Logo privateaser

Karaoké, stand-up, soirées à thème, matchs en direct... 🎉 Découvrez nos expériences ! 🚀

Top bar pour une soirée étudiante à Montpellier

Notre sélection de 7 bars pour votre soirée entre amis

À part les études, les fêtes ont aussi leur place dans l’agenda des étudiants. Après un devoir de groupe ou un examen, sortir entre amis et organiser des fêtes dans les meilleurs bars pour une soirée étudiante à Montpellier est une de leurs habitudes. Cette soirée nécessite une préparation puisque la fête ne se fera pas en petit comité à la maison. Si vous êtes en âge de boire de l’alcool et à la recherche d’un bar où tenir la meilleure des sorties étudiantes, avec des tarifs abordables et pourquoi pas un établissement proposant une entrée gratuite, consultez ce top.

La ville estudiantine

À une dizaine de kilomètres de la Méditerranée, la ville de Montpellier affiche une ambiance agréable, proche de l’atmosphère des petites villes. Riche en monuments à l'architecture emblématique, la ville est aussi connue pour ses places historiques. Sa renommée repose sur le fait qu’elle est composée majoritairement d’étudiants. Ainsi, plusieurs établissements leur sont spécialement dédiés : café, pub ou établissement de restauration. Si vous voulez vous amuser dans une ambiance estudiantine, cette liste des bars pour une soirée étudiante à Montpellier a été dressée pour vous. Que ce soit en plein centre-ville ou dans les périphéries, le bar idéal est à portée de main.

Une vraie soirée estudiantine dans ces bars

La plupart des soirées étudiantes se déroulent souvent dans une salle de location où les étudiants sont eux-mêmes les organisateurs se chargeant des préparations. Cependant, les temps évoluent et actuellement, vous pouvez opter pour la facilité. Plusieurs bars montpelliérains sont aptes à accueillir un tel événement. Vous n’aurez plus à vous soucier de la salle, des boissons, de l’ambiance ou des animations. Ils s’en occupent pour vous. Ces bars proposent une variété d’animations et d’activités pour vous divertir. Assistez, par exemple, à un concert live hebdomadaire pour vous changer les esprits après une période d’examens. Alors, trouvez dans cette sélection des bars pour une soirée étudiante à Montpellier l'établissement qui vous convient et toutes les informations utiles le concernant.

En tête de liste, vous avez, d’un côté, les meilleurs bars estudiantins avec une ambiance éclectique et conviviale et ceux avec des offres sur mesure pour une fête endiablée. De l’autre, vous avez des bars incontournables, de part leur décoration attrayante. La musique envoûtante, l'atmosphère décontractée et les habitués enjoués, font de ces adresses les destinations idéales pour passer un bon moment entre amis. En outre, les établissements avec rooftop ajouteront du raffinement à vos soirées étudiantes.

Les éléments clés de cet événement endiablé

Une soirée estudiantine a un seul but : se détendre. Pour cela, vous pouvez y parvenir de plusieurs façons. D’abord, vous avez les quelques animations qui font le renom de ces types de bars, telles que le karaoké, les blind tests musicaux, les concerts surprises et les Dj sets. Ensuite, vous avez la piste de danse qui est à votre votre disposition jusqu’à l’aube. Quoi de mieux qu’une ambiance club ou rock pour plus d’originalité ? Tant que vous y êtes, que dites-vous des soirées à thèmes ? Vous pouvez y aller avec les plus conventionnels tels que les thèmes sur l’époque de Shakespeare, ou ajouter un peu de folie, avec une soirée sans chaussure.

Outre les animations et la déco, les boissons sont aussi les éléments clés de ce type d’événement. Mojito ou les meilleurs cocktails montpelliérains sont parfaits pour commencer en douceur. Montez en grade avec des shooters et des alcools forts. Une pinte de bière artisanale fera aussi le plaisir des étudiants amateurs de ce type de boisson. N’oubliez pas les planches apéritives et les tapas pour accompagner votre verre. Si vous avez une petite faim, la plupart de ces établissements proposent des street-food ou même des spécialités montpelliéraines, tels que les panzerotti qui sont des chaussons faits à partir de pâte à pizza.

Optez pour la commodité

Les meilleurs bars étudiants à Montpellier restent ouverts du lundi au samedi, si l’envie d’y organiser votre fête estudiantine vous vient. Cependant, il est déconseillé de tenir ce genre d'événement un mardi soir, pour éviter d’avoir la gueule de bois en cours le lendemain. Le samedi est le moment le plus idéal. En plus, vous pourrez faire un petit after le dimanche. Demandez plus d’informations et d’aide concernant les facilités qui pourraient vous être accordées, puis faites des réservations de tables dans le bar qui vous séduit. Vous pouvez même faire plus en privatisant une partie de l’espace. Parallèlement, vous bénéficierez d’équipements, du matériel de sonorisation, du wifi et, pour certains établissements, d’un parking ainsi que d’une scène aménagée.

Lire plus
Trouvez le lieu idéal au meilleur prix ! Réservation et annulation gratuite. En savoir plus

Vous souhaitez référencer votre établissement ?

Gagnez de nombreux clients parmi le million de visiteurs qui viennent sur Privateaser chaque mois.
Pas de commissions et sans engagement, vous payez un montant fixe sans risque de voir déraper la facture.
Référencer mon établissement Déjà client

Le respect de votre vie privée est notre priorité

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
En savoir plus