Top bowling à Paris
Strike, carreaux, spare… ça vous dit quelque chose ? Vous avez forcément entendu hurler ces mots par des joueurs de bowling en folie ! Activité populaire et facile à organiser en groupe, ne cherchez pas plus loin pour organiser un événement festif et convivial pour vos amis ou vos collègues. C’est facile, vous pouvez trouver les meilleurs endroits pour pratiquer le bowling à Paris.
Le bowling, un sport social
Les Canadiens parlent de “quilles” pour qualifier le bowling. En effet, il faut regarder outre atlantique pour voir ce sport apparaître et prendre de l’ampleur au 19 ème siècle. En France, bien que le phénomène bowling à Paris soit bien présent aujourd’hui, c’est dans le sud-ouest que ce sport a été importé dans les années 1950. D’abord véritable discipline, ce sport s’est rapidement démocratisé en pratique ludique et sociale. C’est ce qui en fait aujourd’hui un succès pour toutes les occasions. Que l’on déborde dans la rigole ou que l’on soit un as du fameux “break point”, il y a peu de chance de s’ennuyer en faisant un bowling à Paris.
Pour toutes les occasions
Le bowling est donc devenu un bon prétexte de rencontre plutôt qu’un sport. L’avantage c’est que tout le monde peut participer. Quelque soit l’âge : des équipements existent pour adapter les pistes aux enfants. Les boules, pesant d’ordinaire 7 kilos peuvent être abaissées à 4 kilos pour les plus petits. Plusieurs ambiances sont possibles : festives le soir en nocturne pour des soirées entre amis, des anniversaires ou bien plus calmes le midi ou le week-end pour des réunions de famille. Lorsque vous privatisez un bowling à Paris, ou une partie des pistes, des espaces de restauration vous sont proposés. Vous pouvez ainsi profiter d’un bon repas pour fêter les victoires. Les boissons sont souvent autorisées sur la piste près des fauteuils pour discuter pendant qu’un joueur fait le show !
Et tant pis si vous n’atteignez pas la marque parfaite des 300 points cette fois-ci car nous sommes sûrs que vous aurez passé un bon moment.