Logo privateaser

Karaoké, stand-up, soirées à thème, matchs en direct... 🎉 Découvrez nos expériences ! 🚀

Top bar dansant Gare Saint-Lazare

Notre sélection de 3 bars

Toutes les occasions sont bonnes pour aller dans un bar. Pour un anniversaire, pour un afterwork ou pour une soirée entre amis, rien au monde ne vaut le plaisir de partager un petit moment de plaisir et de détente autour d’un verre avec ceux qui nous sont chers.

Pour votre prochain événement, boostez l’ambiance en organisant une petite évasion dans un bar dansant du 8ème arrondissement. Avez-vous déjà entendu parler de l’ambiance nocturne dans les environs de Saint-Lazare ? Si vous voulez vivre cette expérience, rassemblez vos amis et faites-en le détour pour passer une soirée inoubliable. Vous trouverez dans ce top bar dansant Gare Saint-Lazare toutes les adresses branchées qui pourraient correspondre à vos attentes.

Pourquoi un bar dansant autour de la gare Saint-Lazare ?

Dans une mégalopole telle que Paris, il est rare, voire impossible, que vous ne trouviez pas une adresse à laquelle vous pouvez passer une excellente soirée. Par ailleurs, d’un arrondissement à l’autre, l’ambiance n’est pas la même. Saint Lazare se démarque des autres par cette atmosphère chaleureuse et festive qui règne dans ses rues une fois la nuit tombée. Toutes les soirées, fêtards noctambules ou gens ordinaires ne manquent pas d’y organiser une petite escapade pour s’éclater dans les bars dansants du coin.

Saint-Lazare, au carrefour de l’ambiance

La gare Saint-Lazare figure parmi les plus grandes gares terminus de la SNCF à Paris. Recevant plus d’une centaine de millions de voyageurs par an, elle se place au 3ème rang à l’ensemble de la France en termes de trafic ferroviaire. Pendant que certains prennent leurs trains pour quitter la capitale, d’autres vagues arrivent pour explorer la beauté de la Ville lumière. En passant, les touristes ne manquent pas l’occasion de faire un tour des alentours, ne serait-ce que pour admirer le grand édifice séculaire placé devant la gare avant de poursuivre leurs aventures.

Mis à part ces vestiges du passé, Saint Lazare vous réserve aussi sous un autre angle un aspect urbain qui attire les amoureux de la vie mondaine et citadine. Grands magasins, centres commerciaux, restaurants et bars branchés se sont installés très vite dans tous les coins de rue.

Jour comme de nuit, l’ambiance est au cœur de ce quartier. Si vous prévoyez prochainement un afterwork, une soirée entre amis ou un pot départ, ne vous cassez plus la tête à faire le tour des toiles pour trouver l’endroit idéal. Rassemblez vos invités et partez à destination de la gare Saint-Lazare. De plus avec les nombreux moyens de transport qui desservent le quartier, vous n’avez rien à craindre pour votre retour.

Dans un bar dansant, pour quelle occasion ?

Si vous avez décidé de passer votre soirée dans un bar, c’est qu’une envie de vous éclater vous gratte au fin fond de vous. Pour satisfaire ce désir, rien de tel qu’un bar dansant. D’après des études, la danse procure de la joie et modifie notre humeur. En dansant, on oublie tous nos soucis, on plonge au cœur de la musique et on s’éclate comme un fou.

Sur ce, il n’y a ni de bonne ni de mauvaise occasion pour organiser une soirée dansante. Pour un anniversaire, pour une soirée entre amis ou après une petite tension avec le boss, partez dans un bar dansant et éclatez-vous comme bon vous semble. Si vous n’avez pas le rythme dans la peau, il n’y a pas de mal à cela puisque vous êtes là pour vous ambiancer non pas pour présenter un show de chorégraphie.

Quel établissement choisir pour votre événement ?

Pour que votre soirée se passe pile-poil comme vous le souhaitez, le choix de l’établissement est très important. Une fois dans la vie, nous avons tous vécu cette expérience embarrassante d’avoir gâché une occasion en raison d’une simple erreur de choix d’adresse. Mais, rassurez-vous puisqu’avec ce guide, la même erreur ne risque pas de se reproduire.

Lorsqu’on organise une soirée de groupe, il est à tout prix nécessaire de connaître le goût de tous vos invités et trouver un terrain d’entente afin que tout le monde puisse se trouver sur la même longueur d’onde. À travers ce guide nous vous offrons un aperçu de tous les types d’établissements que vous pouvez trouver à Saint-Lazare. Sur ce, tenez bien les points suivants pour faire votre choix.

