La danse est l’ensemble de mouvements que l’on fait au son d’une musique. Un concept qui prend de plus en plus d’ampleur. Un art complet ouvert à tous, que ce soit les petits ou les grands. La danse est aussi un divertissement et un sport qui apporte des avantages sur le plan psychique et physique. Grâce à elle, vous donnez la possibilité à votre corps de s’épanouir et de s’affirmer. En plus de tout ça, elle permet de transmettre des messages à l’aide des mouvements et de l’expression faciale. Pour se livrer à cette activité, pas besoin d’être un professionnel, il faut juste l'aimer et se laisser transporter par le rythme de la musique.
Fatigué de la semaine ou une envie de vous amuser tout simplement avec vos proches ? Ce top bar à tapas dansant à Paris est fait pour vous. Alors, ne vous attardez plus à faire de longues recherches pour repérer des établissements qui vous conviennent, que ce soit pour l’ambiance, l’animation ou la restauration. Toutes les raisons sont bonnes pour venir passer du bon temps dans les bars dansants à Paris. Avec cette liste, c'est sûr que vous allez trouver l’adresse parfaite pour faire la fête et vivre une soirée dansante mémorable.
Paris, la ville mythique
Paris, la ville lumière, regorge d'histoires. Berceau de l’histoire, de l’art, de la culture et de la gastronomie, cette capitale française déborde de charme et de beauté. Comme le disait Jules Renard : “Ajoutez deux lettres à Paris : c’est le paradis”. Qui ne rêverait pas d'une nuit mémorable dans un hôtel étoilé parisien ? Qu'en dites-vous d'une fête à Paris, dans un bar près du musée du Louvre ?
Paris est une ville riche en transports en commun. De ce côté, vous n'avez rien à craindre. Accédez facilement à l'établissement de votre choix en empruntant les lignes de métro, de RER, de tram et d'autobus. Vous serez sûr d’arriver à l'heure à destination et de même pour le trajet du retour. Mais si vous décidez de prendre votre propre véhicule, assurez-vous que le bar dispose d’un parking privé.
Pour quelles raisons choisir un bar à tapas dansant ?
Pour fêter n’importe quel événement avec vos proches, un bar est le lieu parfait pour se défouler en après-midi ou en soirée. Les établissements présentés dans cette sélection des bars à tapas dansants à Paris vont vous changer les idées et vous inciter à danser toute la nuit au milieu de la piste. Pour toutes les occasions exceptionnelles (anniversaire, enterrement de vie de jeune fille, soirée d’entreprise…), danser fait toujours partie du programme. Dans la ville qui ne dort jamais, vous trouverez des endroits sympas pour se détendre et s’amuser avec les amis, la famille ou les collègues. Il vous suffit de faire une réservation dans le bar de votre choix.
Pour bien manger et danser, c’est la destination parfaite. À vous de faire le choix parmi d’innombrables adresses qui sont présentées pour vous satisfaire avec des ambiances et des décors différents. Dans ce type d’endroits, vous pouvez mettre en pratique les pas de danse que vous avez appris pendant les cours ou faire de nouvelles découvertes de chorégraphies. Vous n’avez plus besoin d’attendre minuit pour chauffer la piste. Laissez-vous emporter par le rythme de la musique et retrouvez une ambiance festive dès que vous entrez dans le bar. Quoi de mieux que de retrouver son âme d’enfant dans un bar festif du 1er arrondissement de Paris !
La piste de danse sera assez spacieuse pour que vous puissiez bouger sans gêner les autres qui sont assis. Elle occupe un grand rôle dans un bar dansant, n’ayez crainte, car vous aurez un espace assez grand qui peut accueillir la totalité de l’établissement. Tout le monde peut profiter de la danse sans se sentir à l’étroit. Pour les fumeurs, un coin est spécialement aménagé pour que vous puissiez fumer vos cigarettes en toute tranquillité. L’objectif, c’est de ne pas déranger les autres avec la fumée, dans le respect de chacun.
