Logo privateaser Réserver un lieu pour votre évènement avec Privateaser, c'est gratuit ! En savoir plus Réserver avec Privateaser, c'est gratuit ! En savoir plus
Réserver un lieu pour votre évènement avec Privateaser, c'est gratuit !

Top Bar Montparnasse à Paris

Notre sélection de 24 bars

Pour vous trouver les meilleurs bars et restaurants du quartier Montparnasse, on a vu les choses en grand. Plus encore que d’habitude. Après avoir réuni une équipe d’élite, on est allé se poster en haut de la fameuse tour pour évaluer les possibilités de soirée dans le coin. Là, on a mis en place une stratégie imparable avant de redescendre dans le quartier pour déployer les équipes Bons Plans. Un groupe d’intervention a été envoyé Boulevard Vaugirard, un autre sur l’Avenue du Maine, et un dernier sur la Rue de Rennes. Les investigations ont été minutieuses, nous avons été aussi exhaustifs que possible, et avons fini par rassembler un beau carnet d’adresses dans un quartier qui n’était pourtant pas celui que l’on connaissait sur le bout des doigts à première vue. Pour tout vous dire, on a même choisi notre bar préféré à Paris parmi la liste pour aller boire un demi après notre longue enquête. On préfère ne pas vous dire duquel il s’agit, histoire de ne pas vous induire en erreur ! Et si vous réserviez ou privatisiez au HideOut Gaieté ou Le Tout Le Monde En Parle ?

Trouvez le lieu idéal au meilleur prix ! Réservation et annulation gratuite. En savoir plus

Le quartier Montparnasse, cœur de la vie intellectuelle et artistique parisienne

De nos jours, Montparnasse est représenté par sa grande Tour, ses salles de cinéma et sa gare. Durant les années 1900, pendant l'entre-deux-guerres, ce quartier fut le lieu de rencontre pour tous les artistes et les penseurs parisiens. Toutes les conditions furent réunies pour que des hommes comme Apollinaire, Gauguin ou Matisse s'épanouissent dans leur art. Venez découvrir les nombreux bars et restaurants à travers les traces de ceux qui ont créé le quartier Montparnasse d'aujourd'hui. Vous y trouverez aussi des ateliers d'artistes et des coins de verdure au détour de célèbres rues comme Campagne-Première, Grande Chaumière et la Closerie des Lilas. La place Picasso fut à l'époque le poumon intellectuel du quartier où nombreux artistes passaient plus de temps au bar à refaire le monde plutôt qu'à consommer. Venez découvrir entre amis ou avec vos collègues de travail, des bars à l'ambiance conviviale sur cette aire urbaine qui s'étend le long de la colline Mont Parnasse.

La tour Montparnasse, un projet parisien hors norme

Tout d'abord, la première construction à avoir modifié le paysage de Paris fut la gare Montparnasse. Elle devient l'une des plus grandes gares rapidement après sa réalisation datant du XIXe siècle. Malgré tout en 1934, elle n'est pas idéalement placée par rapport aux autres axes. Le projet de la tour voyait le jour. Ce chantier de huit hectares représente la grandeur de la conception et le remaniement de tout un quartier. Les critiques se sont abattu sur l'œuvre une fois terminée. Jugé trop grande et bien trop moderne au milieu des bars, restaurants et autres bâtiments Haussmanniens, une loi de 1975 a été rédigé pour interdire les constructions de plus de sept étages. Aujourd'hui, elle symbolise l'aire contemporaine et participe aux raisons pour laquelle Paris ne ressemble à aucunes autres grandes villes.

Entreprises

Déposez votre
demande

© 2014-2019 Privateaser SA – Tous droits réservés – Mentions légales

Heap | Mobile and Web Analytics