Logo privateaser Réserver un lieu pour votre évènement avec Privateaser, c'est gratuit ! En savoir plus Réserver avec Privateaser, c'est gratuit ! En savoir plus
Réserver un lieu pour votre évènement avec Privateaser, c'est gratuit !

Top Bar à réserver à Montmartre à Paris

Notre sélection de 109 bars

Qui n'a jamais rêvé de trouver un bar authentique à Montmartre ? Voici votre kit de survie pour passer la soirée à Montmartre. Retrouvez nos bars parisiens préférés, des petits bar sur la rue des Abesses aux bistrots de la rue Lamarck, dans le quartier du Sacré Coeur ! Qui deviendront aussi vos préférés. Il est sans doute utile que l’on vous fasse un petit rappel, à l’approche des beaux jours, quant à l’ascension de la butte Montmartre. Ascension, c’est peut-être un grand mot. Mais pour ceux qui choisiront de rejoindre la basilique à pied – et qui n’iront pas se cacher dans le funiculaire, l’ascension pourrait s’avérer quelque peu “transpirante” … C’est très bon pour le cœur, mais ce n’est jamais agréable de rejoindre un dîner ou une soirée* avec l’impression d’être en nage. Cette sélection de bars de Montmartre** est donc à consommer avec un brumisateur, un éventail, et/ou une bouteille d’eau. Chacun sa stratégie, la nôtre étant de vous appuyer dans votre projet de passer une bonne soirée ! Vous ne regretterez pas l’effort, au moment de siroter votre Mojito dans une des ruelles de la butte. Pour les plus fainéants d'entre vous, on vous mâche le travail en vous proposant Le Mutiplex.

Trouvez le lieu idéal au meilleur prix ! Réservation et annulation gratuite. En savoir plus

Montmartre, l’un des quartiers les plus beaux et les plus animés de Paris.

Montmartre se situe dans le 18e arrondissement de Paris et c’est l’un des plus célèbres endroits de la capitale, connu pour le Moulin Rouge, son musée, son fameux mur des « je t’aime », ses tournages de films et la mythique Basilique du Sacré Coeur. Construite en haut de la butte Montmartre, la Basilique du sacré Coeur voit le jour en 1875. C’est un haut lieu touristique, elle fait partie des lieux les plus visités de Paris. Le quartier de Montmartre offre un cadre branché. Ses restaurants et bars, ses animations de rue, ses boutiques d’artisanat et ses magasins populaires font de cet endroit, un lieu très dynamique. Les gens aiment se retrouver après le travail ou les cours pour boire un verre dans un des nombreux bars de Montmartre.

Nous avons tous entendu parler de Montmartre, mais savez-vous d’où vient son nom ?

D’après l’histoire, son nom viendrait du vieux français « martre » qui signifie « martyr ». On la nomme ainsi en hommage au martyr Saint-Denis qui était le premier évêque de Paris. Il venait d’Italie en tant que missionnaire pour prêcher le catholicisme dans la ville de Lutèce, le lointain ancêtre de notre capitale. Surpris par sa ferveur religieuse, les prêtres locaux se sentirent menacés et le condamnèrent à mort. Selon la légende, l’évêque Saint-Denis se serait relevé en prenant sa tête sous son bras et aurait marché 6 km. La basilique fut construite à l’endroit même de sa mort. Vous trouverez désormais dans le quartier de Montmartre de nombreux monuments en son honneur. Par exemple, dans le petit square Suzanne-buisson se trouve une sublime représentation de l’évêque que vous pourrez contempler. Mais encore, vous avez la possibilité de marcher sur ses pas en longeant la rue Mont-Cenis anciennement rue Saint-Denis. Voilà une histoire étonnante à raconter à vos amis autour d'un verre.

Conciergerie
Entreprises

Contactez-nous

© 2014-2019 Privateaser SA – Tous droits réservés – Mentions légales

Heap | Mobile and Web Analytics