Logo privateaser

Karaoké, stand-up, soirées à thème, matchs en direct... 🎉 Découvrez nos expériences ! 🚀

Top Restaurant pour un anniversaire aux Halles

Notre sélection de 9 restaurants pour votre soirée entre amis

Un anniversaire est toujours une date qu’on a hâte de fêter. Il peut être organisé en l’honneur d’une naissance, d’un mariage, de la création d’une entreprise ou pour commémorer le début d’un événement marquant. C’est une occasion de se retrouver en famille, entre amis ou entre collègues afin de célébrer une nouvelle année de plus et de partager un moment fort. C’est un jour spécial donc une festivité exemplaire s'impose.

Vous avez l’habitude de faire une réception à la maison ou au bureau ? Pourquoi ne pas changer un peu cette fois-ci et choisir un spot extérieur ? Ce top restaurant pour un anniversaire aux Halles peut vous être utile. Découvrez-y une multitude d’adresses aux cadres et aux ambiances diversifiées, qui peuvent accueillir parfaitement votre cérémonie. N’hésitez pas à réserver ou à privatiser l’établissement qui vous convient.

Une tradition qui perdure

Les premières célébrations d’anniversaire trouvent leurs sources en Égypte antique. Les pharaons commémoraient le jour de leur sacrement en organisant de grandes festivités, avec comme fondement des offrandes et des sacrifices. Durant de nombreuses années, les Français mettaient en avant les saints, dont ils portaient le prénom à la place de leur propre jour de naissance. C’est au XIX ème siècle que cet événement commençait à se répandre aux quatre coins de la planète. Les bougies allumées, la fameuse chanson, les vœux, le gâteau, et les cadeaux, sont devenus de véritables rituels qui se perpétuent jusqu’à aujourd’hui.

Les Halles, un quartier en plein cœur de paris

Situé dans le 1er arrondissement, Les Halles est un très ancien quartier de Paris. Malgré les rénovations au cours des décennies, les églises et fontaines qui s'y trouvent ont encore préservé les vestiges du passé. Animé de jour comme de nuit, il recèle de nombreux trésors, à l’instar de la rue Rivoli, la tour Saint-Jacques, la Samaritaine, les fontaines des Innocents et de Stravinsky… Il est également très connu pour ses nombreux spots. Restaurants, cafés et bars y sont légion pour les petites et grandes faims, les noctambules et aussi pour ceux qui aiment faire la fête.

Étant un endroit vivant, animé et rempli de culture, il regorge de grands musées, pour ne citer que celui de l’illusion, de la Bourse ou encore le centre Pompidou. Ce quartier se trouve également à proximité d'un des monuments historiques emblématiques de la capitale : le musée du Louvre. Envie de vous changer les idées ? Une petite balade dans le poumon des Halles vous fera du bien. Ce jardin nommé Nelson-Mandela se trouve près de l’emblème du quartier, le fameux Forum des Halles.

Une fête dans restaurant

Pour réussir une célébration, vous devez bien choisir l’endroit où elle se déroulera. Heureusement ! Ce quartier abonde d’adresses parfaitement adaptées à tous les évènements, y compris les anniversaires. Les restaurants en font partie. Organiser votre anniversaire dans ce genre d’endroit est une bonne alternative, surtout si vous voulez faire une surprise à quelqu’un. Dans un restaurant, vous pouvez passer un bon moment avec vos proches autour d’un plat.

Quoi de mieux que d’avoir toutes les personnes qui vous sont chères réunies dans un environnement dépaysant et convivial. C’est le bonheur et l'ambiance garantis ! De plus, dans un restaurant, vous n’avez plus à vous soucier des préparatifs. Un personnel expérimenté et qualifié s’occupe de tout pour vous. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’envoyer les invitations et de vous mettre sur votre trente-et-un pour l’occasion. Alors, visitez sans plus attendre ce guide de restaurant pour un anniversaire aux Halles et choisissez l’établissement qui correspond le mieux à vos envies.

Réservation ou privatisation

Pour la tenue de votre fête, songez à faire une réservation. Si vous n’êtes qu’un petit comité, quelques tables peuvent vous convenir. Vous avez la possibilité de choisir les coins les plus sympas de l’établissement (près des baies vitrées, sur le patio ou sur la mezzanine). Certaines adresses de ce quartier disposent même d’une salle à capacité réduite ou d’un salon privé si vous voulez plus d’intimité. Par contre, si vous songez à convier un nombre de personnes considérables, sachez que vous pouvez opter pour la privatisation du lieu entier. Petit plus, bénéficiez d’équipements et d’installations complémentaires, tel un écran, un projecteur, la climatisation et le wifi… Pour obtenir plus d’informations à propos des horaires d’ouverture, de la capacité des lieux et des offres de service, ne vous cassez plus la tête et consultez ce guide.

