Top Bar à réserver à Rue des Dames à Paris

Dans le 17 ème arrondissement, le quartier des Batignolles cache une rue typiquement parisienne et qui regorge de bars où faire fête : vous l’aurez compris il s’agit de la rue des Dames. Voici notre sélection des meilleures adresses de bars pour sortir et boire un verre entre amis rue des Dames. Les bars de notre sélection proposent une carte de cocktails toujours au top et bien garnie, des bières toujours fraiches, des vin toujours de qualité, pour vous combler et vous faire passer une soirée dont vous vous souviendrez. Pour un anniversaire mémorable avec vos proches, un afterwork réussi entre amis ou un apéro comme vous n’en avez jamais vu, laissez-vous tenter et réserver un des bars de la rue des Dames : ambiance chaleureuse et festive, musique pour vous déhancher garantie !

16 lieux correspondent à votre recherche

Rue des Dames, une rue qui ne s’ennuie pas

Située dans le quartier des Batignolles, la rue des Dames, ou anciennement Chemin des Dames, est une des rues principales du 17e arrondissement. A l’origine, ce nom lui a été donné lorsqu’elle conduisait à l’abbaye des Dames de Montmartre, fondée par le roi Louis VI au XIIème siècle. Cette rue n’a pas immédiatement fait partie de la voirie de Paris, mais était à l’origine rattachée à la commune de Clichy jusqu’à la Révolution française. Comme dans toutes les rues de Paris, vous trouverez facilement dans la rue des Dames de nombreux bars et cafés pour passer un bon moment. Située près des arrêts de métro comme Villiers, Rome ou Place de Clichy, il s’agit d’une rue vivante et animée à toute heure de la journée mais aussi en soirée. Si vous êtes fan de cinéma, vous aimerez sans doute vous arrêtez au Bistro des Dames, restaurant français décoré sut le thème du 7ème art !

Rue des Dames, berceau de la célébrité

Le saviez-vous ? L’une des particularités de la rue des Dames est d’avoir été occupée, jusqu’en 1988, par le très célèbre Studio des Dames. Il s’agissait d’un studio d’enregistrement où de nombreux artistes ont pu enregistrer leurs disques. Parmi eux, des noms célèbres comme Barbara, Sylvie Vartan, Johnny Halliday, Dalida, Georges Brassens ou encore Renaud. Un véritable berceau de la célébrité ! Malheureusement le studio disparaît au début des années 1990 pour laisser place à un immeuble d’habitation. Mais pas de panique, si vous n’êtes pas chanteur, vous pourrez toujours arborer les terrasses des nombreux bars de la rue des Dames. Bars, bistrots, boutiques, restaurants en tout genre… à deux, entre amis ou pour un événement professionnel, la rue des Dames a certainement ce qu’il vous faut !

Conciergerie
Entreprises

Contactez-nous