Logo privateaser

Karaoké, stand-up, soirées à thème, matchs en direct... 🎉 Découvrez nos expériences ! 🚀

Top Brasserie pas chère à Paris

Notre sélection de 3 restaurants

Ce ne sont pas les brasseries qui manquent dans cette ville où vous pouvez vous délecter de toutes sortes de repas, allant des plus traditionnels aux plus luxueux et haut de gamme. L’envie est rude, mais vos porte-monnaie vous disent-ils non ? Faites quand même plaisir à vos papilles et consultez sans tarder ce Top brasserie pas chère à Paris pour découvrir une multitude d’établissements pour assouvir vos désirs les plus gourmands avec un budget limité. Partez à la découverte des meilleures adresses de la Ville Lumière où se remplir l’estomac sans se vider les poches.

Paris, la Ville Lumière

Paris, c’est le centre du monde en termes d'art, de mode, de culture et … de la gastronomie étoilée. Ressentez une effervescence gourmande dans cette célèbre ville parsemée de monuments mondialement connus, avec des architectures emblématiques, des jardins de renom qui vont vous en mettre plein les yeux. Alors n’hésitez plus et laissez-vous éblouir par les merveilles de la Ville Lumière. Laissez-vous séduire par un voyage gastronomique au cœur des arrondissements et quartiers chaleureux et accueillants les uns des autres et où, tout le monde trouvera sa place.

Paris, terre des brasseries

La capitale recense une multitude de brasseries idéales pour profiter d’un repas typique en famille, avec des amis ou des collègues. Un spot incontournable que l’on trouve de nos jours à chaque coin des rues. Découvrez alors, les origines de la brasserie, et comment elle s’est peu à peu fait sa place dans le paysage gastronomique français.

On parle souvent de « brasseries alsaciennes » en indiquant de nombreux établissements ouverts par des Alsaciens après la guerre franco-allemande de 1870.
Suite à la défaite de l’Empire français, ce dernier perdit le territoire de l'Alsace-Moselle. C’est alors que de nombreuses familles alsaciennes voulant rester en France s’installèrent à Paris pour ouvrir des brasseries.

Dans le temps, les brasseries étaient créées pour fabriquer et consommer de la bière artisanale. À présent, ces établissements préparent et servent également des repas froids ou chauds concoctés sur place, que vous trouverez sur la carte ou une ardoise, ou encore dans des formules saisonnières.

Des plats succulents à prix abordables !

Les recettes de grand-mère vous manquent, d’autant plus que c'était gratuit et à la fois aussi bon. Si vous n’avez pas le temps de survoler tous les menus d’ici et de là, Privateaser vous propose les meilleures brasseries pas chères à Paris. Des adresses vous proposent un moment gourmand à prix raisonnable. Venez, avec vos proches, amis et collègues, savourer un menu de qualité avec des mets traditionnels ou cosmopolites, généreusement assaisonnés, créatifs et originaux. Des cuisines classiques et artisanales, avec des cartes fixes et étendues, de quelques suggestions du jour, liées aux saisons.

Une spécialité vous tente ? Des cuisiniers et chefs talentueux vous offrent la possibilité d'émerveiller vos papilles avec des plats signatures, sans trop dépenser. Vous pouvez alors goûter des tartares, des galettes bretonnes, des bouillons, des choucroutes, des desserts faits maisons, des œufs mimosa, du bœuf bourguignon… et tout cela à petit prix.

Amateurs de fruits de mer ? Que vous soyez poissons, coquillages, crustacés, oursins, salades, plats marins, et même du caviar, oubliez que vous n’habitez pas près de la mer. Découvrez notre sélection des brasseries aux fruits de mer abordables pour vous garantir les meilleures surprises gustatives.

Envie de voyager dans un monde de saveurs ? Les menus proposés vous réservent des escales culinaires dans les quatre coins du monde ou bien en Italie, en Méditerranée, dans des pays européens, en Amérique, en Asie... Savourez des plats exotiques à vil prix, doux ou largement épicés. Délectez-vous d’une cuisine contemporaine à la mondaine où un mélange de couleurs et de culture est au rendez-vous.

