Logo privateaser

Nos établissements partenaires sont heureux de vous accueillir dans le respect des règles sanitaires, selon le protocole en vigueur.

Le Mansouria

Restaurant au 11 Rue Faidherbe, 75011 Paris

Faidherbe-Chaligny


Le Mansouria est une véritable légende parisienne : depuis sa création en 1984, ce restaurant marocain est devenu une adresse phare du 11 ème arrondissement. Sa créatrice, Fatéma Hal, passionnée de gastronomie marocaine, y a créé un décor, une ambiance et une cuisine uniques en leur genre dans la capitale ! D'ailleurs, il tire son nom de la commune d'El Mansouria au Maroc. Pour vous y rendre, rien de mieux que d’emprunter la ligne 8 du métro qui vous conduit à la station Faidherbe-Chaligny.

Le décor, en premier lieu, est une vraie merveille : une lumière chaleureuse baigne de sa douceur un lieu élégant, où le sol en damier, les tables rondes et les chaises rappellent un bistrot parisien. Mais la décoration, elle, vous transporte loin de la Ville Lumière : des boiseries superbes, qui rappellent l'Alhambra de Grenade, des motifs géométriques de toute beauté qui ornent les rideaux, des grilles stylisées aux fenêtres, le tout sublimé par les effluves d'épices, doux et entêtants... sans parler des fauteuils et des canapés dans le salon marocain ! Une déco qui vous coupe le souffle... sans vous couper l'appétit ! Au contraire, tout ça vous met dans une ambiance raffinée et détendue, idéale pour découvrir les merveilles de la cuisine marocaine du chef. Vous connaissez sûrement déjà les tajines et le couscous, mais chez le Mansouria, on les redécouvre !

La Mourouzia (un délice du XIIe siècle), Couscous Bidaoui (aux légumes), couscous Madfoun (au poulet) ... Un choix vaste de saveurs vous est proposé par un service avenant, toujours accueillant ! Mais laissez-vous également aller au-delà des plats que vous connaissiez déjà : profitez-en pour élargir votre vocabulaire et votre culture culinaire ! Commencez par goûter au Zaalook, un caviar d'aubergines à la marocaine, ou quelques rghaïfs, des galettes de pâte feuilletée. Puis dégustez un Harira, une soupe marocaine typique aux pois chiches, avec des oignons et de la viande ou bien le kacsou t'chicha à l'agneau, à l'orge et aux légumes. De vrais délices ! Et terminez avec une pastilla au lait, la spécialité de la maison. Là-dessus, parachevez votre voyage gustatif avec une tasse de thé à la menthe préparé avec soin !

Ouvert de 19h30 à 00h30 en semaine, et de 12h à 15h le samedi, c’est le lieu à ne pas manquer, pour vos pots de départ, pour un dîner d'entreprise original ou pour un repas d'affaires qui sort de l'ordinaire. Vous aurez la possibilité d’y réunir jusqu’à 55 personnes. Réservez quelques tables, ou privatisez la Salle du Fond, ou bien le Salon Marocain pour vous retrouver dans un cadre détendu et apaisant. Un conseil : ne tardez pas, Le Mansouria est très prisé, et donc très demandé !


Ambiance

  • Calme
  • Animée
  • Dansante

Informations utiles

Ce que vous pouvez apporter

  • Nourriture
  • Boissons
  • Gâteau d'anniversaire

Equipements & Services

  • Wifi

Ce lieu est parfait pour

Se rendre au Mansouria

Le Mansouria

Restaurant Sainte Marguerite
11 Rue Faidherbe
75011 Paris
Voir sur la carte

Faidherbe-Chaligny

Horaires de réservation

Du lundi au vendredi 19h30 – 1h
Samedi 12h – 15h
Dimanche fermé

Avis

Ce lieu fait partie de nos sélections

Voir d'autres sélections de lieux

Vous aimerez aussi...

Vous souhaitez référencer votre établissement ?

Gagnez de nombreux clients parmi le million de visiteurs qui viennent sur Privateaser chaque mois.
Pas de commissions et sans engagement, vous payez un montant fixe sans risque de voir déraper la facture.
Référencer mon établissement Déjà client

Le respect de votre vie privée est notre priorité

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d’offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d’analyser notre trafic.
En savoir plus