opéra, les boutiques de mode, ainsi que les restaurants, cafés, clubs et bars. Ce quartier conserve toujours les empreintes de son passé rempli d’histoire. Il n’a pas connu de révolution depuis des années et pourtant, il fait quand même partie des plus animés de la ville. Réputé pour sa vie nocturne animée, le quartier ne connaît pas de répit grâce à ses innombrables spots qui s’y trouvent.

Pourquoi organiser un repas d’affaires ?

Nombreuses sont les raisons d’organiser un repas d’affaires, que ce soit pour parler d’un nouveau projet, pour discuter des plans d’actions, pour lancer un nouveau produit ou pour négocier avec des clients potentiels. C’est aussi l’occasion de célébrer un succès, surtout les étapes qui vous ont donné tellement de fil à retordre pour y parvenir. Cela vous offre également l’opportunité de mettre les efforts de chacun en lumière et de valoriser vos collègues. Un moment de reconnaissance autour d’un repas peut certainement faire plaisir à votre équipe et les motiver. L’intérêt de ce genre d’événement, c’est avant tout la convivialité et l’ambiance. Vous pouvez faire plus ample connaissance, des sujets autres que professionnels peuvent être abordés afin de détendre l'atmosphère, des points communs seront révélés et la confiance ainsi que la cohésion entre partenaires ne peut que se renforcer.

Un restaurant, la bonne adresse pour un repas d’affaires

L’organisation d’un repas d’affaires exige une préparation minutieuse, surtout concernant le lieu. Si vous voulez discuter d’affaires et de projets dans une ambiance décontractée, autour d’un repas gourmand, le restaurant est une excellente option. Agréable et conviviale, c’est la destination qui rend naturels et faciles les échanges. Vos convives seront ravis quand ils entendront cette idée. Pour briser la glace, pourquoi ne pas lancer la conversation sur le meilleur plat ? C’est aussi une belle occasion de montrer votre gratitude à vos collègues en leur offrant une expérience culinaire dont ils se souviendront. Un petit plus, en venant dans un endroit différent de vos locaux de travail, vos collaborateurs seront plus ouverts aux échanges et plus réceptifs aux informations que vous allez leur communiquer. Vous aurez donc une facilité à faire passer un message. Consultez cette page de restaurants pour un repas d’affaires à Bastille et découvrez un éventail d’établissements qui peuvent accueillir votre dîner ou déjeuner. Choisissez en fonction du nombre de vos invités, de votre budget et de la description de l'endroit.

Au cœur d’un cadre d’exception

À Bastille, les endroits pour votre repas d’affaires ne manquent pas. Ces établissements disposent d’espaces spécialement aménagés pour vos négociations, échanges professionnels, fêtes d’entreprise ou vos rendez-vous d’affaires. Étoilé chic, néoclassique, super-branchée, vintage, terrasse, patio, rooftop, péniche… Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Envie d’inspirer le luxe et le raffinement ? Laissez-vous donc charmer par ces adresses distinguées. Prenez le temps de profiter du cadre prestigieux ainsi que des décors conçus par des architectes experts ou des artistes de renoms. Voilà une belle entrée en matière pour épater vos convives, et cela, dès le franchissement du seuil de l’entrée.

Si une expérience gourmande en plein air vous tente ? Sur une terrasse, discuter en toute tranquillité tout en appréciant vos mets et profitant du beau temps. Couvertes, ensoleillées, ou même chauffées, c’est à vous de voir. Les rooftops sont également des destinations à essayer. Située en haut des tours, ou sur le toit des hôtels ou immeubles, une vue imprenable et parfaitement dégagée sur le quartier s’offre à vous. Ne ratez pas un sublime coucher de soleil. Avec un tel paysage de fond, et l’odeur d’un bon plat qui se mélange aux parfums de la réussite, faites un petit discours de reconnaissance. Un spectacle d’une telle ampleur marquera sûrement vos partenaires et réveillera leurs feux de motivation.

Immergez au cœur d'une jungle urbaine avec les espaces verdoyants décorés de plantes, de fleurs ou encore d’arbres. Cela ravira tous les amoureux de flore. De plus, quoi de mieux que la nature pour instaurer le calme et la détente dans votre déjeuner.

