Logo privateaser

Karaoké, stand-up, soirées à thème, matchs en direct... 🎉 Découvrez nos expériences ! 🚀

Top Bar pot de départ Montorgueil

Notre sélection de 17 bars pour votre verre entre collègues

Dans la grande aventure qu’est la vie, il faut marquer chaque renouveau, surtout dans le domaine professionnel. Que ce soit pour partir en retraite ou pour une reconversion professionnelle, un départ de l’un des collaborateurs mérite une fête. C’est une façon de lui montrer de la reconnaissance pour les temps de collaboration. Ce moment est aussi propice aux échanges de coordonnées afin de rester en contact. L’organisation d’une telle célébration n’est pas une mince affaire, il faut prévoir une date, dresser la liste des invités, trouver le lieu idéal et s’atteler à d’autres tâches. Parmi tous les lieux où tenir cette fête, le bar est le plus apprécié. Justement, si vous êtes à la recherche des meilleurs bars de Paris, rendez-vous dans le 2 ème arrondissement. Privateaser a élaboré un top bar pour un pot de départ à Montorgueil.

À la découverte de la rue Montorgueil

Montorgueil est une rue de Paris, avoisinant celle du Louvre à l’Ouest, de Palestro à l’Est ; d’Aboukir et Réaumur au Nord et finalement celles de Turbigo et Etienne-Marcel au Sud. C’est dans la partie sud que se trouve le quartier Montorgueil, près du jardin des Halles et de la Seine. À l’époque, Montorgueil faisait partie du 5 ème jusqu’au 16 juin 1859 où la rue Montorgueil commençait à passer entre le 1 er et le 2 ème arrondissement. Ce quartier est dans un style villageois : plus animé la journée et affiche une ambiance calme durant la soirée. Il abrite quand même des bars atypiques adaptés à des événements comme un pot de départ en journée ou durant les nuits. Pour vous y rendre, des lignes de RER ou de métro sont à votre disposition. Sur ce, la station d’Etienne Marcel, desservie par la ligne 4 se trouve à 280 mètres de Montorgueil.

Organisez ce pot de départ les yeux fermés

Une fête de cette envergure se doit d’être bien préparée, il y a plusieurs étapes à suivre pour y parvenir. Bien évidemment, c’est un “au revoir”, la dernière rencontre avec tous les effectifs. D’où vous avez le droit de sélectionner les personnes que vous voulez être auprès de vous lors de ce moment de partage. Commencez par les collègues les plus proches, ceux qui ont déjà travaillé avec vous par rapport à un projet. N’oubliez pas vos supérieurs hiérarchiques, vos N-1 et pourquoi pas les anciens collègues, qui ont marché avec vous durant cet épisode. Une fête avec une invitation écrite donne toujours envie de venir, un mail suffira. Tant que vous y êtes, personnalisez chaque invitation en fonction du destinataire. La fête aura plus de chic de cette façon.

Trouver le bon timing

À coup sûr, vous souhaitez que les personnes invitées y viennent. Mais tout dépend d’un seul critère : le timing. Évitez les premiers jours de la semaine puisque l’alcool va couler à flots. Le lendemain, vos collègues auront la gueule de bois. Organisez-le le jeudi précédant le départ du collègue. Le vendredi est aussi un jour idéal, vous pouvez ainsi faire des after-parties. Évitez le remue-ménage en planifiant le déroulement de votre fête. Hiérarchiser les activités clés des festivités : l’heure d’arrivée des invités, le début de la fête et celui des divers discours.

Prochaine étape : trouver le lieu idyllique

Votre fête va beaucoup dépendre du lieu dans lequel vous allez l’organiser, mais surtout du cadre. Puisqu’on est hors du contexte de Covid-19, sortez au grand air, cela n'ajoutera que plus de peps à votre célébration. Pourquoi ne pas festoyer dans un bar ? Ils peuvent vous décharger des tracas de préparation : mixer le cocktail ou encore concocter les apéritifs. Choisissez un bar à Montorgueil dans cette page de bars pour un pot de départ aux alentours de Montorgueil. Les cadres intimistes de type lounge sont toujours de mise. En plein cœur du quartier, trouvez les établissements aux lumières tamisées et à l'ambiance feutrée. Avec des caves voûtées, pierres murales naturelles, ils sont à l’opposé des bars caves qu’on a l'habitude de voir, mais restent tout à fait attirants.

