Logo privateaser

Karaoké, stand-up, soirées à thème, matchs en direct... 🎉 Découvrez nos expériences ! 🚀

Top bar pour une soirée à Bruxelles

Notre sélection de 11 bars

Les soirées entre amis ou entre collègues rendent les fins de semaine intéressantes. En effet, sortir évacue le stress accumulé pendant cette période. Parmi tous les spots situés à Bruxelles, les bars sont les meilleurs. Avec ce top bar pour une soirée à Bruxelles, vous n’aurez plus aucun mal à choisir l’adresse idéale.

Pourquoi faut-il choisir Bruxelles ?

Si vous êtes en voyage à travers l’Europe, Bruxelles est une destination à ne pas rater. Connue pour ses bières aux goûts atypiques et surtout pour son chocolat, elle a de quoi susciter l’engouement des gens. Outre ces mets raffinés, elle est aussi le lieu de rencontre de plusieurs cultures. Français, Roumain, Turc, Néerlandais et tant d’autres se joignent dans cette capitale belge pour donner lieu à un magnifique melting pot. Ce mélange se voit au-delà des habitudes et dialectes locaux. Il s’est imprégné jusque dans les façons de vivre, et à travers divers lieux au sein de cette métropole. On parle, entre autres, des cafés, des restaurants et des bars. Découvrez dans ce guide les meilleurs spots pour vous y amuser durant les soirées.

La vie nocturne à Bruxelles la nuit, une toute autre ambiance

Bruxelles est une attraction sur-pieds, vous le constaterez vous même lorsque vous y passerez. Chaque coin de rue, chaque monument a une histoire intéressante. Faire une balade sur la place de la Bourse ou admirer le Manneken pis, une statue incontournable, il y a tant à voir dans cette ville durant la journée, et les soirées n’en sont pas désavantagées. Une toute autre atmosphère vous attend dans les rues bruxelloises. Les monuments prennent plus de splendeur avec les lumières fluorescentes qui les éclairent. Rendez-vous à la Grand-place, considérée comme le centre de la ville. Les résidents et les gens de passage apprécient cet emplacement pour l’ambiance qu’il offre. C’est un endroit où il fait bon vivre, vous pouvez vous amuser tout en vous délectant de ce show géant. Les restaurations de rue sont aussi de mise pour une soirée à Bruxelles. Ces établissements vous proposent d’excellents street food mais aussi des repas traditionnels belges. Les rues sont aussi des bars accomplis dans cette ville. Savez-vous pourquoi ? Des coffee shop improvisés y prennent place pour vous servir le meilleur des alcools artisanaux de Bruxelles.

Les bars bruxellois, the place to be !

Les bars bruxellois se présentent sous diverses facettes. Dès l’entrée, ils vont vous étonner. Chaque établissement de cette liste de bars pour une soirée à Bruxelles se distingue par sa décoration. En parlant de cadre, rien ne vaut une adresse chic pour un afterwork ou une sortie entre amis les vendredis soirs. Dans un cadre agréable, prenez place sur les fauteuils en velours et passez un bon moment avec vos collègues. Ces endroits sont également propices à une soirée détente dont les intimistes ont besoin. De l’évasion ? Rien ne traduit mieux cette demande qu'avec une place perchée à plusieurs étages. Prenez de la hauteur sur les rooftop et appréciez une vue panoramique sur cette ville phare de l’Europe. L’atmosphère sur ces toits-terrasses vous fera ressentir les meilleures ambiances. Que dites-vous d’un bar traditionnel ? Vous pourrez admirer la belle ancienne architecture bruxelloise et boire les meilleures liqueurs au comptoir.

Vous voulez vous amuser ? Les endroits mi-boîte ne manquent pas dans la ville des ambiances qu’est Bruxelles. Retrouvez les bars clubs où vous pourrez vous défouler durant toute la soirée. Ils vont vous séduire par leurs décorations tape à l'œil mais toujours stylées. Pour pimenter encore plus cette sortie, planifiez une soirée à thème. En plus de cela, vous trouverez aisément des établissements adaptés à vos divers dress-codes. Un bar à l’allure d’un laboratoire ? C’est à Bruxelles que cela se trouve. En plus d’avoir une centaine de boissons, les lieux vous offrent une tranquillité sans égale.

Quel genre de soirée ?