Un cadre convivial et chaleureux

Les restaurants de ce quartier vont vous épater avec leurs cadres authentiques, allant des plus raffinés aux plus insolites. Un jour aussi spécial et festif requiert un choix minutieux concernant le décor puisque vous allez y passer des heures. Cela va non seulement attiser les curiosités de vos proches mais aussi les rendre plus enthousiastes pour accepter votre invitation. En franchissant le seuil, une ambiance conviviale et festive sera toujours au rendez-vous, et cela, peu importe l’établissement que vous allez sélectionner.

Les endroits chics par exemple vous plongent dans une atmosphère de raffinement et d'élégance. D’autres lieux adoptent un style rétro typique d'un ancien bistrot parisien ou d’une taverne. Certes, les cadres sont plus simples et neutres, mais c’est surtout ce qui les rend charmants, classes et uniques. Certaines adresses vous portent au cœur d’un univers spécifique, où les cadres suivent un concept bien précis (verdures, années d’antan, couleur…). Il y a aussi celles qui mettent à l’honneur un pays de l’étranger, à travers le décor, l'équipe, l'ambiance et le menu... Bref, le lieu dans son ensemble vous fait voyager en Chine, au Mexique ou en Amérique…

Pour l’éclairage, les salles lumineuses sont parfaites pour les anniversaires en famille et les célébrations d’une date de mariage ou de naissance. Les baies vitrées laissent entrer une lumière naturelle qui accentuera le bonheur et la joie de vivre de vos invités. Les salles à lumière tamisée dégagent une ambiance encore plus intimiste et conviviale, parfaite pour fêter l’anniversaire d’un ami ou d’une entreprise. Des célébrations en plein air vous tentent ? Choisissez les terrasses. Ensoleillées, couvertes ou même chauffées, leurs modernités vous font profiter de votre événement, en été comme en hiver.

Lorsque vous organisez un événement, une question se pose souvent : comment la rendre inoubliable ? Si vous voulez marquer les esprits, essayez les rooftops. Que diriez-vous de profiter de l’happy hour dans un penthouse ? À cette hauteur, laissez-vous subjuguer par une vue imprenable sur le ventre de Paris. Privatiser le premier étage d’un immeuble ou un bel espace sur le toit d'un hôtel va de pair avec une telle occasion. Appréciez le coucher de soleil, le ciel saupoudré d'étoiles, le gâteau orné de bougies et le fameux hymne des anniversaires qui retentit... Tout cela ne fait que remplir de beauté cette soirée. Une célébration très mémorable vous est assurée !

Autour d'un régal !

Pour faire le bonheur de tout le monde, il est nécessaire de trouver un restaurant qui vous propose une carte éclectique. Restaurant d'hôtel, brasserie, bistrot parisien ou steakhouse ? Dans ce quartier, les adresses de restauration sont réputées pour leur variété et leur qualité de plats. Qui sont aux fourneaux ? Des créateurs de recettes qui maîtrisent parfaitement l’art culinaire. Ils se feront un plaisir de vous concocter des mets de qualité, alliant talent et innovation avec l’utilisation d’ingrédients frais et de saison.

Puisque vous êtes dans la capitale de la gastronomie, la majorité des établissements aux Halles mettent en avant les spécialités françaises, allant des entrées aux desserts, en passant par les plats principaux. D’autres adresses suggèrent également des formules végétariennes, végétaliennes, halal et même pour enfants. Envie d’une escapade culinaire le temps d’une soirée ? Ce ne sont pas les restaurants ethniques qui manquent dans ce quartier. Cuisine orientale, chinoise, transalpine ou ibérique ? Vos assiettes seront vos passeports pour un autre pays. Pizza, sushi, risotto, pâtes ou tacos ? Chacun peut trouver son bonheur.

Une autre idée, un buffet est également une bonne alternative pour satisfaire tous vos invités. Hors d'œuvres, amuse-gueules, petits-fours, tartinades, viennoiseries, mini-pizzas ou mini-hamburgers ? Mille saveurs vous sont offertes. Avec tant de diversités, chacun pourra se régaler selon son désir et faire lui-même la composition de son assiette. La fête peut suivre son cours et ceux qui ont un petit creux peuvent se ressourcer à tout moment. Pour un événement sur mesure, la plupart des endroits vous proposent des services traiteurs de qualité, certains vous permettent même de faire venir votre propre traiteur.

Les accompagnements

À part l'espace restaurant, différents établissements ont également un petit coin bar. Puisqu’il s’agit d’un moment de joie, de réussite et de partage, les incontournables des fêtes sont de mise, dont notamment les champagnes et les vins. Casser une bouteille et remplissez vos coupes de liquides pétillants. Levez-les et portez un toast à l’honneur de cette année de plus qui vient de commencer. Pour plus de fun, faites un champagne shower. Certains de ces restaurants travaillent en collaboration avec les caves spécialisées de la région. Prenez une gorgée de vin et laissez vos papilles s'exalter d’un mélange de goûts uniques.

Savourez une pinte de bière bien fraîche, avec vos collaborateurs, tout en vous remémorant les temps par lesquels votre entreprise à vu le jour. Partagez quelques planches apéritives bien garnies ou des assortiments de tapas pour une meilleure mise en bouche.