Des cadres pour des époques précises

Puisqu’il s’agit de trouver un cadre original, pourquoi ne pas faire un petit saut dans le temps. De vieux meubles avec une lumière tamisée, cet endroit a rassemblé toutes les anciennes époques et les a mélangées pour vous donner les cadres parfaits. Hormis la salle intérieure, vous avez aussi des terrasses surplombant la rue. De quoi vous évader de votre routine quotidienne. Bien que les noms ne précisent pas spécifiquement que c’est rétro, une fois que vous serez dans les lieux, vous pourrez constater l’originalité du concept. Le multiculturalisme est aussi l’un des points forts des bars français. Vous avez l'occasion de voir plusieurs univers et ce même dans les pubs où vous allez siroter votre verre. Découvrez des concepts de lieux très originaux : bar geek, bar à pétanques…. Avec leurs décorations futuristes, c’est le changement d’air inédit pour accueillir votre pot de départ. Qui plus est, les diverses cultures s'invitent même sur la carte des boissons et des apéritifs. Choisissez ces lieux pour que votre pot de départ reste gravé dans les mémoires des convives.

Trouvez l’endroit en fonction des spécialités

Pour rendre votre pot de départ unique, misez sur des valeurs sûres : optez pour des lieux originaux. En choisissant les établissements dotés de plats ou boissons signatures, la meilleure qualité est entre vos mains. Dans les bars à tabac, l’interdiction de fumer en public ne tient plus, consommez autant que vous le voulez. N'hésitez pas à savourer les cigares signatures des lieux avec des pintes ou un peu de whisky. Une touche de raffinement durant votre soirée pot de départ. “Boire du vin c’est boire du génie” et bien, offrez une bouteille de grand cru à vos invités lors de la soirée. L’ambiance n’en sera que plus pimentée. Car c’est connu, les bons verres délient les langues. Alors, avec un bon verre à la main, demandez à vos collègues leurs réelles impressions sur vous. N'hésitez pas à employer les grands moyens pour cette grande occasion. Réjouissez vos invités avec des bouteilles chics : Vicomte Arthur ou autres. Après tout, le but est de rendre la soirée inoubliable au point où même après des mois, vos collègues en parlent encore.

Les alternatives pour les plus sages et le mousseux

Lors d’une soirée, certains préfèrent rester sobres. Finissez votre collaboration sur une bonne note. Alors, lorsque vous choisirez la pub, prévoyez une solution pour les abstèmes. Il y a dans ce guide des bars avec des mixologues aux mains divines. Ils seront ravis de les abreuver avec de bons mocktails ou encore avec des jus de fruits pressés. Les boissons chaudes : thé, café et cappuccino leur iront aussi à merveille. Qu’importe la boisson entre les mains de chaque convive, n’oubliez pas de trinquer au bonheur. Faites mousser le champagne et souhaitez le meilleur à celui qui va tourner la page. Car son départ signifie une ouverture vers d’autres horizons.

Quels mets servir aux invités ?

C’est une question à laquelle il faut penser même si vous optez pour un bar pour votre célébration. En effet, les pubs présentes dans ce guide peuvent vous proposer des idées de menu. Ici, les snacks et les finger foods sont disposés sur des plateaux collectifs pour que chacun puisse déguster à son rythme. De quoi favoriser les échanges et les papotages durant la soirée. Dans ces bars, des planches apéritives (charcuteries, fromages, olives, …) ou des tapas accompagnent toujours vos boissons. Pour votre occasion spéciale, vous pouvez personnaliser vos accompagnements, les mets seront plus raffinés et au goût de tout le monde. Les hors-d'œuvre se dégustent avec de bons vins. Mi-pub, mi-restaurant, ces établissements peuvent aussi concocter de vrais repas et même un dîner ou déjeuner assis. Il y a des offres spéciales de chaque maison, préparées de façon traditionnelle et avec des produits frais issus des terroirs des environs.

Une soirée animée !

