Logo privateaser

Karaoké, stand-up, soirées à thème, matchs en direct... 🎉 Découvrez nos expériences ! 🚀

Top restaurant pour un anniversaire dans le 20 ème arrondissement de Paris

Notre sélection de 5 restaurants pour votre soirée entre amis

Tout anniversaire de naissance, de mariage ou d’autres événements importants mérite une célébration hors du commun. Vous voulez une fête d’anniversaire inoubliable ? Vous devez donc être méticuleux dans l’organisation. Ce top restaurant pour un anniversaire dans le 20 ème arrondissement de Paris vous sera d’une grande aide. Tous les renseignements nécessaires y sont détaillés : la capacité du lieu, les horaires d’ouverture et de fermeture, les menus… Il ne vous reste plus qu’à sélectionner l’adresse de votre choix, après avoir fixé le nombre de convives, le devis et le thème de la fête.

Une fête d’anniversaire en pleine nature

Célébrer le jour de votre anniversaire dans le 20 ème arrondissement va vous marquer à jamais, car c’est un endroit qui ne manque pas d’atouts. Un petit tour dans les quartiers de Belleville et de Ménilmontant a de quoi égayer la journée, avec leurs ruelles étroites et fleuries. En plus d’être le patrimoine naturel de la capitale, grâce à ses espaces verts incontournables et ses fermes urbaines, cet arrondissement abrite d’importants sites historiques. Des touristes du monde entier viennent en masse pour visiter le cimetière du Père-Lachaise, où reposent de nombreuses célébrités, comme Jim Morrison, Honoré de Balzac et Édith Piaf.

Il s’agit d’un arrondissement reconnu également pour son dynamisme culturel. Ses rues regorgent de galeries d’art, de salles de concert et de musées. En plus des hôtels, bars et restaurants qui animent ses quartiers, de nombreux jardins encadrent aussi cette partie de la ville de Paris. Soyez partant pour une promenade au jardin naturel Pierre-Emmanuel et profitez de l’ambiance décontractée et bohème qui règne dans cet endroit aux airs de village.

Pour vous y rendre, empruntez la ligne 4, 6, 12 ou 13 du métro. Vous pouvez aussi prendre d’autres transports en commun comme le bus, le train ou le RER.

Les restaurants dans le Ménilmontant

Vous hésitez sur le type de restaurant à réserver ? Que vous soyez plutôt gastronome, lounge ou dansante, vous êtes au bon endroit. Vous trouverez sûrement chaussures à vos pieds dans cette liste de restaurants pour un anniversaire dans le 20 ème arrondissement de Paris.

Dans un cadre agréable

Si habituellement vous organisez votre fête d’anniversaire à la maison, cette fois, sortez un peu de votre cocon et profitez d’une merveilleuse célébration autour d’un bon repas avec vos amis, votre famille et vos collègues. Les établissements de restauration du 20 ème arrondissement ont de quoi vous satisfaire. Leur cadre va du plus bohème au plus glamour et l’ambiance va aussi dans ce sens.

Si vous préférez une fête plus conviviale et simpliste, vous pouvez opter pour un type de restaurant qui vous est familier. Pourquoi ne pas adopter la “lounge attitude” ? Les établissements lounges privilégient la détente et la relaxation, sans pour autant négliger la cuisine. Le décor et l’animation y ont été bien étudiés, avec une douce musique de fond apaisante. Vous allez être bien revigoré à la fin de votre repas d’anniversaire. Mais si vous êtes intéressé par une ambiance plus festive, vous ne serez pas déçu. Une large piste de danse, des jeux de lumière, un DJ set… Les animations ne manquent pas dans les adresses de cette sélection de restaurants pour un anniversaire dans le 20 ème arrondissement de Paris. Il vous appartient de choisir l’endroit qui correspond à votre personnalité.

Un restaurant : quels avantages ?

