Logo privateaser

Karaoké, stand-up, soirées à thème, matchs en direct... 🎉 Découvrez nos expériences ! 🚀

Top bar pour une soirée d’entreprise à Les Halles

Notre sélection de 49 bars pour votre évènement d'entreprise

Une soirée d’entreprise est un événement qui permet de souder les liens entre collaborateurs. Elle peut être organisée en l’honneur d’une fête d’anniversaire de la société, d’un remerciement, de la célébration d’une réussite, ou d’une présentation d’un nouveau projet. C’est l’occasion de se retrouver entre collègues pour prendre du bon temps et se détendre après une dure journée productive. L’organisation de ce type d’événement vous tente, mais vous ne savez pas où aller ? Ce top bar pour une soirée d’entreprise à Les Halles a été élaboré spécialement pour vous montrer le bon chemin. Découvrez-y une multitude d’adresses qui peuvent accueillir votre cérémonie. Des décors uniques et diverses ambiances vous attendent sur les lieux. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires concernant les horaires d’ouverture et de fermeture, la capacité d’accueil, ainsi que les équipements proposés par l’établissement. N’hésitez pas à envoyer votre demande de réservation ou de privatisation pour passer un instant festif et mémorable avec vos partenaires.

Le ventre de Paris

Situé dans le 1 er arrondissement parisien, Les Halles est l’un des plus anciens quartiers de la capitale. Ses origines remontent au XII ème siècle, plus précisément en 1135, une date à laquelle Louis VI le Gros décida de mettre en place un premier marché sur un lieu-dit des Champeaux. Intégré au centre de Paris s’étendant progressivement au-delà de la ceinture marécageuse, ce quartier est devenu un grand centre d’échanges prospère.

Nommé « Le Ventre de Paris » par l’écrivain et journaliste français Émile Zola, le quartier est un endroit chargé d’histoire. Malgré ces changements de visages au cours des décennies, certaines fontaines et églises sont encore les témoins du passé de la capitale. Les Halles est également le lieu de sortie par excellence pour les familles, les groupes d’amis ou de collègues. On peut dire qu’il est impossible de s’y ennuyer une seule seconde. Tour Saint-Jacques, rue Rivoli, fontaine des Innocents et Stravinsky, la Samaritaine … Comment ne pas s’émerveiller dans ce quartier animé de jour comme de nuit ? Les restaurants, les cafés et surtout les bars y sont présents pour combler les faims ainsi que les amateurs de la vie nocturne et aussi pour recevoir les soirées les plus exaltantes.

L’histoire criminelle de Paris fait partie prenante de son âme. Figurez-vous que ce quartier abonde en faits divers qui ont marqué la ville et son époque. Le saviez-vous ? C’est dans cette zone que des peurs se sont cristallisées par les nombreux meurtres en série qui y ont eu lieu.

Les Halles est un endroit très vivant avec ses grands musées incontournables comme celui des arts contemporains de la Bourse de l’illusion ou le centre Pompidou. Vous pouvez également vous relaxer un moment en venant dans l’immense jardin Nelson-Mandela, surnommée poumon des Halles. Cette dernière jouxte le Forum des Halles, qui n’est autre que l’emblème de ce quartier.

Fini les embouteillages

En ce qui concerne le transport, ce quartier est desservi par plusieurs lignes de bus, de métro, de train et de RER. Avec cette facilité d’accès, vous et vos collaborateurs n’avez plus à vous inquiéter. Vous arriverez à votre soirée en un rien de temps, idem pour le trajet de retour. Certaines adresses sont même implantées à proximité des stations. Profitez-en pour arriver en avance.

Un moment convivial entre collègues

Une soirée d’entreprise, pourquoi en organiser ? La réponse à cette question : c'est un moyen particulier de remobiliser l’équipe en passant du bon temps ensemble. Elle peut être mise en place pour une soirée de gala, un lancement de produit, une présentation de vœux, un remerciement des collaborateurs, ou tout simplement pour un afterwork. C'est aussi une belle occasion de se réunir dans un environnement informel changeant de celui au bureau. Au-delà de ce moment convivial, l’objectif de l’événement est multiple. Cela permet non seulement de renforcer la cohésion au sein de votre équipe tout en les motivant, mais aussi de vous rapprocher et de vous souder facilement sans la contrainte hiérarchique. Tout cela a pour but d’atteindre de nouveaux objectifs ou tout simplement d’améliorer les relations entre collaborateurs. Pour une entreprise, il n’y a rien de mieux que la communication événementielle pour favoriser son bien-être. Dans une soirée, les relations et les échanges sont mis en avant, il est donc beaucoup plus simple de travailler ensemble lorsque la glace a été brisée.

