Logo privateaser Réserver un lieu pour votre évènement avec Privateaser, c'est gratuit ! Réservez le lieu idéal, c’est gratuit !
Réserver un lieu pour votre évènement avec Privateaser, c'est gratuit !

Top Bar Quartier Latin à Paris

Notre sélection de 64 bars

Si vous ne savez pas encore quelles sont les limites officielles du Quartier Latin, vous nous ferez un plaisir de faire une séance révision avant d’y mettre les pieds. Non, on plaisante bien sûr, on n’est pas encore devenus des historiens aigris, arpentant le vieux Paris en prenant des notes sur des étrangetés architecturales inconnues du grand public. On préfère passer la soirée dans des bars ou des restaurants, et ensuite vous transmettre les bons plans. Le Quartier Latin, d’ailleurs, est souvent la destination que l’on choisit. Une petite balade sur les quais s’il fait beau, une gaufre attrapée dans les petites ruelles de Saint Michel, et on se rejoint dans un des nombreux restaurants du Quartier Latin. On en a, des souvenirs dans le coin. Et on espère que vous vous en ferez aussi, autour d’un verre entre amis, au restaurant en amoureux, ou en faisant visiter le quartier à vos parents. Pour faciliter votre choix d'établissement, nous vous suggérons d'aller faire un petit tour Chai Antoine ; au Chapi Chapo Bar, au Margen's Pub, à L'Antidote, au Porte Pot" ou à The Local". Pour plus de choix, jetez donc un oeil à notre top bar à réserver à Paris.

Le quartier Latin, à la fois culturel et romantique

Le nom de quartier latin vient des étudiants communiquant entre eux en latin durant l'époque médiévale. Ces derniers ont énormément influencé le pays et d'énorme rassemblement d'étudiants visant la politique ont eu lieu dans ce quartier durant le 19e et 20e siècles. Arrivés dans les petites ruelles typiques du quartier Latin, les touristes et les habitants découvrent une multitude de snack-bars, restaurants, avec des tarifs affichés très accessibles. Incontournable, la rue de la Huchette est l'endroit le plus fréquenté pour un afterwork entre amis à la terrasse d'un bar charmant et convivial. La fontaine Saint-Michel est le point de rendez-vous pour tous les touristes et les habitants du quartier. Cette réalisation magnifique, classé monument historique depuis 1926, est une représentation de la lutte du Bien contre le Mal.

Le Panthéon n'a pas toujours été le mausolée des grands hommes.

Surplombant tout le quartier Latin, le Panthéon est l'un des monuments préférés des Parisiens et des touristes. L'illustre Victor Hugo l'a décrit comme " le plus beau gâteau de Savoie qu'on n'ait jamais fait en pierre ". Mais savez-vous que le Panthéon était autrefois une église ? Avant d'être le bâtiment que l'on connaît aujourd'hui, le Panthéon était nommé l'église Sainte-Geneviève. Le roi Louis XV a ordonné la construction de cette église en 1744 après avoir échappé à la mort. L'architecte Soufflot, le préféré du roi, fut en charge de sa réalisation. Après la Révolution française, en 1791, l'Assemblée nationale fut le choix de faire de ce monument le lieu de repos des sépultures des grands hommes de la France et modifia le nom d' " église " Sainte-Geneviève pour " le Panthéon ". Principal QG des célébrités et des intellectuels, le quartier Latin garantit un moment de partage convivial à la terrasse d'un bar ou d'un café charmant.

Conciergerie
Entreprises

Contactez-nous