Logo privateaser

Karaoké, stand-up, soirées à thème, matchs en direct... 🎉 Découvrez nos expériences ! 🚀

Top restaurant anniversaire à Bastille

Notre sélection de 2 restaurants pour votre soirée entre amis

Un anniversaire est un jour spécial et unique à fêter avec les proches que ce soit une date de mariage, une date de naissance ou un événement marquant qui mérite d’être célébré. Avoir un an de plus n’est pas rien, c’est l’occasion d’organiser une fête mémorable et de se retrouver avec ceux qui nous sont chers.

Le jour J approche ? Optez pour les restaurants pour sortir de la routine quotidienne. Où que vous soyez, plusieurs adresses sont près de chez vous et correspondent à vos attentes et vos besoins. Facilitez-vous la vie à partir du site Privateaser en peu de temps vous trouverez la liste des meilleurs restaurants pour un anniversaire à Bastille.

Vous vous demandez certainement comment vous y rendre ? Facile, les moyens de transport en commun peuvent vous y emmener comme le train via la ligne H, le métro avec la ligne 1 et 5, les bus via la ligne 57, 69, 72, 86, 91. N’attendez plus longtemps, fixez les dates, choisissez l’établissement et venez fêter votre anniversaire à Bastille.

Pourquoi fêter les anniversaires ?

Pour un enfant, une fête d’anniversaire est importante. Cela permet de s’intégrer complètement dans la famille biologique ou une famille recomposée. Elle élargit son entourage avec les amis. Un moment inestimable pour lui montrer que vous l’aimez pour créer des liens, se rapprocher et créer des souvenirs d’enfance. Une des meilleurs moyens pour inculquer des valeurs aux enfants : avoir le sens du partage, avoir une confiance en soi et estime de soi, l’importance de l’amitié. Le plus précieux de tous c’est le développement personnel.

Même les enfants accordent une importance à un anniversaire et pourquoi pas nous ? Ce sont les adultes qui ont transmis cette tradition et pourquoi nous ne le feront pas. Célébrer une date d’anniversaire permet de se fixer des objectifs pour les années à venir, de se rapprocher de nos proches et de créer des souvenirs mémorables.

Une tendance pour se convier autour d’une table à discuter, à partager un repas, à boire, à souffler les bougies et à couper le gâteau, passer les cadeaux. Pour pimenter un peu plus la festivité : des jeux de société, de la musique, une piste de danse pour se divertir et renforcer les liens avec les convives pour rendre le moment mémorable

Une tradition qui perdure depuis l’Antiquité et se transmet de génération en génération. Elle a vu le jour pendant le temps des pharaons pour célébrer leurs premiers jours aux trônes. Pendant ce temps une grande festivité s’organise sur fond de sacrifices et d’offrandes. Peu de temps après, les chinois et les perses organisaient un grand banquet pour le fêter.
La Bastille et ses alentours

De nos jours, La Bastille est le lieu qui symbolise la Révolution française entre le 14 juillet 1789 et 14 juillet 1790 qui est devenu une fête nationale, la prise de la Bastille. Durant ce temps l’ancienne forteresse a été détruite puis peu de temps après Pierre-François Palloy à pris la décision de démanteler la Bastille. Le roi Charles a décidé de faire construire la forteresse pour protéger la ville. Elle a été construite au XIVème siècle qui aboutit dans la rue Saint-Antoine sur la place de la Bastille actuelle et sa construction a duré 13 ans.

Un quartier très branchés et animé, il est entouré de restaurants et bars entre la rue de la Roquette, la rue de Lappe et le faubourg Saint-Antoine. La place se situe dans le 11 ème arrondissement.

Vous êtes de passage ou habitez dans les alentours, des activités s’offrent à vous pour vous divertir et s’instruire en même temps. Besoin de calme, la place de la Bastille abrite le port de plaisance pour une petite balade tout le long du bassin. Pour acheter des produits frais et variés, rien de mieux que les bonnes affaires du marché de la Bastille. Une balade artistique le long du viaduc des arts pour avoir des portraits faits par des plasticiens, parfait pour un cadeau. A ne pas manquer visiter l’Opéra Bastille pour écouter de la bonne musique conçue par Carlos Ott. Après une longue journée passée à manger dans les restaurants, les bars, … pour des bons petits plats et boissons vous y attendent.

Le métro de la Bastille

La station de métro Bastille se situe sur la ligne 1, la ligne 5 et la ligne 8 du métro de Paris. Elle se trouve entre la limite des 4ème, 11ème et 12ème arrondissements. A proximité vous pourrez trouver la rue de Lyon Port de l’Arsenal, Boulevard Bourdon, …

L’endroit idéal est comment ?