Amateurs de saveurs atypiques ? Dégustez vos mets et poursuivez avec un verre de cocktails classiques ou signatures. Un cocktail de bienvenue est également une excellente idée pour donner un accueil des plus chaleureux à vos invités. Les boissons sans alcool sont également inévitables (jus de fruits, mocktails, vins et bières virgins). Par exemple, vous pouvez accompagner votre part de gâteau avec une tasse de café ou bien un verre de smoothie. Si quelques-uns de vos convives sont des abstèmes, ils peuvent donc se faire plaisir sans briser leurs règles.

Les animations, maîtres mots d’un anniversaire réussi

Puisque c’est un jour aussi spécial, l’événement se doit d’être plus que réussi et surtout mémorable. Pour cela, il est recommandé d’ajouter quelques animations à votre programme. Les adresses figurant dans cette liste des restaurants pour un anniversaire aux Halles vous offrent l’embarras du choix. Des divertissements, allant des plus classiques aux plus modernes, tous plus originaux les uns que les autres sont proposés par ces établissements. En vue de vous satisfaire encore plus, quelques-uns vous permettent même d’apporter vos propres jeux ou d’organiser vos propres activités de groupe.

Un concert-live ou des jeux

Des concerts live ont lieu dans certains établissements. Profitez-en pour partager un instant rempli d’émotions après avoir soufflé les bougies. Pour agrémenter votre soirée et égayer le cœur de vos convives, faites appel à des prestataires externes pour mettre en place un spectacle rien que pour vous. Artistes, musiciens professionnels, groupes de chanteurs ou magiciens ? Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts. Bref, rien ne vaut un événement animé par des experts en la matière.

Quelques adresses sont connues pour les jeux de société, quiz et chasses aux trésors. Ceux qui ne sont pas doués au baby-foot et au billard peuvent lancer quelques projectiles aux jeux de fléchettes ou participer aux escape games. Sachez qu'une petite compétition entre amis renforce la cohésion. Le gagnant aura droit à deux fois plus de gâteaux.

Un événement unique et inoubliable

Fixez des thèmes en accord avec vos passions. Si c’est une fête surprise, cette idée va faire son petit effet à l’invité du jour. Sport, année, couleur en particulier, film, ou bien les produits ou services de votre entreprise ? La réception laissera une marque indélébile dans l’esprit de vos convives. Vous pouvez choisir des concepts qui tournent autour d’un pays (country, cow-boy, indiens…). Les animations, le décor et le cadre, les plats proposés, les codes vestimentaires peuvent également suivre la thématique. Sinon, différents restaurants à thèmes restent à découvrir dans ce quartier. Vous n’avez qu’à sélectionner et à réserver celui qui répond le mieux à vos perspectives.

Une ambiance musicale

Les endroits qui diffusent des styles de musique variés sont également recommandés. Certains établissements de ce quartier proposent des grands classiques (années 80, 70, disco, électro, etc.) tandis que d’autres diffusent des tubes plus modernes (jazz, rock’n’roll, salsa, afrobeat…). Le gâteau qu’on brandit marque le passage vers une année de plus. Avant de souffler les bougies, chantez tous en chœur le fameux hymne des anniversaires. À noter que certains endroits vous permettent d’apporter votre propre gâteau.

Une autre idée, appropriez-vous un micro et dédiez une chanson à l’invité du jour. Le « bon anniversaire » de Charles Aznavour ou bien le célèbre « joyeux anniversaire » de Patty et Mildred J. Hill sont dans le répertoire du karaoké. Pour plus de convivialité, vous pouvez également choisir un de ses morceaux favoris et faire un duo ou un trio.

Les soirées d’anniversaires riment toujours avec une ambiance dansante et festive. D’autres adresses disposent d'une piste de danse si vous voulez vous défouler. Pour vivre un événement encore plus enivrant, pourquoi ne pas faire venir un DJ ? Ces professionnels savent vous maintenir sur la piste de danse pendant des heures. Vivez une expérience dansante unique et mémorable avec votre famille, vos amis ou vos collègues.

Un souvenir gravé à jamais

N’oubliez pas d’immortaliser le moment. Quelques établissements du quartier vous proposent ou vous donnent la permission de monter des photobooths. Pour plus d’originalité, personnalisez-les à votre manière ou suivant votre thème. Vous pouvez les poser près du seuil de l’entrée avec un tapis rouge par exemple. Tous les invités qui arrivent peuvent prendre quelques clichés comme s'ils étaient des stars d’Hollywood dévalant le tapis rouge. Si vous en avez les moyens, faites venir des photographes professionnels. Rien ne vaut des images prises par des professionnels pour figer à jamais ce moment de bonheur.

Lire plus
Trouvez le lieu idéal au meilleur prix ! Réservation et annulation gratuite. En savoir plus

Vous souhaitez référencer votre établissement ?

Gagnez de nombreux clients parmi le million de visiteurs qui viennent sur Privateaser chaque mois.
Pas de commissions et sans engagement, vous payez un montant fixe sans risque de voir déraper la facture.
Référencer mon établissement Déjà client

Le respect de votre vie privée est notre priorité

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
En savoir plus