Le cadre

Saint-Lazare est considérée comme l’une des plus belles vitrines de Paris. Cela se voit dans les magasins, dans les restaurants et surtout dans les bars. D’un établissement à l’autre, vous allez toujours apercevoir cette signature esthétique coquine parisienne qui fait le charme de tous les bars du coin. Mais, le goût des autres n’est pas forcément le nôtre. Heureusement qu’à Saint-Lazare, vous aurez un large choix d’adresses qui se démarquent les unes des autres par leur design. Sur ce, vous avez le choix parmi les suivants.

Les cadres traditionnels

Si vous aimez l’atmosphère vintage et rétro, les adresses pleuvent partout à Saint-Lazare. D’une rue à l’autre, vous serez accueilli dans un cadre rustique et cosy qui vous embarquera dans un voyage un peu partout dans les siècles passés.

Les cadres transitionnels

Le style transitionnel est devenu une tendance depuis les années 2010. Ce concept consiste à réunir le traditionnel et la modernité en adoptant des décors simples, légers et confortables. Le tout pour vous offrir une atmosphère conviviale, sereine, mais à la fois chaleureuse.

Les cadres contemporains

Si vous êtes esthètes et que vous avez le goût du luxe, vous trouverez partout dans le quartier des bars adoptant un style contemporain. Vous les remarquerez à travers leurs mobiliers design, les couleurs neutres ainsi que la lumière tamisée qui éblouit l’intégralité de l’établissement.

L’ambiance

Pour passer une soirée de folie, l’ambiance doit être toujours à la hauteur de nos envies. Comme déjà dit, Saint Lazare se trouve au carrefour de l’ambiance. À ce propos, vous aurez un large choix d’adresses qui pourraient correspondre à vos désirs les plus fous.

Les bars discothèques

Pour une soirée de folie et d’ambiance, rien de tel que d’organiser une évasion dans un bar discothèque. Vous serez accueilli chaleureusement dans un cadre animé et festif dans lequel une piste de danse vous attend pour que vous puissiez vous éclater à fond.
Au programme : des animations DJ, des soirées à thèmes et bien sûr des soirées shots. À l’occasion d’une festivité ou après une rude journée de travail, rejoignez la piste de danse et suivez le rythme. Les meilleurs DJ de Paris vous balancent aux platines les meilleurs tubes du siècle qui vous donneront envie d’y rester jusqu’au petit matin.

Les bars musicaux

Depuis des lustres, bar et musique sont un couple indissociable. D’un établissement à l’autre, vous entendrez toujours un fond musical jazz, rock ou d’autres variétés qui berceront votre passage. Toutefois, l’ambiance devient de plus en plus excitante quand les morceaux sont joués par des musiciens de renom accompagnés par des chanteurs chevronnés.

Si vous avez déjà passé une soirée dans un bar jazz ou dans un bar rock, vous connaissez sûrement cette envie de pouvoir se défouler en suivant le battement du rythme. Dans les bars de Saint-Lazare, vos vœux seront exaucés puisque chaque soirée, des concerts live y sont organisés.

De plus, une piste de danse est mise à votre disposition pour vous déhancher. Si vous savez danser le swing, c’est l’occasion idéale pour révéler votre talent. Si vous êtes fan de rock and roll, la scène est à vous. La liste est longue, mais ce qui est sûr, c’est que tout le monde aura sa part d’ambiance et de plaisir.

Les bars lounge

Les bars lounge se reconnaissent par l’atmosphère chic, détendue et apaisante qu’il nous offre. C’est l’endroit idéal si vous faites partie de ceux qui aiment la classe et l’ambiance décontractée. Tout au long de la soirée, vous serez bercé par de la musique smoothy avec un morceau de musique calme tel que le jazz ou le blues.
Des fois, des musiciens viendront pour animer la scène. N’hésitez pas à rejoindre la piste de danse et à inviter quelqu’un pour vous accompagner. Pourquoi ne pas faire de nouvelles rencontres ?

Qu’est-ce qu’on sert dans un bar dansant ?

C’est un détail qui paraît anodin, mais qui est pourtant très important. Il est tout d’abord nécessaire de rappeler qu’un bar dansant est un bar comme les autres. Ils servent des boissons et des accompagnements pour pimenter l’ambiance tout au long de votre passage. Sur ce, il est essentiel à ce que vous fassiez votre choix d’établissement en fonction des spécialités qu’ils mettent en avant et de ce que vous désirez.