Tout le monde n’a pas la même définition de la meilleure soirée, il y a ceux qui se voient assis dans un carré VIP en train de savourer leurs boissons tandis que d’autres se voient plus sur la piste à s’ambiancer jusqu’à pas d'heure. Dans la ville des mille et une ambiances qu’est Bruxelles, les deux côtés seront servis et pas que. Ces établissements sont en étroite collaboration avec des Dj professionnels. Étant à la page concernant les nouveaux hits, ces derniers vous donneront l’occasion de tester les chorées que vous avez appris récemment. Le dance floor sera également à vous ! Dans certaines adresses, des soirées de danse bien précises sont au programme : tango pour les vendredis soirs. Faites la tournées des bars de la ville pour voir tous les concepts qui s’y cachent. Certains diffusent une session de musique en direct. Vous aurez l’impression d’être devant le groupe lui-même.

Outre les ambiances Disco, vous apprécierez aussi les autres activités proposées dans ces lieux. Si vous êtes veinards, vous aurez la chance d’assister à des concerts privés. Parce que oui, les bruxellois sont talentueux, des artistes en tout genre se produisent parfois dans ces adresses. Pour une ambiance un peu plus bon enfant, des jeux de sociétés, des jeux de cartes restent à disposition. Défiez vos compagnons de beuverie à travers les jeux de fléchettes. Soirée open mic ? Accaparez le micro et la scène en faisant du karaoké, du stand up ou de l’impro.

Rafraîchissements à la belge

On vient surtout dans les bars pour les boissons qu’ils proposent. La bière est l’une des marques de fabrique belge, et justement, la capitale est la place où il faut être si vous voulez la savourer. Près de 70 variétés vous attendent dans les meilleurs bars pour une soirée à Bruxelles. Discutez avec vos amis de vos résolutions ou de vos nouveaux projets de vie tout en vous abreuvant des meilleurs cocktails, préparés par les mixologues. Une fois votre bière finie, vous pouvez repasser vers vos boissons préférées. Laissez les barmans vous servir les meilleurs crus pour bien arroser votre soirée. Les Belges possèdent une belle sélection en matière de vins. Le A Capella de Liège, le Schorpion ‘Noir’ brut sont des exemples de bouteilles à savourer. Si vous voulez y aller plus fort, les eaux-de-vie ne sont pas en reste. Les whiskies, les cognacs et le gin sont un must dans ce genre d’endroit. Ce dernier est d’ailleurs un emblème des bars de la ville. À la tête de la liste se trouve le Forest Dry Gin, belge jusqu’à la conception de la bouteille. Sirotez le Belgian single Estate Whisky lors de vos soirées raffinées. Pour les abstèmes, vous serez gâtés par les bars de Bruxelles ! Outre les mocktails classiques, prenez un verre de Climonade. Cette boisson à base de sirop d’agrume rend hommage à une ancienne figure du royaume. Vous pourrez aussi savourer le sirop de Cuberdon de Léopold au goût assez proche de la framboise.

Ne restez pas sur votre faim !

Ces établissements proposent également de bons plats. Les meilleurs amis de vos boissons restent sans aucun doute les planches apéritives et les tapas. Pour faire descendre un bon vin, quoi de mieux que des tranches de charcuteries et de fromages. Pour vos petits creux, parcourez le menu, vous y trouverez sûrement un plat qui s’adapte à votre régime alimentaire. Entre les burgers icônes du street food et les autres spécialités bruxelloises, vous ne saurez plus où tourner la tête. D’ailleurs, vous ne pouvez pas passer dans cette ville sans goûter aux moules-frites ou à la saucisse stoemp !

Pour vos occasions spéciales

Les bars de la capitale belge restent ouverts pour tous vos événements : un anniversaire, une sortie de promotion ou un pot de départ, soyez les bienvenus ! Pour plus de commodité, il est conseillé de réserver des tables, ou même de privatiser une partie des lieux de votre choix. C’est encore plus pratique si vous êtes en grand nombre. L’avantage ? Que ce soit un lundi ou même un dimanche, vous trouverez un endroit ouvert pour vous et vos invités. Vous pourrez personnaliser les offres, allant des boissons jusqu’aux nourritures. Demandez des suppléments d’infos et bénéficiez d’une prestation de qualité. Les bars bruxellois sont généreux, ils organisent des happy hours à une certaine période de la soirée. Venez durant ces horaires pour profiter d’une réduction sur les boissons.

Lire plus
Réservation et annulation gratuite
Tooltip

Vous souhaitez référencer votre établissement ?

Gagnez de nombreux clients parmi le million de visiteurs qui viennent sur Privateaser chaque mois.
Pas de commissions et sans engagement, vous payez un montant fixe sans risque de voir déraper la facture.
Référencer mon établissement Déjà client

Le respect de votre vie privée est notre priorité

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
En savoir plus