Logo privateaser Réserver un lieu pour votre évènement avec Privateaser, c'est gratuit ! Réservez le lieu idéal, c’est gratuit !
Réserver un lieu pour votre évènement avec Privateaser, c'est gratuit !

Top Bar Opéra à Paris

Notre sélection de 16 bars

Pour ce soir dans le quartier de l’Opéra, on a décidé d’imposer nos conditions ! Vous ne rentrerez pas chez vous sans avoir admiré au moins cinq minutes la sublime architecture du palais Garnier. Vous allez même descendre du métro ou déposer votre Vélib plus tôt que prévu, et terminer votre périple à pied rien que pour ça. Non mais ! Nous avons la chance de compter des dizaines de monuments magnifiques en plein centre-ville, prenons un peu de temps pour s’en émerveiller. Certes, revenons tout de même à nos moutons. Ce sont les bars et restaurants du quartier qui vous intéressent, on l’a bien compris … Après notre pèlerinage autour de l’Opéra, on a pris le temps de dénicher les plus belles pépites du quartier, ne vous en faites pas. Si vous n’en tombez pas amoureux comme nous, vous pourrez toujours migrer vers un autre quartier pour trouver un autre bar parisien et finir votre soirée : Grands Boulevards, Pigalle, Montorgueil, les bons coins à proximité ne manquent pas.

Trouvez le lieu idéal au meilleur prix ! Réservation et annulation gratuite. En savoir plus

Le quartier de l'Opéra, un magnifique héritage d'urbanisme du Second Empire

Ce lieu, très animé de Paris, conserve sa beauté héritée du XIXe siècle et a su se moderniser tout en gardant ses constructions d'époque. Le quartier de l'Opéra est un secteur très dynamique s'étendant sur le 9e, le 1er et le 2e arrondissements de la capitale. De nombreux restaurants, bars et boutiques occupent une grande partie de cette zone. Les touristes affluent toujours plus nombreux pour profiter des multiples activités proposées. Le Printemps Haussmann, les Galeries Lafayette, le Musée Grévin et le Palais Garnier sont des sites mondialement fréquentés et connus pour le divertissement et le shopping. Ce quartier est idéalement situé pour tous ceux qui veulent boire un verre entre amis dans un bar branché entouré de monuments historiques. Venez découvrir le secteur et délectez de délicieux cocktails créatifs en terrasse.

La légende du fantôme de l'Opéra Garnier

Tout le monde connaît l'histoire du fantôme de l'Opéra Garnier, mais savez-vous que des événements troublants laissent planer l'existence de ce fantôme ? Les faits relatent de 1873, lorsqu'un incendie se déclara dans le conservatoire de la rue le Peletier. Un homme pianiste eut le visage brûlé et sa fiancée, une jeune ballerine, décéda dans ce tragique accident. Défiguré et triste, il préféra se terrer jusqu'à la fin de sa vie dans les souterrains de l'Opéra Garnier. Son cadavre n'ayant jamais été retrouvé, le mystère reste entier. Un spectateur assis sur le siège numéro 13 meurt par la chute du grand lustre, un machiniste est retrouvé pendu, une danseuse décède après une chute depuis une galerie, de nombreux faits troublants et inexpliqués, continue à alimenter le mystère du fantôme de l'Opéra. Qui sait, peut-être qu'au coin d'une rue à la terrasse d'un bar, tout en appréciant entre amis un bon verre de vin, vous l'aperceverez ?

Conciergerie
Entreprises

Contactez-nous