Un bon emplacement détermine l’accessibilité et donne une bonne visibilité. L’endroit idéal pour un anniversaire c’est un restaurant avec une décoration irréprochable simple, original, cosy et chaleureux. L’emplacement des mobiliers pour le confort de la clientèle. Une bonne présentation du lieu, les personnes serviables et professionnelles, un rapide service sont des points à prendre en compte. Tout cela contribue à l’ambiance.
Qu’est-ce qu’on y mange ?

Comme tous les restaurants on y propose des plats, ce qui les différencie juste ce sont les spécialités, l’authenticité et la présentation. Par exemple, un voyage culinaire pour faire découvrir la cuisine d’un autre pays à partir de la présentation du menu.

En quête d’une originalité dans vos plats, des adresses vous suggère de déguster le Baeckoeffe de poissons (un plat typiquement alsacien, à base de poissons et de légumes marinés), un soufflé au Grand marnier, un kougloff façon pain perdu et gâteau alsacien aux amandes et raisins secs.

Vous êtes un amoureux de crêpes ? Un restaurant spécialisé dans la crêperie est fait pour vous et pour surprendre vos convives. Des délicieuses crêpes basiques pour égayer vos papilles comme la crêpe chantilly ou la crêpe caramel beurre salé. Il propose la galette Saint-Brieuc composée d'épinards, de saumon, d’huile d’olive, de crème fraîche et d'origan. Venez déguster aussi les galettes de sarrasin ou galettes de blé noir ou bretonne un vrai délice.

Si vous êtes plutôt pour les plats typiquement français, pas de panique, les établissements répondent à vos attentes. La gastronomie française est marquée par le beurre, le fromage, la pomme de terre, la viande, … Le choix est vaste parmi la carte comme le steak-tartare, la quiche lorraine, le pot-au-feu et les escargots persillés.

Une envie de fast-food ? Des adresses vous proposent des plats comme des burgers composés de viande Black Angus (un bœuf qui vient d’un croisement de taureaux importé d’Ecosse et une vache celtique), des onions rings, des sandwichs. Des petits plats pour vous régaler.

Les diverses boissons

Allez dans un restaurant sans prendre de boissons c’est une erreur à ne pas faire. Vous hésitez dans vos choix ? Un serveur sera sur place pour vous faire des suggestions à partir de la carte boisson.

Pour accompagner votre plat, un bon verre de vin ou de champagne est idéal. Une large gamme vous est proposée. Pour le vin, trois types de vins seront proposées le rouge, le blanc et le rosé. Du vin rouge se marie parfaitement avec les plats mijotés, les viandes rouges. Du vin blanc si les plats sont des fruits de mer. Pour le vin rosé s’accorde avec de la viande blanche rôtie, des fromages. De même pour les champagnes qui présentent différentes types le brut, le rosé, le blanc de blanc et le brut nature. Le champagne rosé s’associe avec les viandes rouges ou les desserts aux fruits rouges. Le type de blanc de blanc s’allie avec le foie gars. Le champagne brut s’accorde avec presque tous les plats. A vous de jouer maintenant.
Des bières de presque toutes les sortes peuvent s’associer avec les plats. Une diversité de choix de bière artisanale que des grandes marques comme du Heineken, Doppel, … Tous de produits de qualité et d’authenticité sélectionnés parmi les meilleurs pour vous satisfaire.

Si vous ne consommez pas d'alcool, des boissons non-alcoolisées sont parfaites pour vous, des boissons froides ou chaudes comme du mocktail, du jus de pressés selon la saison, de l’eau gazeuse, du thé ou du café. Pour vous rafraîchir et accompagner les plats.

Les horaires d’ouverture et la réservation

Les jours d’ouverture sont du lundi au dimanche, seul les heures d’ouverture changent pour d'autres c’est de 12h à minuit et d’autres de 10h à 2h. A vous de voir ce qui vous convient le mieux.

Pour faciliter la tâche, la plateforme Privateaser est conçue pour une recherche des meilleurs restaurants et faire une réservation gratuitement via le site. Pour une réservation, bien vérifier les jours s’ils sont réservables.Cela permet de gagner du temps.

Lire plus
Trouvez le lieu idéal au meilleur prix ! Réservation et annulation gratuite. En savoir plus

Vous souhaitez référencer votre établissement ?

Gagnez de nombreux clients parmi le million de visiteurs qui viennent sur Privateaser chaque mois.
Pas de commissions et sans engagement, vous payez un montant fixe sans risque de voir déraper la facture.
Référencer mon établissement Déjà client

Le respect de votre vie privée est notre priorité

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
En savoir plus