La déco
Le bar, avec son large comptoir et ses fauteuils confortables, a été conçu pour être un lieu de partage et de rapprochement. Tout son intérieur doit répondre à un seul objectif : inciter l’autre à se confier. Chaque adresse a sa propre décoration qui fait son originalité mais toutes seront conviviales et chaleureuses. Vous pouvez vous retrouver dans un cadre traditionnel, rustique, bohème, moderne ou speakeasy. Peu importe vos goûts en la matière, vous allez vous plaire et trouver chaussures à vos pieds dans cette liste. Une soirée dans un bar à la forme d’une cave voûtée vous tente ? Rendez-vous en plein cœur de Paris. Rien qu’en franchissant l’entrée, vous vous sentirez tout de suite détendu.
L’ambiance et les différentes animations
De la bonne ambiance règne toujours dans les bars dansants à n’importe quelle heure de la journée. Dès que vous franchissez le seuil de la porte, vous serez plongé dans un univers musical festif et dansant. Déhanchez-vous sur la piste sur les plus gros morceaux de toutes les générations, que ce soit des classiques ou des modernes (l’afro-beat, le disco, le hip-hop, …). Sachez que vous pouvez aussi demander à diffuser vos propres playlists, des établissements vous y autorisent. À un moment de la soirée, votre chanson préférée va sûrement passer, ne vous retenez pas et montez sur le dancefloor.
Pour plus de festivités, les animations sont la bienvenue à vos soirées. Les établissements à Paris vous suggèrent de nombreux divertissements. Pour en savoir un peu plus, vous pouvez consulter cette liste des bars à tapas dansants à Paris pour retrouver le lieu parfait. Avec la musique et les tintements de verres, vous ne vous ennuierez pas et vous allez passer un agréable moment avec de beaux souvenirs. Si vous préférez faire vos propres animations, pourquoi ne pas faire appel à l’artiste ou aux danseuses de votre choix ?
Les adresses engagent des animateurs professionnels pour que vous puissiez profiter pleinement de votre fête et pour vous faire passer du bon temps. Ambiancez-vous sur des mixages ou des interprétations faits par des DJ, des artistes locaux ou étrangers, des musiciens, pendant les lives. Qu’en dites-vous de faire des activités de groupe pour pimenter la soirée ? Du billard, du baby-foot, des fléchettes, du beer pong… Que des exemples de jeux pour embellir la soirée dans une atmosphère conviviale et avec de la bonne musique. Pour un peu de compétition, faites des battles de danse, en solo ou en groupe, pour titiller l’esprit de compétition qui sommeille en chacun.
Pourquoi ne pas faire part de vos talents de chanteur avec une interprétation de chanson. Un karaoké sur L'Aventurier d’Indochine vous tente ? Pour un court instant, vous serez le centre d’intérêt de tout le monde. Faites danser la salle avec Alexandrie, Alexandra de Claude François. Sachez que dans certains établissements, des soirées à thèmes sont organisées pour marquer les esprits : soirée halloween, soirée casino, soirée années 70 ou 80. La décoration suit le thème pour vous transporter dans un autre univers à partir des guirlandes, des ballons, des petits décos, …
Des boissons pour se ragaillardir
Aller dans les bars dansants ne signifie pas que vous allez tout simplement danser ? Faites-vous plaisir en commandant des boissons pour vous rafraîchir. Paris regorge de bars à tarifs abordables. Dégustez une pinte remplie de bière bien mousseuse, blanche, blonde, noire ou ambrée. Concernant sa gamme, vous aurez l’embarras du choix, que ce soit de grandes marques ou des brasseries artisanales. Vous allez être servi en bouteille ou en pression.
Amoureux de cocktails ? Les mixologues seront présents sur les lieux pour vous proposer des mélanges classiques, revisités ou personnalisés. Venez déguster une émulsion de saveurs exotiques et originales. C’est l’occasion parfaite pour donner à vos palais gustatifs une nouvelle expérience. Demandez aux bartenders de vous servir leur cocktail signature ou de concrétiser vos demandes les plus folles.
Vivez des moments inoubliables en profitant de chaque gorgée que vous prenez. Les grandes marques de spiritueux sont aussi au rendez-vous. Faites le plein d'énergie avec les eaux-de-vie comme les shots, les vodkas, les whiskies, les cognacs, … Si vous avez envie de changer un peu, régalez-vous avec les rhums arrangés, un vrai délice. Vous aimez les vins ? Vous allez être servi. Savourez les grands crus provenant des régions viticoles françaises et de l’étranger. Vous n’êtes pas un connaisseur mais vous avez envie d’y goûter ? Vous n’avez pas à vous en faire, des sommeliers seront sur place pour vous recommander les bons vins. Vous êtes au bon endroit, peu importe ce que vous aimez : du rouge, du blanc ou du rosé, allant des plus délicats aux plus tanniques, le tout sélectionné avec minutie et travaillé dans les meilleures conditions. Faites une petite pause en savourant votre vin.
