Karaoké, stand-up, soirées à thème 🎉 Découvrez nos expériences ! 🚀
Vous vous êtes souvent demandé où trouver les meilleurs bars dans le quartier d'Oberkampf ? La Rue Oberkampf, qui s’étend entre les métros Parmentier et Ménilmontant, regorge de bars incontournables où boire un verre et organiser un afterwork, après une longue journée de travail ou le week-end. En pénétrant dans cette rue Oberkampf, préparez-vous à passer une soirée hors du commun entre amis, dans une ambiance de folie et décontractée. Dans cette rue mythique des nuits parisiennes, vous y trouverez la plus haute densité de bars au kilomètre carré. Nous avons sélectionné le top des bars branchés de la rue Oberkampf et où passer une bonne soirée musicale animée. Dans cette liste, on vous met en avant 3 bars que l’on affectionne particulièrement : La Place Verte qui a l’avantage d’avoir une grande terrasse et plusieurs espaces privés qui vous permettront de profiter de vos invités, Le Marilyn qu’on n’a plus besoin de présenter mais qui est un incontournable des soirées de groupe et Les Petites flèches le petit dernier qui est orienté 100% jeu de fléchettes. Tapas, cocktails originaux, pintes de bières fraiches ou vins finement choisis : les bars de la rue Oberkampf plaisent à plus d’un.
Jadis, la rue Oberkampf ne représentait qu’une simple rue que les piétons traversaient pour aller entre le 3è et le 20ème arrondissement. Seulement, à partir de 1990, cette rue devint très branchée et on y repéra plusieurs établissements qui se sont ouverts : des restaurants, des salles de concert, des bars, des boutiques, des galeries d’art, etc. Aujourd’hui, la rue Oberkampf est réputée pour sa vie nocturne assez intense avec des bars à la mode, des boîtes de nuit modernes et les concerts qui s’y déroulent. Toutefois, il reste également très agréable de découvrir l’Oberkampf dans son aspect matinal. Les Parisiens apprécient d’ailleurs l’endroit pour son caractère champêtre et romanesque, idéal pour les promenades. Dans son côté matinal, la Cité du Figuier et la Cité Dumar font la beauté de la rue Oberkampf. Par contre, pour son côté nocturne, la rue Oberkampf ne manque pas de bars à bière et de bars à cocktail. À ce sujet, Privateaser a classé un top bar rue Oberkampf pour que vous retrouviez facilement l’atmosphère ludique et tendance de la rue, même en pleine journée !
Si la rue Oberkampf a eu ce nom à cause d’un industriel français nommé Christophe-Philippe Oberkampf, des musiciens punks de 1980 se sont inspirés du lieu pour nommer leur groupe de la même manière. Un fait pas vraiment surprenant lorsqu’on voit à quel point la rue attire les musiciens et les artistes. Quand on passe dans la rue Oberkampf, impossible de ne pas s’installer dans un bar, de s’amuser un peu et peut-être d’écouter un petit concert ? Que ce soit pendant le jour ou pendant la nuit, les bars de la rue Oberkampf sont innombrables avec des caractères plus ou moins différents. En effet, si les uns se démarquent par leurs cadres originaux, les autres possèdent des boissons et des plats succulents ! Avec ce top bar rue Oberkampf imaginé par Privateaser, partez à la recherche d’un bar branché qui répondra à toutes vos attentes. Que vous vouliez un bar à bière, un bar à cocktail, un bar pour votre pause, un bar pour un évènement, un bar pendant le jour ou un bar pendant la nuit, la rue Oberkampf en a plusieurs à vous proposer !