Logo privateaser Les réservations de groupe sont de nouveau possibles. Nos lieux partenaires vous accueillent en toute sécurité : découvrez les mesures en place ici Les réservations de groupe sont de nouveau possibles. Nos lieux partenaires vous accueillent en toute sécurité : découvrez les mesures en place ici
Réserver un lieu pour votre évènement avec Privateaser, c'est gratuit !

Top Bar à tapas à Paris

Notre sélection de 61 bars

On a souvent envie de chaleur, de convivialité et de dépaysement et ça tombe bien, il existe énormément de bars à tapas dans Paris. A l'heure de l'apéro, dans les bars, on se désaltère mais on oublie souvent de se sustenter. Exit les traditionnelles cacahuètes, niveau tapas, ce n'est pas le choix qui manque : tapas, charcuterie, fromage, fingerfood diverses et variées. On a envoyé nos plus fins gourmets faire le tour de Paris afin de sélectionner pour vous les meilleurs bars à tapas de la capitale à partager. A vos marques... réservez, mangez. Quand la soirée commence par “j’ai un petit creux mais pas très envie de me poser pour un long repas”, ou “j’ai faim mais je ne sais pas vraiment ce que j’ai envie de manger”, ça se termine souvent … autour d’un assortiment de tapas dans un bar. Un demi posé sur la table, éventuellement un Mojito, peut-être un rayon de soleil, et des bouchées aux saveurs si variées que vous en oubliez ce que vous avez mangé un peu plus tôt. L’avantage, c’est qu’on peut y aller progressivement. On commande deux assiettes pour 3, puis on discute en sirotant : patatas bravas, calamars fris ou encore mini brushettas au jambon serrano ou au fromage... la liste est longue et le plaisir infini quand il s'agit de tapas. Dix minutes s’écoulent, on se concerte, et on se décide à commander de nouveau. Car oui, les tapas se mangent bel et bien sans fin ! On tente d’autres intitulés mystérieux, on improvise, puis on termine le repas avec une deuxième tournée de notre plat préféré. Si l’on s’en souvient. Oui, voilà, c’était le chorizo et tapenade. Les meilleurs bars tapas à Paris sont juste là, sélectionnés par nous, pour vous. Les tapas reste le plus convivial pour partager un moment avec ses amis, sa famille ou ses collègues ! Ne vous en faîtes pas, même si vous n’aimez pas partager ce qui se trouve dans votre assiette, vous pourrez quand même manger vos tapas en toute tranquillité. Une chose est sûre, ce voyage culinaire de Paris à l'Espagne que vous ferez bien assis dans un bar restera gravé dans vos mémoires un bon bout de temps. Pour finir, n'hésitez pas à lire notre guide sur la privatisation de bars.

Trouvez le lieu idéal au meilleur prix ! Réservation et annulation gratuite. En savoir plus

Saviez-vous que vous pouvez trouver de bons bars à tapas à Paris ?

Les bars à tapas sont aujourd'hui bien installés dans nos villes, mais restent parfois étonnement méconnus. On associe encore beaucoup les bars à tapas à l’Espagne dont ils sont originaires. C’était pour empêcher les mouches de tomber dans les verres qu’on les recouvrait d’une tartine salée. Car en effet, le verbe espagnol “tapar” venir dire couvrir. Et même au sein de l’Espagne, chaque région a ses spécialités. Par exemple, on appellera “pintxos” les tapas basques.

Mais aujourd’hui, l’univers du tapas s’est élargi et démocratisé. On a maintenant plutôt en tête que les tapas sont des petits amuses-bouches à picoter lorsque l’on va boire un verre entre amis. Par exemple, dans certains bars antillais, on trouvera des accras de morue en complément des boissons. Les bars à tapas sont particulièrement adaptés pour organiser un anniversaire ou un afterwork. En effet, les tapas ont la particularité de faire en sorte que les invités ne s'attablent pas et, ainsi, puissent être libre de leur mouvements afin de partager et communiquer avec le plus d'invités possibles.

Les meilleurs bars à tapas à privatiser

Afin de trouver la perle rare à privatiser pour votre évènement privé, Privateaser a sélectionné trois des meilleurs bars parisiens proposant des tapas en plus de leurs boissons. Situés dans des quartiers différents de la capitale française, les trois lieux proposent des ambiances distinctes. À vous de faire votre choix !

  • À quelques encablures de l'arrêt de métro Grands Boulevards, Le Sacré est un bar à tapas proposant un cadre underground et moderne unique en son genre. Doté d'un décor à la fois artistique et industriel, le bar est idéal pour l’organisation de vos soirée privées en permettant à près de 150 personnes de profiter des cocktails et des mezzes proposés.

  • En plein cœur du 14 ème arrondissement parisien se trouve l'Atelier B, petit coin de paradis au décor moderne et cosy. Vous y découvrirez sur sa carte plusieurs choix de délicieuses tapas. Et en plus de ravir vos papilles dans ce bar vous pourrez jouer à une partie de Mario Kart. Bonne ambiance garantie.

  • Bar typique du 8 ème arrondissement de Paris, Le Café Marcel propose de succulentes tartines dont les recettes sont renouvelées régulièrement. En plus d’être un bar connu pour ses tapas il l’est aussi pour être l'un des meilleurs bars à bières de la capitale. Permettant d'organiser des évènements autour de leur happy-hour (de 17h à 21h). Doté d'un espace privatisable permettant d'accueillir entre 25 et 40 personnes et vous offrant la possibilité de choisir votre musique, le Café Marcel est le lieu parfait pour vos afterworks.

© 2014-2020 Privateaser SA – Tous droits réservés – Mentions légales

Le respect de votre vie privée est notre priorité

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d’offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d’analyser notre trafic.
En savoir plus