La Taverne des 3 Gaules

Restaurant au 10 Rue Longue, 69001 Lyon

À propos de la Taverne des 3 Gaules

Dans le centre-ville de Lyon, la Taverne des 3 Gaules vous propose de prendre un dîner à la gauloise ! Ouvert du mardi au samedi, ce restaurant peut ouvrir le dimanche et le lundi en cas de privatisation totale, pour vous offrir un banquet digne d'Astérix !

En effet, la Taverne des 3 Gaules porte fièrement son nom, qui a l'avantage d'être historiquement correct. Petite info à sortir au cours du dîner : durant l'Antiquité, la Gaule était divisée en trois régions, la Gaule chevelue (nord-ouest), la Gaule cisalpine (centre et est) et la Gaule Narbonnaise (sud). Et Lyon, alors appelée Lugdunum, était au point de convergence de ces trois régions, et était donc appelée la "Capitale des Gaules".

On n'a jamais fini de s'instruire !

Cependant, chez la Taverne des Trois Gaules, on aime bien la culture mais on préfère la cervoise : dans une grande salle décorée de quelques boucliers suspendus et d'une fresque dessinée, à l'ambiance conviviale et aux lumières tamisées, l'équipe vous accueille avec le sourire et vous conduit à vos tables. Des chansons ou des morceaux de musique celtique sont diffusés pour accompagner votre repas...

Vous pourrez choisir l'une de nos deux formules pour déguster les plats qui vous font le plus envie : coquelet, porcelet, ou sanglier rôti (oui, oui !), avec accompagnements de légumes, ou un repas accompagné d'une cervoise pression !

Réservez quelques tables ou privatisez l'intégralité de la Taverne des trois Gaules pour vous offrir un festin digne de Bélénos.

Professionnels, organisez votre évènement à la Taverne des 3 Gaules

Une soirée d'entreprise, à la Taverne des 3 Gaules

Vous aimerez aussi...

Réservez en ligne

Gratuit et sans engagement

Cet établissement n'est pas réservable sur Privateaser

Si vous êtes le propriétaire de l'établissement, contactez-nous.

Trouver le lieu idéal pour votre évènement

100% Gratuit · Sans engagement · Réponse rapide

Conciergerie
Entreprises

Contactez-nous