Si vous organisez votre fête d’anniversaire dans un restaurant, vous aurez droit à une célébration sur mesure. En plus, vous ne serez pas obligé de décorer la salle ou d'engager un traiteur. Il vous suffit de demander au propriétaire de l'établissement d'adapter la décoration et la nourriture au thème que vous avez choisi. Étant donné que ce genre d’adresse a déjà l'habitude d'organiser de grands événements, vous pouvez vous attendre à un service de qualité. Tout ce que vous avez à faire, c’est de choisir un endroit correspondant à votre budget et à vos goûts.

Vous voulez faire de votre fête d'anniversaire un moment de pure découverte ? Rien ne vous empêche de tenter l'expérience d'un repas sur une péniche ou de partir pour un dîner-croisière à bord d'un bateau. Profitez de la vue sur la Seine en vous installant sur la terrasse de ces restaurants flottants. Que dites-vous de planifier une fête surprise au restaurant en guise de cadeau d’anniversaire pour votre meilleur ami ? Puisque vous connaissez déjà ses goûts, ce serait une excellente idée. Entourez-vous de vos proches et organisez ensemble une célébration à couper le souffle.

Comment organiser un anniversaire ?

Pour une célébration sans incident, vous devez établir tout un programme. Voici trois critères que vous aurez à garder en tête lors de l'organisation de la fête : la qualité des plats, l'atmosphère du lieu et la satisfaction des convives. Avant de choisir l’endroit propice, vous devez répondre à quelques questions. Combien de personnes seront invitées ? Vous voulez une fête avec une ambiance conviviale et festive ? Les repas vont être servis à table ou en buffet ? Vous souhaitez organiser une fête grandiose ou non, avec de larges espaces pour danser ou juste une grande table pour s'asseoir ? Une cuisine riche et gourmande ou une simple collation ? Sachez que les restaurants du 20 ème arrondissement ne manquent pas d'idées pour séduire les clients, vous ne serez pas déçu le jour J.

Pourquoi ne pas organiser une fête costumée ou un bal masqué ? Demandez à vos invités de jouer le jeu et de porter un déguisement ou un masque. Pendant la soirée, faire un mini-concours du meilleur look et attribuer des petits cadeaux souvenir au gagnant ne vous tentent pas ? Super-héros, K-pop, cinéma… Ce sont des exemples de thèmes célèbres dont vous pouvez vous inspirer. Le décor et la nourriture peuvent être choisis en fonction du thème.

Le 20 ème arrondissement regorge de restaurants à thèmes et insolites qui vont vous intéresser. Le style et le concept de ces adresses diffèrent de ceux des autres établissements classiques et gastronomiques. Manger dans le noir, à bord d’un bus… L’expérience ne vous tente pas ? Embarquez vos proches dans l’aventure et vivez des expériences inoubliables.

Avez-vous déjà déjeuné dans un restaurant caché ? En fait, ce sont des établissements dissimulés du public, derrière de vieilles portes en bois, au fond d’une cour, dans une boucherie… En optant pour un tel restaurant, vous pourrez faire de votre fête un moment de découverte, loin des regards indiscrets.

Une célébration authentique

Avant de choisir le restaurant où vous allez organiser la célébration, établissez une petite check-list. Mettez la nourriture et le gâteau en haut de la liste. Le choix du menu est une étape très importante, que vous optez pour un service à table, un buffet ou un cocktail dînatoire.

Des mélanges de saveurs

Vos 18, 21, 30 et 50 printemps sont des âges qui marquent un cap dans votre vie, vous devez organiser une fête plus grandiose que d’habitude. Sachez que vous pouvez opter pour une célébration en journée ou en soirée.

Pour le déjeuner d’anniversaire, retrouvez-vous avec vos proches à midi, autour de belles assiettes bien garnies. Du foie gras ou du cassoulet, du bœuf bourguignon ou de la tartiflette… Ce ne sont que des exemples de plats qui vont sûrement vous mettre l’eau à la bouche. Mais n'oubliez pas de prévoir des options végétariennes et végétaliennes. Pour votre santé, préférez toujours les mets faits maison à base de produits frais et bio. Si vous décidez d’organiser une soirée d’anniversaire, les restaurants du 20 ème arrondissement ont de quoi vous épater que ce soit côté animation ou nourriture. Vous pouvez accueillir vos invités avec du vin rosé et des planches de charcuterie et de fromage en guise d’apéritif, en attendant l’arrivée des repas. Une petite coupe de glace à la vanille, en guise de dessert, va clôturer en beauté votre soirée. Des DJs et des musiciens vous berceront avec de douces mélancolies et vous feront ensuite danser jusqu’à l’aube.

