Logo privateaser Les réservations de groupe sont de nouveau possibles. Nos lieux partenaires vous accueillent en toute sécurité : découvrez les mesures en place ici Les réservations de groupe sont de nouveau possibles. Nos lieux partenaires vous accueillent en toute sécurité : découvrez les mesures en place ici
Réserver un lieu pour votre évènement avec Privateaser, c'est gratuit !

Top Bar Marais à Paris

Notre sélection de 102 bars

Pour les adresses du Marais, on a été assailli par nos amis et amies. “Alors, alors, elle sort quand la sélection des bars dans le Marais ? Et les restaurants ? Et après vous ferez quoi ? Et on peut avoir des réductions ?”. Oui, c’est parfois exigeant d’être le fournisseur de bons plans, mais on ne s’en lasse pas encore ! C’est vrai, le Marais est très prisé et plein d’endroits drôles et décalés. C’était donc un passage obligé pour toute structure qui se propose de référencer [es bons bars à Paris. Ça a pris du temps, le temps de bien faire les choses, et quelques remarques impatientes de ces mêmes amis, mais nous voilà avec un carnet d’adresses qui vous donnera envie de tout essayer, de revenir, et d’en essayer d’autres ! Qui sait, on risque même de s’y croiser si vous sortez un vendredi soir. On pourra même organiser quelque chose tous ensemble à partir de nos conseils présents dans le guide le réservation de bars.

Trouvez le lieu idéal au meilleur prix ! Réservation et annulation gratuite. En savoir plus

Le Marais est un quartier historique qui abrite des trésors patrimoniaux.

C’est l’un des plus vieux quartiers de Paris, il est riche en histoire, il est aussi le témoin des vestiges de notre passé. La célèbre place des Vosges autrefois appelée place Royales fut construite en 1605 sous Henri IV. Elle doit son originalité à ses façades recouvertes de briques rouges. Des habitants célèbres ont vécu ici, Alphonse Daudet, Marion Delorme et bien évidemment le grand Victor Hugo. Dans le quartier du Marais vous trouverez de nombreux monuments, salons de thé, bars, musées et bien d’autres attractions touristiques. Ce quartier est animé par une communauté gay parisienne. Dans la rue Sainte-croix de la Bretonnerie vous pourrez faire les boutiques chics et branchées, vous restaurez dans un restaurant branché ou boire un verre dans un bar gay. Le Marais est un endroit très animé, c’est un lieu qui propose énormément d’activités.

D’où le quartier du Marais détient son nom ?

Le nom « Marais » est souvent apparenté à la terre marécageuse sur laquelle ce quartier a été construit. Mais la raison est bien plus subtile et vient d'un double sens lexical. Durant la préhistoire la Seine avait deux bras, celui que nous connaissons et un second. Suite à un climat relativement doux, ce bras a finit par disparaître, laissant une vaste zone marécageuse. Il existait bien un « marais » dans Paris et celui-ci couvrait toute la zone comprise entre la Seine et l’ancien bras. Le terme « marais » désignait les marécages formés par le bras disparu de la Seine, mais à partir du 13e siècle dans un second sens qui voulait dire terrain consacré à la culture maraîchère. Ce dernier, porté à confusion en ayant un double sens. Il évoquait l’idée d’une eau sale et stagnante alors que le véritable sens était l’idée de beaux jardins potagers.

© 2014-2020 Privateaser SA – Tous droits réservés – Mentions légales

Le respect de votre vie privée est notre priorité

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d’offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d’analyser notre trafic.
En savoir plus