Un bar, le lieu propice

Pour une soirée corporate réussie, vous devez minutieusement choisir l’endroit. Un milieu différent de celui où vous travaillez tous les jours est recommandé. Heureusement ! Le quartier regorge de spots idéaux pour accueillir votre événement professionnel. Parmi eux, il y a les bars. Y organiser votre soirée est la bonne alternative si vous voulez passer un moment inoubliable avec vos collègues. Cette idée va sûrement les enchanter et susciter leurs curiosités. Quoi de mieux qu’un bar pour savourer un verre dans une atmosphère animée, chaleureuse et festive. Tout le monde se sentira à l’aise et pourra également se vider la tête après une journée de travail incessant. Dans ces adresses, on s’occupe totalement de vous, vous n’avez plus à penser aux préparatifs épuisants. Tout ce que vous avez à faire, c’est choisir l’endroit qui vous convient le mieux dans cette sélection de bars pour une soirée d’entreprise à Les Halles, vous mettre sur votre trente-et-un et convier vos collègues.

Un cadre nouveau, loin du bureau

Bien que ce soit un événement professionnel, il ne faut pas négliger le côté décor puisque vous allez y passer toute la soirée. Pour que tout le monde puisse se sentir à l’aise et passer un bon moment autour d’un verre, privilégiez un cadre adapté à l’objectif de votre soirée. De plus, c’est une occasion de s’évader un peu en dehors du milieu de travail formel, donc autant choisir un lieu à style dépaysant et unique. Pour cela, nombreux sont les établissements dans ce quartier qui ne vous laissera pas indifférents. Traditionnel, chic, classique, moderne, transitionnel, décalé, ethnique, insolite … vous avez l’embarras du choix.

Un endroit atypique

Si vous voulez que vos collaborateurs gardent de bons souvenirs de cet événement, il faut à tout prix garder l’originalité sur la façon dont vous allez le préparer. Ces adresses réservent un accueil digne de la grande renommée de votre entreprise. De nombreux établissements à ciel ouvert comptant parmi les meilleurs bars pour une soirée d’entreprise à Les Halles s’apprêtent à vous réceptionner. Que diriez-vous de vous attabler sur une magnifique terrasse parisienne ? Celle-ci peut être placée dans un coin tranquille au bord de la route, dans un jardin privé ou sur un rooftop. Ce sont les meilleurs endroits pour se détendre et se déstresser après une journée de travail bien remplie. Tout le monde y vient passer un moment intimiste avec leur petit groupe, surtout si le ciel est rempli d’étoiles. En prenant de la hauteur sur les toits de Paris, le charme de la capitale vous est dévoilé grâce à la vue panoramique que ces adresses vous réservent. Une telle organisation ne passe pas inaperçue aux yeux de vos invités.

Un monde rempli de fraîcheur

Après avoir débouché une bouteille de champagne, la soirée peut enfin commencer. C’est un fidèle compagnon quand il s'agit d'une occasion spéciale à célébrer. Il est impossible de ne pas tomber sous le charme de cette boisson avec sa pétulance et son élégance. Elle est synonyme de joie et avec sa présence sur la table, votre soirée sera basée sur la convivialité et le partage. Sans plus attendre, remplissez vos verres et portez un toast à votre événement ainsi qu’aux succès de l’entreprise.

Cet événement est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles expériences œnologiques. Les amateurs de vin sont particulièrement gâtés. Ils auront le temps de tester un nouveau produit et de déguster un verre des meilleurs crus français. Dans certains établissements, on vous conseille même sur le choix de l'appellation, qu’il provienne de Bordeaux, de l’Alsace, de Bourgogne ou d’autres régions. Vous y trouverez plus d’une centaine de références dans leurs caves, que ce soit du rouge, blanc ou rosé. La carte peut être trop longue pour vous mettre dans l’embarras du choix.

Pour les amateurs de malt et de houblon, vous pouvez venir au comptoir pour siroter une pinte fraîche et bien mousseuse. Certains bars s’approvisionnent auprès des grandes industries tandis que d’autres fabriquent eux-mêmes leurs propres bières. Ces derniers sont très prisés par les habitués du quartier qui sont des passionnés de bières artisanales et bio. Ainsi, vous pouvez boire autre chose qu’une traditionnelle Heineken.