Parce qu’une soirée réussie est une soirée où il y a de l’ambiance et beaucoup d’animations, dans cette sélection de bars pour un pot de départ à Montorgueil, vous et votre futur ex-collègue ne serez pas déçus. C’est un fan invétéré des jeux télévisés ? Faites-lui plaisir en reproduisant le décor d’un plateau télé et en simulant une interview quiz, il sera aux anges. Rendez-lui honneur, en faisant un blind test de ses chansons préférées. Les invités se divisent en deux groupes, chaque équipe devra deviner à l’aveugle, les chansons de la génération de celui qui est à l’honneur. Devinez qui connaît le mieux ce collègue lors d’un test sur sa personnalité. Il a des facettes que vous ne connaissez sûrement pas encore. Les animations dans les bars peuvent aussi faire l’affaire, avec le DJ présent dans ces lieux, préparez un mix des chansons préférées de ce collègue. En plus de lui faire plaisir, cela maintiendra l’ambiance animée dans les pubs. Nombreux sont les bars qui organisent des concerts dans le voisinage de Montorgueil. Ce serait l’aubaine si le chanteur préféré de votre collègue anime sa fête.

Les jeux de sociétés et jeux de rôles sont les activités les plus prisées dans les bars. Défiez votre collègue au beer-pong ou au poker, l’occasion de le déplumer une dernière fois. Blague à part, c’est une bonne façon de renforcer vos liens. Ce grand événement mérite ce qui est grandiose : des feux d’artifice, les bars dans les environs de Montorgueil, surtout les bars rooftops se feront un plaisir de vous aider sur ce point. Le moment idéal ? Ce sera à la fin du discours de votre collègue.

Sortez gagnants en plus de passer une bonne soirée

Tout le monde aime recevoir des cadeaux et dans les bars aux alentours de Montorgueil, vous serez gâtés. Le premier présent est votre table gardée bien au chaud. Fini les queues devant l’entrée de ces pubs. Alors, misez sur la commodité en faisant une réservation. Obtenez les meilleures tables, le carré VIP ou autres. Pour les événements de ce genre, proposez l’agréable à votre équipe. Faites une demande de privatisation du meilleur coin du bar. Sur les rooftops, optez pour la place qui a la meilleure vue. Vous pourrez y prendre les meilleurs clichés, des souvenirs inoubliables. Vous aurez aussi accès à divers équipements dont les matériels de sonorisation. Dans les autres types de bars, vous pouvez avoir le patio, la mezzanine, ….
Autre chose, les happy hours ! Une habitude typique des bars à paris, ceux de Montorgueil n’y échappent pas. Généralement, cette période de générosité est cadrée au début de la soirée au moment du dîner. Il arrive parfois que ce délai soit même rallongé en fonction de l’afflux des clients de l’établissement ou encore d’une occasion spéciale. Alors, gâtez vos invités en cadrant votre soirée à la période de l’happy hour. Consommez plus à des tarifs réduits! C’est aussi l’occasion où les bars font des promotions sur les nouveaux cocktails et boissons diverses.

Lire plus
Réservation et annulation gratuite
Tooltip
  • Cocktails, bières craft en pression et vins nature ! Le petit poney, c’est parfait pour se retrouver et cabrer toute la soirée !
    5,0 (45)

    Le Petit Poney

    2 - 60 pers.
    Sentier
    €€ Abordable
    Privateaser : Toutes les Bière Craft dispose de la réduction Happy Hour
  • À la recherche d'un lieu festif pour votre prochain événement ? Plongez dans l'atmosphère chic et intimiste de notre bar pour des soirées mémorables.
    4,9 (48)

    Monsieur M

    2 - 95 pers.
    Mail
    €€€ Modéré
  • Restaurant bar latino, venez profiter du happy hour prolongé jusqu’à 21h du lundi au jeudi ! Deux salles disponibles pour les privatisations.
    4,8 (81)

    Piscobar

    10 - 80 pers.
    Bonne Nouvelle
    €€€ Modéré
    Privateaser : Happy Hour Prolongé jusqu'à 22h
  • Restaurant/ bar chaleureux en plein centre de Paris. Venez profiter de notre décoration brute et cocooning autour de tapas, bières, vins français et cocktails
    Coup de coeur
    4,7 (197)

    La Bise

    5 - 105 pers.
    Sentier
    €€ Abordable
  • Coup de coeur
    4,4 (345)

    Le Next

    10 - 80 pers.
    Bonne-Nouvelle
    €€€ Modéré
    Privateaser : Tarifs préférentiels jusqu'à 21H
  • 4,9 (295)

    La Pompadour Cocktail Club

    1 - 60 pers.
    Montorgueil
    €€€ Modéré
    Privateaser : Happy Hour jusqu'à 21h
  • 4,7 (74)

    SOF's BAR

    2 - 70 pers.
    Montorgueil
    € Économique
  • 4,4 (208)

    Le Maze

    1 - 100 pers.
    Les Halles
    €€€€ Élevé
    Privateaser : Cocktail sélection du bar à 8€
  • Envie de découvrir une large sélection de vins, champagnes, bières artisanales et produits du terroir. Pour vos évènements ce lieu est unique et convivial.