Pour un événement encore plus atypique, songez aux péniches. Une croisière gastronomique, quelle idée ! Vos convives vont demeurer bouche bée. Au fil des eaux, avec un panorama offert par le quartier, savourez un déjeuner avec vos collègues tout en discutant tranquillement d'un sujet d'affaires.

N’oubliez pas les salles lumineuses et transparentes dotées de larges baies vitrées. La lumière du jour s'infiltre et cela ajoutera une touche encore plus joviale à votre déjeuner. Pour plus d’intimité, opter pour un espace à lumière tamisée. Cela ravivera encore plus l’aspect privé de votre dîner.

Des adresses aux cadres classiques vous attendent si vous voulez remonter dans les temps anciens. Ces lieux vintages, mais rajeunis et renouvelés, ne perdent jamais de leur beauté d’antan. Remémorez-vous des étapes franchies par vos équipes, et racontez à vos interlocuteurs les souvenirs du début de la création de votre entreprise. Savourez le moment présent dans un milieu nostalgique au décor rétro évoquant les époques passées.

Réservation et privatisation

Autre point important, pensez à faire une réservation. Si vous n’êtes que des petits groupes, la formule simple qui vous convient, c’est d'opter pour quelques tables. Vous serez ainsi au cœur de l'ambiance durant votre dîner. Vous préférez le calme et la discrétion ? Une salle privée ou mezzanine vous conviendra le mieux. Pour une rencontre de plus grandes envergures comme un banquet, ou un conseil d'administration, pensez à privatiser un local entier. La plupart des établissements mettent à votre disposition un service traiteur. Pour vous satisfaire encore plus, certaines adresses vous proposent des équipements audiovisuels (micro, projecteurs, écran…). Profitez-en pour une petite séance de formation ou pour la présentation d’un projet. N'hésitez plus et faites une réservation !

Divers plats aux choix

On parle de repas puisque ce sera le pilier de la rencontre. Les adresses dans ce quartier vous proposent des services de qualité ainsi qu’une ambiance calme et chaleureuse, parfaite pour vous réunir autour d’un dîner avec vos collaborateurs. Découvrez une cuisine française ou ethnique, gastronomie, bistrot, brasserie, steak house, etc. Dans cette sélection de restaurants pour un repas d’affaires à Bastille retrouvez le meilleur carnet d’adresses pour un moment gourmand entre collègues. Des cartes éclectiques, ornées de menus originaux aux choix, fixes ou rythmées par les saisons, vous sont proposées.

Envie de goûter à une saveur créative ? Des chefs talentueux sont sur place pour vous concocter des plats signatures. Si vos invités ne sont que de passage, faites-les goûter aux mets traditionnels, typiques de la capitale de la gastronomie. Tartares, bœufs bourguignons, escalopes, œufs mimosa, des desserts faits maisons ou pâtisseries à la parisienne… Vous allez vous en lécher les doigts.

Vous êtes plutôt poissons, coquillages, crustacés, oursins, plats marins, et même du caviar... Nombreux sont les établissements qui vous proposent des plats à base de fruits de mer. Retrouvez-vous également autour d’une table garnie de spécialités d’un pays des quatre coins du monde. Le menu vous réserve un voyage culinaire en Italie, Amérique, Asie, Europe, Chine… Dégustez des plats exotiques d’ici et d’ailleurs, des plus doux aux plus épicés. Ce sont vos papilles qui vont s’exalter avec une cuisine aux mélanges de couleurs et de cultures.

Vos partenaires suivent un régime particulier, ou ont-ils des intolérances ou allergies. Certaines adresses vous suggèrent des plats végétariens, halals, sans gluten, sans sel… Tout le monde pourra se faire plaisir, qui plus est, cette attention particulière va ravir vos partenaires et les mettra encore plus à l’aise. Cela montre que vous vous intéressez à eux, même hors du contexte professionnel.