Un large choix de boissons pour pimenter l’ambiance

Si on a choisi de célébrer une occasion dans un bar, c’est pour pouvoir profiter d’un bon moment pour prendre ensemble quelques verres, mais pour un bar dansant, on veut deux choses à la fois : danser et picoler. Pour la deuxième, vous trouverez à Saint-Lazare une large sélection d’adresses qui vous proposent les unes des autres une grande variété de boissons adaptées à vos goûts.

Les bars à cocktails pour une soirée aperitivo

Pour les Français, les cocktails et la festivité sont devenus deux choses inséparables. Une soirée sans mojito n’est pas du tout fun. Ainsi, si vous voulez déguster de bons cocktails, vous pouvez trouver de nombreux bars proposant une large sélection de cocktails allant des plus classiques aux plus originaux.

Le ti-punch, le sex on the beach, vous en trouverez dans tous les bars, mais cette fois-ci dégustez les nouvelles formules proposées par les mixologues du coin. À chacune de vos visites, ils feront l’honneur de vous concocter un mélange de saveurs qui va affoler les amateurs de cocktails. Après avoir passé un bon bout de temps sur la piste de danse, n’hésitez pas à commander un verre pour vous rafraîchir.

De bonnes bières pour vous réconforter

Les cocktails sont bons, mais les bières ne sont pas aussi mauvaises. Depuis des siècles, elles figurent parmi les boissons les plus préférées des Français. C’est la raison pour laquelle, dans toutes les rues et ruelles, vous ne manquerez jamais de croiser des brasseries qui se démarquent les unes des autres par les spécialités qu’elles mettent en avant.

Quand vous aurez fini de vous défouler sur le dance floor, prenez une table et sirotez ensemble quelques verres de bière pression ou des pintes. Dans certains établissements, vous aurez l’occasion de déguster des variétés que vous n’avez jamais bues auparavant. Les fervents amateurs vont sauter de joie. Par ailleurs, trop d’alcools ne ruinent que notre santé, cela casse aussi l’ambiance. Sur ce, buvez avec modération.

Du vin pour libérer le stress

Connaissez-vous les bienfaits du vin dans notre santé ? Sans pour autant se pencher dans un cours de bien-être, il est tout de même nécessaire de vous rappeler que le vin nous aide à nous libérer du stress et de la fatigue. Le resvératrol que contiennent les raisins permet à notre corps de retrouver ses forces et nous libère de l’anxiété.

La danse et le vin ensemble ne nous feront donc que du bien. À l’occasion d’une festivité ou après le travail, partagez-vous une bouteille de vin avant de vous déhancher sur la piste de danse. Vous trouverez à Saint-Lazare les meilleurs bars à vins qui vous proposent des variétés au top.
De l’happy hour pour plus de fun

Vous vous demandez sûrement si l’happy hour se sert. Bien sûr que non, on ne le sert pas, mais on vous l’offre. C’est un service proposé davantage par les bars pour attirer de nouveaux clients en proposant durant une durée limitée une remise sur les prix de boissons. Bon nombre de bars dansants à Saint-Lazare vous offrent par ailleurs un happy hour prolongé. Surtout, ne manquez pas cette occasion pour boire plus et dépenser moins.

Pour en savoir davantage sur les offres que les établissements vous proposent, n’hésitez pas à consulter cette liste de bar dansant autour de la gare Saint-Lazare. Nous ferons en sorte d’actualiser les informations afin de vous tenir au courant des nouvelles opportunités qui s’offrent à vous. Vous pouvez réserver dès maintenant.

Lire plus
Réservation et annulation gratuite
Tooltip
Plus de résultats

Bars à Saint Lazare : les adresses à tester absolument

  • 🔥 Brasserie typique au cœur de Paris avec magnifique terrasse !
    4,8 (54)

    Brasserie Jaja

    2 - 80 pers.
    Liège
    €€€ Modéré
    Privateaser : Promotions pour les groupes à partir de 20 personnes
  • Expérience inédite, dans ce cadre fabuleux ! Très belle terrasse en plein milieu de Paris pour la saison estivale. Idéale pour les évènements d'entreprises.

    Drinks & Co

    15 - 100 pers.
    Europe
    €€€€ Élevé
  • 5,0 (1)

    Les Comptoirs Du Médòc

    2 - 100 pers.
    Chaussée-d’Antin
    € Économique
    Établissement non réservable

Vous souhaitez référencer votre établissement ?

Gagnez de nombreux clients parmi le million de visiteurs qui viennent sur Privateaser chaque mois.
Pas de commissions et sans engagement, vous payez un montant fixe sans risque de voir déraper la facture.
Référencer mon établissement Déjà client

Le respect de votre vie privée est notre priorité

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
En savoir plus