Logo privateaser

Nos établissements partenaires sont heureux de vous accueillir dans le respect des règles sanitaires, selon le protocole en vigueur.

Top Bar à réserver à Montorgueil à Paris

Notre sélection de 48 bars

Alerte bon plan : le restaurant thaïlandais préféré de Privateaser se situe dans le quartier, et plus précisément dans la rue … Montorgueil. Là-bas, on a mangé des nouilles à la pâte de curry vert à en faire rougir les grands Chefs. Ensuite, on a marché jusqu’au Sentier, et on a pris un verre non loin de là. Vraiment, une soirée réussie et haute en couleurs, et c’est tout le mal que l’on souhaite pour la vôtre. Ce que l’on vous propose, c’est un défi : si vous trouvez un thaï que vous pensez être le meilleur du quartier, envoyez-nous l’adresse ! On s’empressera d’y aller, de goûter, et on organisera un debriefing avec vous autour d’un verre, dans un bar à Paris 2 soigneusement choisi. Bref, on n’en est pas encore là. Avec le carnet d’adresses de bars à Montorgueil que vous trouverez juste en dessous, vous avez déjà de quoi adorer votre soirée dans le coin, et Les Ecuries, ou Le Lockwood Parissont des bars idéals pour vos évènements ! 

Trouvez le lieu idéal au meilleur prix ! Réservation et annulation gratuite. En savoir plus

Quartier Montorgueil: un quartier piéton

Le quartier de Montorgueil, situé dans le IIème arrondissement, est un ancien quartier administratif de la capitale. Il se compose essentiellement de plusieurs rues piétonnes, très animées le jour et plus calmes la nuit. Cela dit, le quartier Montorgueil comporte tout de même plusieurs bars et cafés où sortir entre amis ! Son nom lui vient d’une butte appelée le Mont Superbus au XIIIème siècle, puis butte Montorgueil au XVème siècle. Au XIXème siècle, elle change encore de nom pour s’appeler finalement la butte de Bonne-Nouvelle, en raison de son église Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle). Cette butte se trouve au nord du quartier, au sud du boulevard de Bonne-Nouvelle. Le quartier de Montorgueil, principalement piétonnier, est très apprécié des habitants pour ses terrasses de bars et cafés. En effet, les nombreux habitants qui y vivent et les ruelles étroites amène à une circulation automobile très réduite dans cette zone. Ainsi, les Parisiens apprécient de s’y balader à toute heure.

La plus importante cours des miracles

Le saviez-vous ? À l’époque du Moyen-âge se trouvait, dans le quartier de Montorgueil, la plus importante cour des miracles de Paris, appelée la « Grande Cour des miracles » ! Mais savez-vous ce qu’est une cour des miracles ? A l’origine, une cour des miracles représentait une zone appelée une zone « de non droit », qui regroupait tous les reclus de la capitale. De ce fait, prostituées, voleurs, vieillards, mendiants et infirmes se retrouvaient dans ces endroits soigneusement évités par les autres habitants. Mais pourquoi « miracles » ? Et bien parce qu’à la tombée de la nuit, comme par magie, les mendiants soit-disant estropiés retrouvaient toutes leurs capacité physiques et les vieillards rajeunissaient ! Il ne s’agissait donc que de mascarades destinée à inspirer la pitié pour récolter quelques pièces. Aujourd’hui, ces cours ne sont plus et ont laissé place aux multiples terrasses de bars et cafés que vous serez ravis de découvrir dans le quartier de Montorgueil !

Vous souhaitez référencer votre établissement ?

Gagnez de nombreux clients parmi le million de visiteurs qui viennent sur Privateaser chaque mois.
Pas de commissions et sans engagement, vous payez un montant fixe sans risque de voir déraper la facture.
Référencer mon établissement Déjà client

Le respect de votre vie privée est notre priorité

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d’offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d’analyser notre trafic.
En savoir plus