Les accompagnements

Il est indispensable lors d'un déjeuner ou dîner d'affaires de commander un apéritif, surtout s'il s'agit d'un repas très important, et que vous souhaitez une réussite totale. La meilleure façon d'ouvrir vos papilles est une bonne bouteille de vin. Pourquoi ne pas trinquer avec une coupe de champagne aux fines bulles, ou bien avec un verre de cocktails pour souhaiter la bienvenue à vos convives ? Vous pouvez également choisir une pinte de bière, puisque c’est une boisson synonyme de bons moments, de convivialité et de joie. Sirotez également des boissons softs (smoothie, café, jus de fruits...). Les spiritueux sont au rendez-vous pour ceux qui en veulent encore plus. Mais pour la tenue de votre dîner, assurez-vous d’en prendre avec modération. De nos jours, le concept de restaurant à la fois bar est de plus en plus répandu, vous pouvez faire un petit tour au comptoir pour prendre un verre.

Des animations pour chasser l’ennui

Ce n’est pas parce que c’est un événement professionnel que vous n’allez pas passer un moment de plaisir. Au contraire, vous pouvez parler affaires, manger et vous divertir ensuite. Les animations sont donc des maillons essentiels pour que chacun puisse se décompresser. Rien de tel que quelques activités pour pimenter l’instant et aussi pour dénouer facilement l’ambiance tendue. Durant le moment, il n’y a plus de concurrence qui tienne, les différences d’aptitudes, la hiérarchie, etc. Tout disparaît pour céder leur place à une atmosphère plus chaleureuse. Heureusement ! Les établissements dans ce quartier vous proposent des divertissements, que ce soit les classiques ou les modernes. Certains vous permettent même d’organiser vos propres jeux et activités. Une autre idée, ajoutez la danse ou bien le chant à votre programme. Pendant que vous savourez vos mets, laissez-vous bercer par une variété de musique douce et harmonieuse en fond. Après, vous pouvez vous dégourdir les jambes sur la piste de danse. Invitez également des artistes, musiciens, humoristes pour vous offrir un spectacle rien que pour vous.

Fixez un thème pour rendre le repas encore plus inoubliable. Parmi les options, vous pouvez choisir par exemple une année, une couleur ou un sport. Les décorations de l'espace, les animations, les plats, ainsi que les tenues peuvent être en accord avec le concept. N’oubliez pas d’immortaliser le moment. Cela peut devenir un document fidèle de l’ambiance vécue pendant le déjeuner. Les sourires, les poses de danse, les moments en pleine discussion et surtout les photos de groupes font partie de ces instants qui sont figés à jamais.

Lire plus
Trouvez le lieu idéal au meilleur prix ! Réservation et annulation gratuite. En savoir plus

Questions fréquentes

Comment peut-on réserver pour un groupe dans un restaurant pour fêter un évènement dans la zone Bastille ?

Pour votre évènement dans la zone Bastille, ouvrez la page d'un restaurant pour voir les différentes options de réservation ou privatisation proposées par l'établissement sur Privateaser :

  • réserver quelques tables
  • privatiser un espace du lieu
  • privatiser l’intégralité du lieu

Si vous avez la moindre question, vous pouvez directement contacter le gérant depuis la plateforme.

Combien coûte une réservation de groupe pour fêter un évènement dans un restaurant dans la zone Bastille ?

Réserver quelques tables dans un restaurant est gratuit sur Privateaser dans la zone Bastille, il n’y a pas de frais de service et nous ne prenons aucune commission. En cas de privatisation du lieu, le gérant est cependant susceptible d’appliquer des frais ou de demander un minimum de consommation.
Sachez que passer par Privateaser ne coûte jamais plus cher que de réserver en direct avec l’établissement.

Quels sont les meilleurs restaurants pour organiser un évènement de groupe dans la zone Bastille ?

Les utilisateurs Privateaser ont plébiscité les restaurants suivants pour organiser un évènement de groupe dans la zone Bastille :

Vous souhaitez référencer votre établissement ?

Gagnez de nombreux clients parmi le million de visiteurs qui viennent sur Privateaser chaque mois.
Pas de commissions et sans engagement, vous payez un montant fixe sans risque de voir déraper la facture.
Référencer mon établissement Déjà client

Le respect de votre vie privée est notre priorité

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
En savoir plus