Pour ceux qui raffolent des cocktails, le mixologue présent sur place est prêt à réaliser toutes vos commandes. Il peut revisiter les grands classiques ou faire preuve de créativité en préparant un tout nouveau mélange de boissons. D’autres gammes sans alcool sont aussi disponibles.

Voulez-vous ajouter un peu de sensation forte à votre soirée ? Faites le choix entre les diverses bouteilles de spiritueux qui embellissent les étagères du comptoir. Vous avez tout ce dont vous avez besoin, que ce soit du rhum, du whisky, du gin, des shooters ou encore de la vodka.

Pour faire plaisir aux abstèmes, on y sert également des boissons non alcoolisées. Ainsi, ils peuvent se joindre au reste de l’équipe sans avoir à casser leurs règles. Il suffit d’avoir un verre à la main et de le remplir avec du jus de fruits, des cocktails, du vin sans alcool ou des sodas.

L’happy hour

Si vous avez décidé d'inviter tous les membres de votre entreprise, il est nécessaire de trouver un établissement qui vous propose des promotions pendant l’happy hour. À ces heures de la journée, vous allez bénéficier d’une réduction de prix sur les boissons. Ainsi, vous pouvez boire plus sans avoir à vider totalement votre portefeuille.

Qu’est-ce qu’on mange pendant cette soirée ?

Confortablement installés dans votre fauteuil, vous pouvez entamer une discussion avec votre équipe, ou raconter les meilleures histoires que vous avez vécues avec eux. Évidemment que vous n’allez pas rester tout simplement assis à les écouter, commandez différentes variétés de tapas et de planches apéritives. Longtemps considérées comme les indissociables des verres, celles-ci sont servies en permanence dans les bars du quartier. Vous allez vous régaler avec cette association de goûts unique entre les boissons et les accompagnements. Rien ne vous empêche également de prendre un repas tous ensemble. À part leur coin bar, un grand nombre d'établissements ont également un petit restaurant sur place.

Les animations et les activités

Pour éviter que vos invités s'ennuient, il est primordial d’organiser quelques moyens de divertissement afin de pimenter la soirée. Vous devez tout simplement être plus créatif. Sinon, il y a également des établissements qui sont très prisés pour leurs animations et activités. Vous n’avez qu’à vous y rendre dans ces adresses.

Quand on dit une soirée à thème, de nombreuses personnes ont tendance à penser aux tenues élégantes alors que ce n’est pas forcément le cas. Cela rendra votre événement plus intéressant et en ajoutera une touche d’originalité. Pour vous faciliter la tâche, voici quelques thèmes que vous pouvez choisir : tropical, disco, casino, rétro, gatsby, chic et choc… Veillez tout simplement à ce qu’ils soient en accord avec la décoration et le type d’ambiance que vous souhaitez mettre en place.

Plus tard dans la soirée, certains bars se transforment en clubs et les noctambules du quartier y viennent en nombre. Vous pouvez compter sur la programmation musicale du DJ pour vous faire défouler pendant cet événement. En diffusant de bonnes vibrations à l’aide de ces platines, il vous plonge dans une ambiance festive.

Vous pouvez réunir l’équipe pour faire une partie de jeux de société. Chacun peut également trouver une activité qui lui convient. Vous êtes du genre musical ? La scène est à votre disposition pour interpréter une chanson au karaoké. Pour les sportifs, de nombreuses adresses proposent une retransmission en direct des matchs à la télévision. Pour les autres, vous pouvez les découvrir par vous même.

Un lieu unique dans un cadre raffiné au design irréprochable, de la convivialité, des rafraîchissements et des accompagnements au choix, un maximum de divertissement, vous pouvez être sûr que cette soirée restera dans les annales. N’hésitez pas à envoyer vos plus belles photos pendant cet événement !

Lire plus
Trouvez le lieu idéal au meilleur prix ! Réservation et annulation gratuite. En savoir plus

Vous souhaitez référencer votre établissement ?

Gagnez de nombreux clients parmi le million de visiteurs qui viennent sur Privateaser chaque mois.
Pas de commissions et sans engagement, vous payez un montant fixe sans risque de voir déraper la facture.
Référencer mon établissement Déjà client

Le respect de votre vie privée est notre priorité

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
En savoir plus