Si votre anniversaire tombe un week-end ou un jour férié, que dites-vous d'un brunch dans l'une des brasseries de l'arrondissement de Ménilmontant ? De plus en plus d’établissements proposent cette option à leur clientèle. N’hésitez pas à réserver vos tables ou pour privatiser des salles !

Des boissons variées

Que vous ayez opté pour un repas assis ou un buffet, il faut toujours prévoir plusieurs sortes de rafraîchissement. Les viandes rouges se marient bien avec du vin rouge et les fruits de mer avec du vin blanc. Mais n’oubliez pas que vous pouvez aussi accompagner vos mets d’autres boissons froides ou chaudes, alcoolisées ou non. Cocktails, bière ou jus de fruits… Vous aurez l’embarras du choix ! Pour mieux digérer la nourriture, il est conseillé de boire une petite tasse de café bien fumante après le repas.

Une pièce montée exceptionnelle

Le gâteau, c’est la pièce maîtresse de toute célébration. Que ce soit un mariage, un anniversaire ou une fête d’entreprise, cet instant de douceur constitue une tradition incontournable à la fin de toute cérémonie. Vous pouvez commander votre pièce montée dans le restaurant ou l’apporter de chez votre pâtissier préféré. Quand arrive le moment de souffler vos bougies et de faire un vœu, remerciez vos invités en leur adressant un petit discours. Mais sachez que vous pouvez aussi accorder à vos convives un temps de prise de parole pour qu’ils puissent vous souhaiter un joyeux anniversaire. Il est de coutume de porter un toast à la nouvelle année pleine de challenges qui vous attend, avec une coupe de champagne ou un cocktail à la main.

Soyez bien entouré le jour J

Afin de ne pas ennuyer vos invités, pensez à prévoir des activités de groupe. Du karaoké ou un battle de danse vous tente ? Vous pouvez former quelques équipes qui vont s’affronter. Un spectacle de stand-up avec votre humoriste favori reste aussi envisageable. Dans tous les cas, les établissements de restauration du 20 ème arrondissement parisien vont faire les aménagements nécessaires pour vous satisfaire en ce grand jour. Pour une célébration mémorable, chic et branchée, lancez des feux d’artifice ou des lanternes volantes. Vous voulez une bonne idée ? Si oui, que dites-vous de préparer des pochettes-surprises pour vos invités ? Comme ça, votre fête sera vraiment inoubliable.

L’anniversaire est aussi une occasion pour faire le bilan de l’année passée, un petit diaporama vous fera revivre les instants de bonheur vécus avec vos proches. Vous pourrez le faire lors de votre fête car, pour toute réservation et privatisation, du matériel de projection et de sonorisation est mis à votre disposition, en plus de la connexion Wifi. Toutes les salles sont équipées d’un système de climatisation, pour votre confort. De nombreux restaurants disposent également d’une mezzanine, d’une terrasse et d’un patio où vous pourrez profiter de la vue. Bénéficiez des réductions de prix lors de l’happy hour. N’attendez plus, réservez dès maintenant !

Lire plus
Trouvez le lieu idéal au meilleur prix ! Réservation et annulation gratuite. En savoir plus

Vous souhaitez référencer votre établissement ?

Gagnez de nombreux clients parmi le million de visiteurs qui viennent sur Privateaser chaque mois.
Pas de commissions et sans engagement, vous payez un montant fixe sans risque de voir déraper la facture.
Référencer mon établissement Déjà client

Le respect de votre vie privée est notre priorité

Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic.
En savoir plus