Nouveauté : retrouvez tous les karaokés, soirées à thème, standups, matchs, etc. dans la section expériences 🎉
Envie d’aller boire un coup et de se poser entre amis ? Vous êtes sur la rue Montorgueil mais vous ne savez pas spécialement où aller ? Pas de soucis, on vous a sélectionné le top des bars de la rue Montorgueil pour organiser une soirée ! Juste à côté de la station de métro Etienne-Marcel, entre le 1 er et le 2 ème arrondissement de Paris, vous êtes dans l’un des quartiers les plus chics de la capitale. Les bars de la rue Montorgueil sont connus pour être des lieux dynamiques et animés où il fait bon de se retrouver. Un peu paniqué à l’idée de ne pas avoir le budget pour passer une bonne soirée ? Nos établissements partenaires proposent parfois des réductions sur les consommations des grands groupes si vous privatisez un bar rue Montorgueil. Alors n’hésitez pas, cela n’a jamais été aussi simple et rapide. Et en plus c’est complètement gratuit ! Au delà de la rue, il y a tout le quartier Montorgueil qui est super pour les bars.
La rue Montorgueil a la particularité de se répartir sur deux arrondissements. La partie sud traverse le Ier arrondissement et la partie nord de la rue se situe dans le IIème arrondissement. Longue de 360m, elle dessert plusieurs quartiers importants tels que le quartier des Halles ou le quartier Bonne-Nouvelle. De ce fait, la rue Montorgueil représente l’axe principal d’une rue piétonne très animée où vous pourrez trouver différents bars, commerces et restaurants. La rue Montorgueil et ses alentours reflètent un véritable mélange entre ambiance populaire et moderne. Il s’agit avant tout d’un quartier rempli d’histoire, notamment avec le marché des Halles qui, pendant 8 siècles, a nourri Paris et ses habitants. C’est donc une rue piétonne importante où les plus vieux commerces de Paris sont toujours bien présents. S’il n’est pas étonnant d’y croiser bon nombre de terrasses de barset restaurants, la rue Montorgueil a surtout accueilli de grands artistes : à l’époque, vous pouviez apercevoir Proust ou Dali en train de déjeuner à une table !
Peut-être le savez-vous, mais la rue Montorgueil, aussi animée soit-elle, n’a pas toujours été si vivante. Au Moyen-âge, il s’agissait en fait d’une décharge à ciel ouvert servant à accueillir les déchets. Ainsi, dans les années 1820, lorsque des fouilles ont été effectuées, on a pu découvrir que les ordures avaient atteint jusqu’à 16 mètres de hauteur ! La rue servait également de point d’arrivée pour les pêcheurs provenant du Nord, notamment pour les huîtres. Aujourd’hui, cette rue fait partie des plus touristiques de Paris. les voitures y sont interdites, ce qui la rend d’autant plus appréciable. La rue Montorgueil est même certainement celle qui accueille le plus de terrasses de bars et cafés au mètre carré.