Le lieu idéal pour profiter d’un moment en groupe

C’est votre tour d’organiser un plan repas entre amis ou collègues ? Vous avez peur de perdre un bras et de tourner au ridicule ? Et vous préférez rester à la maison et annuler ? Oubliez vos problèmes, car ici vous avez l’embarras du choix. En quelques clics, surprenez-les avec des adresses vraiment incroyables. Cassez l’habitude du lunch box, du surgelé ou de la micro-onde et laissez-vous embarquer en un simple regard dans une ambiance gourmande d’arômes, chaleureuse et secouante.

Découvrez un large choix de brasserie où l’addition ne terrorise pas. Plus besoin de fouiller, vous n’avez qu’à consulter la liste des brasseries pas cher à Paris et choisir en fonction des descriptions, des décorations et des ambiances. Qui sait, vous trouverez peut-être encore mieux que ce que vous cherchez. Chic, classe, néoclassique, super-branchée, cosy, exemplaire ou historique… il y a tout ce qu’il vous faut pour dîner entre amis et collègues avec juste une poignée d’euros.

Vous devez vous demander si vous avez les moyens pour manger dans un endroit coûteux avec des décorations chics et raffinées, oubliez cette question et voyez par vous-même. Laissez-vous subjuguer par un mélange d'art nouveau et de design authentique du début du 20e siècle. Vous pensez halluciner, mais c’est réel ? Laissez-vous donc charmer par ces adresses qui surpassent même les restaurants parisiens les plus distingués et ceux plus aristocrates. Prenez le temps de profiter du cadre prestigieux à moindre coût des établissements conçus par des architectes ou des artistes modernes. Voilà une belle entrée en matière pour explorer, sans se ruiner, des brasseries aisées du vieux Paris.

Envie d’une expérience en plein air ? Ne vous inquiétez pas, votre rêve peut se réaliser malgré votre budget limité. Vous pouvez vous détendre sur des terrasses tantôt à l’ombre tantôt ensoleillée (à vous de voir), simples ou chauffées, en été comme en hiver.

Plongez au fond de l’Océan, et immergez dans des mises en scène originales avec comme décor des bateaux, sous-marins ou encore des voiliers, souvent inspirés des plus célèbres ports et villes portuaires de France. Cela épatera tous les amateurs de menu des flots jusqu’à les faire pâlir.

Prendre de la hauteur, ça vous tente ? Située en haut des tours, ou sur le toit d’un hôtel, une vue imprenable sur la ville s’offre à vous, avec les décorations design. Admirez le coucher de soleil un bref instant sans trop penser à l’addition avant de passer à table.

N’oubliez pas les salles lumineuses et transparentes dotées de larges baies vitrées laissant filtrer la lumière du jour. Un repas rayonnant dont vous avez envie d’y passer des heures sans vous lasser de l’instant. C’est aussi une occasion de choisir aussi parmi les salles à lumières tamisées où une ambiance feutrée et intimiste s’installe.

Des brasseries historiques à teintes chaudes, à cadre authentique ornées de miroirs et de velours vous attendent si vous voulez revenir dans une certaine idée de la vie parisienne au XIXème siècle. Des lieux anciens, mais rajeunis et renouvelés, ne perdent jamais de leur charme d’antan. Détendez-vous tout en savourant juste le moment présent dans un cadre nostalgique.

Lire plus
Trouvez le lieu idéal au meilleur prix ! Réservation et annulation gratuite. En savoir plus

Vous souhaitez référencer votre établissement ?

Gagnez de nombreux clients parmi le million de visiteurs qui viennent sur Privateaser chaque mois.
Pas de commissions et sans engagement, vous payez un montant fixe sans risque de voir déraper la facture.
Référencer mon établissement Déjà client

Le respect de votre vie privée est notre priorité

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
En savoir plus