Remuez et faites sauter une bouteille de champagne. Pour une soirée bien arrosée, un apéro et un afterwork, ne vous privez surtout pas de trinquer pour l’instant présent passé ensemble et les moments à venir. Faites confiance à l’un des bars de cette sélection. Vous n’en serez pas déçu, c’est l’endroit idéal.
Êtes-vous abstème ? Il n’y a pas à paniquer, les adresses dans la capitale vous proposent des boissons sans alcool. Même pour cela vous avez toujours le choix entre des boissons chaudes (thé, café ou cappuccino…) et des boissons froides (smoothie, sodas, jus de fruits pressés…), ou seulement de l’eau (pétillante, gazeuse…).
Festoyez avec une multitude d’accompagnements
Vous avez un petit creux après avoir dansé pendant un certain temps ? C’est normal, pour y remédier, n’oubliez pas de prendre des encas comme des tapas, des planches apéritives ou des cocktails dînatoires pour accompagner vos boissons. Les bars à tapas, comme leur nom l’indique, sont les spécialistes des tapas, qui sont des amuses-bouches originaires d’Espagne. Régalez-vous avec des petits plats traditionnels de la cuisine espagnole, vous pouvez aussi prendre des spécialités culinaires de l’étranger que vous verrez dans la carte ou dans le menu. Demandez au chef de l’établissement de vous concocter les spécialités de la maison.
Adepte de fromages ou d’une planche de charcuterie embellie par de la viande séchée, fumée ou crue ? Du camembert, du gouda, des beauforts, … Des plateaux sont dressés pour vous avec une variété de fromages. C’est la meilleure manière de reprendre de l’ardeur. Retrouvez différentes saveurs et textures juste sous vos yeux.
Êtes-vous végan ou faites-vous juste attention à ce que vous mangez ? Des ardoises de légumes pour une alimentation plus équilibrée comme les olives, les aubergines, les poivrons, … C’est ce que vous promettent les adresses propices pour aller danser à Paris. Les encas sucrés sont aussi au rendez-vous, tels que les tartinades aux fruits ou les petits gâteaux. Si vous ne savez pas quoi prendre, n’hésitez pas à demander aux serveurs de vous guider. Mais pour vous alléger la tâche, voici un conseil. Penchez pour les assortiments de planches mixtes, un mélange de saveurs pour faire chavirer vos papilles et vous ressourcer à fond.
Faites une réservation
Pour organiser des retrouvailles, il est primordial de prendre des précautions : réserver quelques tables ou faire une privatisation totale ou partielle. Vous vous demandez sûrement pourquoi faire des réservations ? C’est pour éviter les longues files d’attente et les mauvaises surprises à l’arrivée. Vous serez serein de pouvoir profiter d’un show exceptionnel jusqu’à l’aube.
Pour vos anniversaires, vos soirées d’entreprise, vos réunions d'affaires, vos pots de départ, faites confiance à un bar à Paris. Ces établissements sont déjà habitués à organiser de tels événements ; vous n'avez rien à craindre. Ils mettent à votre disposition la connexion Wifi et les matériels de projection, où vous pourrez diffuser un petit diaporama. À part cela, ils s'occupent aussi de la restauration. Dans certaines adresses, vous êtes autorisé à apporter votre propre gâteau.
Le moment à ne surtout pas rater : l’happy-hour
Profitez de prix intéressants sur les boissons pendant l’happy-hour. Un moment de plaisir et de bonheur pour les clients à la recherche d’une consommation pas chère. C’est un concept mis en place pour attirer plus de clientèle et pour fidéliser les habitués de la maison. La seule différence entre les établissements, ce sont les horaires de promotion. À vous de voir l’adresse qui répond à vos exigences en la matière. Avec un peu de chance, vous pourrez aussi bénéficier d’un happy-hour prolongé !