Top Bar La Chapelle à Paris

Loin des clichés impeccables des cartes postales, le quartier La Chapelle arbore au contraire un visage bigarré, multiculturel et incarne à la perfection l'esprit cosmopolite parisien. Le marché de l'Olive, un marché couvert dans une halle style "Baltard" ouvert depuis 1847, semble rythmer toute la vie du quartier. Un peu plus loin se situe la Goutte-d'Or, dans cette enclave les bars y sont chaleureux, étonnants et surtout métissés. Les apéritifs s'y déclinent en diverses langues autour de cuisines de différents pays : Un véritable tour du monde pour les papilles.
Depuis quelques années, tout le quartier se métamorphose. Notamment autour de la halle Pajol, ancien faubourg ouvrier qui était marqué par les friches industrielles. En à peine cinq ans, un nouveau quartier a véritablement surgi. Faites un tour aux jardins Rosa Luxembourg, ils en valent le détour : ils sont comme dissimulés sous une grande structure métallique face à une nouvelle architecture faite entièrement en bois. Toute la zone est comme en ébullition : des cavistes et des épiceries fines éclosent un peu partout, de même que des bars Arty, influencés par la forte présence du street art dans les rues adjacentes.
Ce quartier à l'harmonie contrastée est idéal pour faire des découvertes, nous vous recommandons vivement d'y organiser votre afterwork, pot de départ ou même anniversaire. Réservez et privatisez un de ces bars puis laissez la richesse des lieux donner une étincelle unique à votre événement.