    Les Domaines Qui Montent - Montorgueil

    2 - 100 pers.
    Bourse - Sentier
    €€€ Modéré
  • 4,6 (53)

    Le Coeur Fou

    1 - 100 pers.
    Châtelet
    €€ Abordable
  • Super bar ! Le cadre est sympathique, idéalement situé dans un quartier animé et pas très touristique de Paris. Les cocktails et rhums arrangés sont excellents.
    4,8 (17)

    Le Puits Montorgueil

    2 - 154 pers.
    Montorgueil
    €€ Abordable
  • 4,8 (61)

    Le Sentier

    1 - 65 pers.
    Sentier
    €€ Abordable
  • 4,6 (197)

    Talkie Mölkky

    1 - 100 pers.
    Sentier
    € Économique
  • Le savoir-faire de la fête. Plus on est de fous plus on rit!
    4,9 (104)

    Encore Là

    1 - 70 pers.
    Sentier
    €€ Abordable
  • 4,5 (257)

    Les Ecuries

    2 - 154 pers.
    Mail
    €€ Abordable
    Privateaser : Formules spéciales groupes !
  • 4,6 (131)

    AWAKE (Ex Kefy)

    1 - 100 pers.
    Sentier
    € Économique
  • 4,9 (178)

    aveK Bar

    2 - 60 pers.
    Réaumur-Sébastopol
    €€ Abordable
  • 5,0 (24)

    LBF taproom Sentier

    1 - 100 pers.
    Sentier
    €€ Abordable
    Établissement non réservable
  • 5,0 (1)

    Le Cinquante-Huit

    2 - 50 pers.
    Bourse
    €€€ Modéré
    Établissement non réservable
  • Afterwork, soirée d'anniversaire ou juste un verre entre pote, Little havana c'est LE qu'il te faut pour t'évader de paris sous les couleurs de cuba 🎉
    4,9 (10)

    Little Havana

    2 - 30 pers.
    Bourse
    €€ Abordable
    Établissement non réservable
  • 5,0 (4)

    La Petite Bohème

    2 - 46 pers.
    Mail
    €€ Abordable
    Établissement non réservable
  • 5,0 (2)

    Jefrey's

    1 - 50 pers.
    Bourse-Sentier
    €€ Abordable
    Établissement non réservable
  • 4,4 (38)

    Chez Bouboule Montorgueil

    10 - 70 pers.
    Montorgueil
    € Économique
    Établissement non réservable
  • Bar à Tapas, cocktails d'exception. Ambiance festive. Lieu idéal pour vos événements Festifs.
    5,0 (3)

    Iluma

    10 - 100 pers.
    Mail
    €€€€ Élevé
    Établissement non réservable
  • Maïz

    1 - 40 pers.
    Bourse-Sentier
    €€ Abordable
    Établissement non réservable
  • Presque bout du monde

    1 - 80 pers.
    Bourse
    €€ Abordable
    Établissement non réservable
  • 4,8 (9)

    Cicchetti

    1 - 30 pers.
    Montorgueil
    €€€ Modéré
    Établissement non réservable
  • 4,7 (159)

    Jack

    1 - 70 pers.
    Les Halles
    €€ Abordable
    Établissement non réservable
  • Lieu intimiste à privatiser. Possibilité de mettre sa musique avec une sonorité modérée. Configuration de la salle en repas assis ou buffet à vous de choisir🤩
    4,2 (8)

    La Grille Montorgueil

    15 - 30 pers.
    Montorgueil
    €€€ Modéré
    Établissement non réservable
  • REDD MONTORGUEIL

    8 - 40 pers.
    Bonne-Nouvelle
    €€€ Modéré
    Établissement non réservable

Vous souhaitez référencer votre établissement ?

Gagnez de nombreux clients parmi le million de visiteurs qui viennent sur Privateaser chaque mois.
Pas de commissions et sans engagement, vous payez un montant fixe sans risque de voir déraper la facture.
Référencer mon établissement Déjà client

Le respect de votre vie privée est notre priorité

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
En savoir plus